Pokemon-France.com
 

Historique de l’annonce

Alors que Pokémon Gris était pressenti depuis la sortie de Pokémon Noir et Blanc, et d’autant plus avec l’annonce du film Pokémon Kyurem et l’épéiste Sacré : Keldeo, The Pokémon Company a surpris le monde en annonçant Pokémon Noir et Blanc 2 (ポケットモンスター ブラック・ホワイト 2).

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

 

Accès rapide :

 

Une annonce qui fait le buzz

Tout commence par Junichi Masuda qui, lors d’une séance d’autographes au Pokémon Center de Toyko le 18 février, a été interrogé sur une suite de Pokémon Noir et Blanc. Il a répondu par « Je ne peux pas répondre à cette question actuellement. Mais je peux vous dire de regarder le prochain Pokémon Smash! ».

S’ensuit alors une vaste série de messages via son compte @Junichi_Masuda, relayés par le Pokéweb et par Twitter, où le Directeur de Game Freak prépare tout seul la communication publicitaire autour de l’épisode à venir de Pokémon Smash !

Le buzz est lancé et les regards sont tournés vers TV Tokyo le 26 février…

 

Deux jeux annoncés !

Le dimanche 26 février au matin, l’ensemble des sites Pokémon sont devant Pokémon Smash!. Mais l’émission s’éternise, pendant que les fans attendent l’annonce d’un jeu, qu’ils sont certains d’être Pokémon Gris ! Et finalement, à la fin de l’épisode, Junichi Masuda apparait…

À la surprise générale, c’est donc deux jeux, Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2 qui sont annoncés, avec leurs logos, et deux Pokémon mystérieux ressemblant fortement à Kyurem, Reshiram et Zekrom. Il sera révélé plus tard sur Twitter que ces deux Pokémon se nomment White Kyurem et Black Kyurem.

Petit bémol ceci dit, ces jeux sont pour Nintendo DS et non pas 3DS… Une manoeuvre qui ne s’explique pas encore très bien. Nintendo a-t-il voulu maximiser le nombre de ventes possibles étant donné sa situation économique ? Quoiqu’il en soit, les jeux sortiront dès le mois de juin au Japon. Au sein de la communauté, on craint tout de même que ces jeux puissent être bâclés…

 

Des mini-sites très vite ouverts

Dès l’annonce, le mini-site japonais est mis en ligne ! Il est disponible à l’adresse www.pokemon.co.jp/ex/b2w2/ et confirme les informations dévoilées par Junichi Masuda. Le site international, www.pokemon.com/fr/pokemon-black-version-2-pokemon-white-version-2/, ouvre lui le lendemain, après une annonce sur Pokemon.com :

Fans de Pokémon, deux nouvelles aventures palpitantes vous attendent ! Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 seront bientôt disponibles pour les consoles de la famille Nintendo DS™. Vous pouvez aussi jouer à ces jeux en 2D sur la console Nintendo 3DS™.
Revenez régulièrement sur pokemon.fr pour plus de détails ! Des infos, des images et des vidéos seront révélées dans les mois à venir.

Nintendo of Europe, puis Nintendo of America annoncent ensuite une date de sortie sur ces deux continents en automne, sans plus de précisions. Une date qui devrait être similaire en Australie et en Corée. Un teaser, correspondant à l’animation présente sur ces sites, est tout de même mis en ligne par The Pokémon Company :

 

La sortie américaine sera finalement annoncée pour le 7 octobre 2012, la version européenne suivant le 12 octobre, soit à peine cinq jours plus tard…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !