Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (7/10)

Joliberges

Sortez de l’arène. Votre Rival viendra vous voir et vous annoncera que le prof Sorbier organise une réunion à la bibliothèque de la ville. Rendez-vous y. Votre ami blond bloque le passage. Il s’aperçoit que vous n’avez pas la CS04 Force.

Vous allez donc devoir emprunter le Ferry pour vous rendre sur l’Île de Fer.

Île de Fer

Sur l’île, il y a une maison. Vous remarquerez que personne ne s’y trouve. Entrez dans la grotte. Vous ferez la connaissance d’Aaron. Vous allez devoir travers la caverne en sa compagnie. Il utilise un Lucario. Des sbires Galaxie vous bloqueront de temps à autres le passage. Battez-les, et continuez. Au bout de la grotte, vous trouverez la CS04 Force. De plus, Aaron vous offrira un œuf de Riolu. Retournez à présent à Joliberges.

Joliberges

Vous pourrez à présent entrer dans la bibliothèque. Montez au dernier étage et allez vous assoir. Le prof et vos deux amis sont déjà présents. La réunion parlera du Pokédex, ainsi que des Pokémon rares vivant aux trois Lacs de la région. Cependant, elle sera interrompue par une explosion. Quelques instants plus tard, un reportage commence à la télé, derrière vous. Des images montrent que l’explosion vient du Lac Courage. Elles sont filmées par les caméramans qui bloquaient l’entrée du Lac il y a quelques temps. Vous allez devoir enquêter. Envolez-vous vers Verchamps, passez par l’hôtel et montez vers le Nord. 

Lac Courage

Entrez donc dans le lac. Traversez-le. Vous remarquerez qu’il n’y a plus d’eau et que les Magicarpe gigotent dans tous les sens. Vous devrez combattre quelques membres de la Team Galaxie dont le meilleur Pokémon est de niveau 36. Variez vos Pokémon pour les vaincre. Au sud, vous arriverez devant une grotte. Entrez à l’intérieur. Un nouveau personnage fera son apparition. Il s’agit de Saturne, commandant de la Team Galaxie. 

Celui-ci possède un Nosferalto niveau 38, un Archéomire niveau 35 ainsi qu’un Coatox niveau 37. Le premier ne devrait pas résister longtemps face à un Pokémon de type Electrik. Le deuxième est dans la lignée de tous les Archéomire affrontés jusque là, pénible car ses seules faiblesses théoriques sont partiellement comblées par sa Capacité spéciale ; commencez par une attaque de type Feu et agissez ensuite en fonction de l’effet obtenu. Le dernier est l’évolution de Cradopaud, tout aussi sensible aux attaques de type Psy, en conséquence de quoi vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en débarasser avec les méthodes habituelles, bien qu’il soit un peu plus résistant que ses prédecesseurs.

Lac Vérité

Une fois battu, la Team Galaxie désertera le Lac. Envolez-vous alors à Bonaugure. Passez chez vous et parlez à votre mère pour soigner vos Pokémon. Puis prenez la route 201 vers l’est pour entrer dans le Lac Vérité. Le prof Sorbier est déjà sur place. Avancez et combattez les deux premiers sbires en 2vs2, puis les deux suivants. Le niveau de leur meilleur Pokémon est 33. Rien d’insurmontable, donc. Puis, retournez soigner vos Pokémon si nécessaire et provoquez en duel le commandant Mars.

Son Nosferalto et son Archéomire niveau 38, ainsi que son Chaffreux niveau 40 ne devraient pas poser trop de problème si vos propres Pokémon sont de niveau au moins équivalent, faute de quoi un peu d’entraînement auparavant vous évitera quelques difficultés. Contre Nosferalto, préférez un Pokémon Electrik ou Roche, enchaînez contre Archéomire avec la méthode habituelle (tester une attaque Feu, changer pour un Pokémon Sol au besoin), puis envoyez votre Pokémon Combat finir le travail.

Votre nouvelle destination, après avoir débarassé les environs de la Team Galaxie, est le Lac Savoir. Pour cela, rendez-vous à Celestia, soignez vos Pokémon puis entrez au Mont Couronné à l’ouest avec des Pokémon connaissant Force, Eclate-Roc, Anti-brume et Surf.

Mont Couronné

Direction le nord. Poussez les gros rochers en utilisant Force puis poursuivez votre chemin vers le nord et l’ouest. Descendez l’escalier. Utilisez Anti-brume dans la nouvelle partie de la grotte pour pouvoir vous repérer. Dirigez-vous vers le nord puis l’ouest jusqu’à l’escalier.

En bas, utilisez Surf pour rejoindre le petit îlot central où vous pourrez ramasser un Lumargile. Retournez dans la partie gauche de la grotte, poursuivez votre chemin vers le nord malgré les escaliers. Poursuivez votre chemin vers le nord, ramassez également un Max Elixir et un Rappel le long du mur est puis continuez le long du mur ouest, toujours vers le nord pour accéder à une nouvelle zone. Contournez les obstacles dans le sens des aiguilles d’une montre pour sortir enfin du Mont Couronné.

Route 216

Le chemin va, à partir de là, être un peu long et plein de dresseurs. Le niveau des Pokémon de ces derniers varient entre 33 et 38. Durant le voyage, vous croiserez votre Rival qui se rend au Lac Savoir. Il vous demande de la rejoindre là-bas. Vous auriez pu prendre le raccourci en grimpant sur la paroi, mais vous ne posséder pas la CS Escalade. Vous allez donc devoir prendre un raccourci. Suivez donc le chemin suivant pour arriver au bout de la route.

Prenez le grand escalier, au nord et le pont au sud. Puis, continuez vers l’ouest. Entrez dans la maison à gauche et reposez-vous pour soigner vos Pokémon. Puis, repartez en direction de l’est puis du nord. Reprenez l’est, et encore une fois le nord.  Vous arrivez sur la route 217.

Route 217

Direction le nord, tout droit sans vous arrêter. De nombreux dresseurs vous arrêteront. Vous arriverez devant une cabane. Entrez à l’intérieur pour obtenir un Rune Sort en parlant à la fille. Puis dirigez-vous au sud-ouest pour trouver une autre maison. Ramassez la CS08 Escalade. 

Reprenez votre chemin en direction du nord à partir de la maison où vous avez obtenu le Rune Sort.  Poursuivez à l’est puis au nord pour affronter le dernier dresseur de la route 217. Vous arrivez alors à la Rive Lac Savoir, mais l’accès vous est bloqué par deux sbires de la Team Galaxie, poursuivez donc un peu vers l’est jusqu’à rejoindre Frimapic.

Frimapic

Cette ville n’a vraiment aucun intérêt. À part son temple auquel vous ne pourrez accéder qu’après avoir battu la Ligue Pokémon, il n’y a rien à faire de spécial. Soignez vos Pokémon au Centre et faites des provisions pour les PVs et le statut de vos Pokémon pour les prochains combats. Direction l’arène.

Arène

Cette arène de type Glace est non seulement difficile à traverser, mais en plus difficile à battre, en raison de ses nombreux dresseurs. Les Pokémon de type Feu sont les bienvenus, mais prenez quand même une équipe très variée, car des Pokémon de type Eau, Acier et Combat sont également de partie. Le niveau des Pokémon des dresseurs de l’arène varie entre 35 et 42. Entrainez vos Pokémon route 217 pour obtenir au moins le niveau 45, afin d’avoir le moins de problèmes possibles.

Suivez le chemin suivant pour arriver jusqu’à la championne :

Placez-vous à droite de la statue de gauche et prenez au nord. Une fois arrêté à proximité du podium sur lequel se tient la championne, prenez à gauche pour affronter votre premier adversaire.
Prenez à présent à droite pour affronter votre adversaire suivant. Prenez maintenant successivement à l’ouest, en bas, encore en bas, à l’ouest deux fois, en bas, à l’ouest trois fois et en haut pour affronter votre prochain adversaire.  On poursuit vers l’ouest, le nord, l’ouest, le sud, l’est deux fois, le sud à nouveau et deux fois l’est pour défier le prochain adversaire. 

Retournez près de l’entrée de l’arène, replacez-vous à droite de la statue de gauche puis prenez au nord, à l’ouest, au nord, à l’ouest, au sud, à l’est deux fois et enfin au sud pour affronter le dernier dresseur entre vous et la championne. Allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon et préparez-vous à combattre la championne. Essayez d’abord de détruire toutes les boules de neige. Puis, rejoignez-la en glissant un peu au hasard, en essayant de déterminer où vous arriverez et par où vous pourrez passer ensuite.

Après de nombreuses glissades et un peu de chance, vous vous retrouverez enfin face à Gladys. Sauvegardez votre partie.

Ses Pokémon sont un Farfuret et un Cochignon niveau 40, un Blizzaroi niveau 42 et un Momartik niveau 44. Utilisez des Pokémon de type Feu pour Farfuret, Cochignon et Momartik. Si ce dernier est hors-combat pour le Blizzaroi, utilisez votre Pokémon Vol. Une fois battue, Gladys vous donnera le badge Glaçon ainsi que la CT72 Avalanche. Vous pourrez également utiliser la CS08 Escalade sur le terrain.

Sortez à présent de la ville et prenez la route 217 en direction du Lac Savoir.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !