Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (9/10)

 Rendez-vous à l’Hotêl du Lac Courage. Prenez ensuite la route 222 qui est désormais débloquée. 

Route 222

Vous avez deux passages pour une et même direction. Combattez le plus de dresseurs possibles pour vous renforcer. Vous pouvez également récolter du Miel, une CT et des baies sur cette route. 

Au bout de la route, passez par le poste-frontière pour arriver à Rivamar.

Rivamar

En sortant du poste-frontière, un homme appelé Adrien vous croisera. En voyant votre panoplie de badges, il se rendra vite compte que vous êtes à la quête de celui de Rivamar. Il vous demande alors de raviver la flamme du champion Tanguy pour les combats. En effet, celui-ci n’a, jusque là, rencontré aucun dresseur à sa hauteur et s’ennuie. Sur ce, il s’en ira.

Allez maintenant soigner vos Pokémon et direction l’arène. Vous vous apercevez que celle-ci est fermée car le champion est absent. Rendez-vous donc au Phare Panorama qui se trouve au sud-est de la ville. Montez à l’étage et allez parler à l’homme aux cheveux blonds qui n’est autre que Tanguy. Celui-ci, peu excité à l’idée de faire un combat avec vous, rentre à l’arène. Faites de même pour obtenir votre ultime badge.

Arène

La spécialité de cette arène est le type Electrik. Munissez-vous donc de Pokémon de type Sol, mais également d’une équipe complète car il n’y aura pas que ça. Le niveau des dresseurs de cette arène varie entre le niveau et le niveau 41 et le niveau 44. Suivez le chemin suivant pour arriver jusqu’au champion :

Allez sur la plate-forme à droite de l’entrée et actionnez l’interrupteur vert pour enclencher quelques rotations. Retournez vers l’entrée puis empruntez l’autre plate-forme et actionnez le nouvel interrupteur vert. Suivez la voie ainsi créée pour aller affronter votre premier adversaire. Entrez dans la pièce suivante, prenez la plate-forme de droite pour aller affronter votre prochain adversaire. Retournez à l’entrée, empruntez la plate-forme de gauche et actionnez l’interrupteur bleu trois fois. Retournez à nouveau à l’entrée puis empruntez l’escalier à gauche, traversez le pont et redescendez de l’autre côté pour affronter un nouveau dresseur. 

Empruntez la plateforme à proximité et actionnez l’interrupteur bleu. Rejoignez la plateforme de droite, actionnez l’interrupteur vert puis allez jusqu’à l’escalier de droite, montez, traversez le pont et défiez votre prochain adversaire qui est déguisé en Pikachu. Le dresseur à votre droite fait équipe avec un Raichu. Battez-le également.

Rendez-vous sur la plateforme centrale et actionnez l’interrupteur rouge sur votre droite. Rejoignez l’entrée de la pièce, retournez sur la plate-forme centrale et dirigez-vous cette fois vers la gauche. Actionnez le nouvel interrupteur rouge qui s’offre à vous puis descendez affronter le prochain dresseur.Empruntez à présent les escaliers et ponts sur votre gauche jusqu’à arriver au nord de la pièce pour rencontrer un nouveau dresseur.  Prenez au sud et actionnez l’interrupteur vert deux fois, puis poursuivez votre chemin de plateforme jusqu’à celle avec un interrupteur bleu. Actionnez-le et allez affronter le dresseur en bas des escaliers. Retournez à l’entrée de la pièce grâce au pont et à l’escalier de droite, puis actionnez l’interrupteur rouge de droite. Retournez vers le précédent dresseur, cependant cette fois en continuant votre chemin, les plateformes sont agencées de façon à vous permettre d’accéder au Champion, Tanguy.

Allez soignez vos Pokémon et répétez ce parcours. Sauvegardez, et provoquez le champion en duel. 

Tanguy possède un Voltali et un Raichu niveau 46, un Luxray niveau 48 et un Elekable niveau 50. Vous aurez remarqué que, contrairement aux versions Diamant et Perle, Tanguy n’utilise que des Pokémon Electrik. Comptez donc exclusivement sur des Pokémon de type Sol, ou des « bourrins » ne craignant rien aux attaques Electrik. Si un seul Pokémon Sol ne suffit pas à battre les quatre adversaires, privilégiez-le pour Luxray et Elekable, et utilisez les bourrins pour Voltali et Raichu.

Une fois le combat gagné, vous obtiendrez le badge Phare ainsi que la CT57 Rayon Chargé. Vous pourrez également utiliser la CS07 Cascade en dehors des combats.Votre quête des huit badges est à présent terminée. Êtes-vous prêt à relever le défi de la Ligue Pokémon !?

Vous avez tout votre temps pour visiter la ville. Une fois chose faite, nous allons nous diriger vers la Route Victoire. Direction le nord. Sur la plage, vous rencontrerez une jeune fille nommée Jasmine. Il s’agit de la championne d’arène d’Oliville, ville de la région Johto (Or/Argent/Cristal). Elle vous remettra la CS07 Cascade ! 

Il est temps de partir pour de bon… Surfez vers le nord.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !