Pokemon-France.com

Épilogue

Du temps a passé depuis que la Matière Noire a disparu. Vous travaillez toujours mais seul, cela n’a plus la même saveur…

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

La rencontre avec Mew

Pour vous, votre partenaire existe encore quelque part. Vous vouliez rester avec elle et elle vous manque beaucoup désormais. À part ça, les choses ont repris leur cours normal, à ceci près que vous avez l’impression d’être observé. Occupez utilement votre journée pour vous retrouver sur le port, le regard dans le vague. Pharamp vous rejoint et annonce qu’il existe peut-être un moyen de ramener votre partenaire.

Loin d’ici, en Terre des Sables, vit un Pokémon qui peut voir le passé, le présent et le futur. Il est donc peut-être capable de vous aider. Il s’agit de Xatu.

Quand vous êtes prêt et/ou que vous avez assez d’argent, rassemblez 3000 P pour acheter le passeport vers ce nouveau continent. Parlez ensuite à Lokhlass pour parvenir à Ramal-les-Sables. Par mesure de précaution, trouvez le vase étrange en ville et parlez-lui pour qu’Hoopa accepte de vous épauler. Vous devrez en effet faire les deux donjons suivants, plutôt difficiles, seul. Le vase de Hoopa sera fort utile pour invoquer le Pokémon en question en plein donjon, lequel peut invoquer à son tour un Pokémon connecté au hasard. Engagez-vous ensuite dans le Reg des Esprits.

Au bout de 9 étages, vous pouvez vous entretenir avec Xatu qui accepte de vous aider vu vos exploits récents. Il demande à voir votre foulard et entre en communion avec, ce qui lui permet d’avoir une vision : celle de Mew, bien vivante, dans la Jungle Mystère qui se trouve en Terre des Plantes. C’est votre prochaine destination. Vous vous en allez tandis que Xatu enjoint un Pokémon caché à l’approcher.

Achetez le passeport pour la Terre des Plantes à 1200 P si ce n’est déjà fait et parlez à Lokhlass pour aller à Capim-les-Champs. De là, partez pour la jungle. Après l’étage 12, stupeur : vous arrivez à un cul-de-sac ! Mew est toujours introuvable jusqu’à ce qu’elle surgisse de nulle part derrière vous. Vous l’abordez et lui expliquez le pourquoi de votre venue, mais elle ne comprend rien à vos propos. Déçu, vous vous apprêtez à partir quand vous vous apercevez que Mew vous suit. Vous la ramenez donc chez les Grands Explorateurs.

Les Défenseurs de la Paix

Au quartier général, Pharamp propose qu’elle ne soit pas membre mais vous assiste tout de même pour que vous ne soyez pas seul. Cette solution convient à tous de sorte que, le soir venu, Mew dort dans votre chambre. Plus vous discutez avec elle, plus vous réalisez qu’elle n’est ni tout à fait la Mew des temps anciens ni votre partenaire. Tout cela est décidément étrange…

Le lendemain, à votre retour de mission, Mew est tellement fière qu’elle fait une pose qui vous rappelle immédiatement celle que votre partenaire aimait faire dans ses moments de vantardise. Elle se précipite ensuite au QG pour manger, vous laissant perplexe et avec la sensation d’être de nouveau observé. Pendant la nuit, Mew vous questionne au sujet de votre partenaire et, compatissante, espère qu’elle reviendra bientôt.

Deux jours plus tard, vous vous réveillez non pas chez les Grands Explorateurs, mais au sommet de la colline au grand arbre ! D’abord perdu, vous vous souvenez que Mew s’était effondrée parce qu’elle allait mal et prenez immédiatement la route de Loliloville. De retour chez les Grands Explorateurs, vous vous souvenez subitement que Xatu était venu voir Mew dont les malaises étaient alors de plus en plus fréquents parce que la Matière Noire vivrait toujours en elle. Plus tard, vous l’aviez emmenée sur la colline où elle avait subitement disparu.

Pharamp et Mysdibule vous apprennent qu’une lettre annonce l’enlèvement de Mew par des « Défenseurs de la Paix » qui l’ont emmenée dans la Grotte de la Pureté, qui a le pouvoir de purifier les âmes. Mew pourrait par conséquent disparaître définitivement !

Ni une ni deux, vous foncez dans la Grotte de la Pureté sur le continent de l’eau. Après 15 étages difficiles que vous pouvez néanmoins franchir avec une équipe, vous trouvez Mew inconsciente. Quelqu’un vous dit alors de rester où vous êtes et de ne pas approcher : Pifeuil et les Neitram ! Ils disent avoir enlevé Mew pour se racheter et que la Matière Noire disparaisse bel et bien.

Reste un détail : vous n’avez pas du tout envie que Mew disparaisse ! Ce souhait est si fort en vous que votre foulard et Mew se mettent à briller. En émergent deux lumières qui fusionnent en une créature : votre partenaire ! Mew se réveille dans la foulée et affirme qu’elle entendait sa voix pendant son sommeil.

Sur ces entrefaites, Pharamp, Mysdibule et Xatu arrivent. Ils savaient tout mais désiraient vous le cacher pour que votre vœu soit parfaitement sincère. Xatu révèle avoir « vu » Mew qui se réincarnait en votre partenaire, puis s’affaiblissant parce que votre partenaire (et non la Matière Noire comme vous le croyiez) était toujours en elle. Quant à Pifeuil et les Neitram, ils ont proposé d’endosser le mauvais rôle comme un acte de contrition. Ils cèdent d’ailleurs eux aussi à l’émotion et fondent littéralement en larmes.

Votre partenaire ouvre ensuite les yeux. Tout le monde rentre chez soi : vous chez les Grands Explorateurs (sans vos foulards qui ont disparu), Mew dans la Jungle Mystère et Pifeuil et les Neitram à Bourg Tranquille où on les accueille à bras ouverts.

Le lendemain, Pharamp vous demande de trouver les Trésors du Monde et vous êtes connectés avec les autres membres des Grands Explorateurs. Votre panel de possibilités est complet, et le jeu principal terminé !

[ Remonter en haut ]

 

Votre aventure est finie… ou pas. Il reste en effet nombre de donjons à explorer et de Pokémon à rencontrer !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !