Pokemon-France.com

12- 8e Épreuve (Oléa) et Grande Épreuve de Poni

Le gros de l’aventure est certes terminé, mais il reste quelques étapes : la 8e Épreuve ainsi que la Grande Épreuve de Poni.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

L’Épreuve d’Oléa

Retour à l’Autel du Soleil, où Elsa-Mina donne 3 Ultra-Balls. Celle-ci quitte l’Autel avec sa fille et Guzma part aussi de son côté, quelque peu chamboulé par tous ces événements. Arrive alors Oléa, qui vous propose de partir avec elle pour le Village Flottant afin de passer son Épreuve. Vous vous retrouvez donc chez elle, à moins de refuser sa proposition pour vous balader et vous entraîner un peu. L’Épreuve consiste tout simplement à l’affronter, du moins au début ! À la fin du combat, Oléa vous donne un Pétale Rose. La suite de l’Épreuve est de défier tous les autres capitaines pour obtenir le reste des pétales. Elle vous donne donc la localisation d’Althéo : du côté de la Route 2.

  • Althéo. L’Assistant d’Épreuve précise qu’il est au cimetière d’Ekaeka. Là-bas, vous croisez Tili qui vous donne un Max Elixir. Rejoignez ensuite Althéo qui vous défie. À la fin du combat, il offre le Pétale Orange et vous accompagne jusqu’au prochain capitaine : Barbara (US) ou Néphie (UL).
  • Barbara/Néphie. C’est dans la Jungle Sombrefeuille que vous suivez les jeunes filles à l’œil et l’oreille. Vous les retrouvez entourées de Pokémon et combattez celle propre à votre version (Barbara dans US, Néphie dans UL). Le combat terminé, Barbara donne le Pétale Vert et Néphie le Bleu. Les deux copines vous accompagnent par après au parc Volcanique afin d’affronter Kiawe.
  • Kiawe (et Fabio). Allez directement dans le Repaire du Dominant où bizarrement, seul Fabio le Montagnard vous accueille. Parlez-lui pour déclencher le retour de Kiawe et votre affrontement. Affrontez-le pour mériter le pétale… ou pas, puisque Kiawe vous oppose ensuite Fabio ! Après cela, Kiawe vous offre le Pétale Rouge et propose de vous accompagner à l’Observatoire d’Hokulani.
  • Chrys. Rejoignez Chrys dans son bureau. L’ambiance est assez sombre, puisque Molène est en train de lui faire ses adieux. Molène ne demande cependant un combat entre vous que dans US. Chrys offre ensuite le Pétale Jaune et propose de vous guider jusqu’au Foyer AEther.
  • Danh. Surprise devant le Foyer : Guzma vous attendait pour vous remercier de l’avoir aidé et donne une Accroc Griffe. À l’intérieur du Foyer AEther se trouve en fait Danh, enseignant la danse associée à la Ténébrozélite aux deux Petits. Déjà battu par Tili, Danh vous affronte tout de même dans UL mais donne directement le Pétale Violet dans US.
Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Oléa la Capitaine
Mysdibule N.51
Granbull N.51
Rubombelle N.51
6120P
Althéo le Capitaine
Argouste N.51
Queulorior N.51
Dodoala N.51
6120P

Barbara la Capitaine (US)
Lanturn N.51
Crustabri N.51
Tarenbulle N.51
6120P
Barbara la Capitaine (UL)
Desseliande N.51
Lampignon N.51
Sucreine N.51
6120P

Kiawe le Capitaine
Arcanin N.51
Flambusard N.51
Ossatueur d’Alola N.51
6120P
Fabio le Montagnard
Magmar N.48 1536P

Chrys le Capitaine (US)
Togedemaru N.51
Magnezone N.51
Grolem d’Alola N.51
6120P
Danh le Doyen (UL)
Tenefix N.51
Absol N.51
Persian d’Alola N.51
8480P

Consulter les caractéristiques et movesets des équipes des Capitaines et du Doyen.

Revenez au Village Flottant. Sur place, donnez les Pétales à Oléa qui en fait une composition puis donne la Fleur des 7 Couleurs. Cette oeuvre attire dans la maison le Pokémon Dominant : un Rubombelle de niveau 55. Vous recevez la Nymphézélite comme récompense après avoir battu le Dominant.

Consulter les caractéristiques de l’Épreuve, du Dominant et de ses renforts.

[ Remonter en haut ]

 

La Grande Épreuve

En sortant de chez Oléa, Paulie vous félicite, accompagnée de Pectorius. Elle déclare vous attendre sur l’Île Noadkoko afin de passer sa Grande Épreuve.

Paulie la Doyenne vous défie au bout de l’Île. Une fois battue, elle offre la Terrazélite et explique que la prochaine étape est désormais la Ligue Pokémon. Embarquez-vous donc pour le Mont Lanakila, dont l’entrée se trouve en bordure du Village Toko, afin de relever le défi.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Paulie la Doyenne
Golemastoc N.53
Libegon N.53
Tritosor N.53
Bourrinos N.54
8640P

Consulter les caractéristiques de l’équipe de Paulie.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !