Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (8/10)

Lac Savoir

Une fois au Lac Savoir, vous apercevrez votre Rival ainsi que Jupiter. Cette dernière vient de vaincre votre ami. Fière d’elle, elle vous annonce que vous vous reverrez à Voilaroc, au quartier général de la Team Galaxie. Volez donc vers la ville citée !

Voilaroc

Soignez vos Pokémon puis dirigez-vous devant l’énorme bâtiment de la Team Galaxie.

Entrez. Vous vous apercevez qu’il est impossible d’aller plus loin. Revenez sur vos pas, dehors. Parlez au sbire juste en face du bâtiment. Il s’enfuira en laissant derrière lui la Clé Stockage. Beladonis passera derrière et vous expliquera à quoi sert cette clé. Direction l’entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol.

Entrepôt Galaxie

À l’intérieur, utilisez la clé que vous venez d’obtenir pour ouvrir la première porte vous barrant la route, ramassez la Pierre Eveil puis descendez les escaliers. Prenez vers l’est pour aller affronter votre premier adversaire. Un peu plus à l’est, entrez dans la pièce au nord pour récupérer un Zinc, puis reprenez votre chemin vers l’est jusqu’à votre deuxième adversaire.

Poursuivez jusqu’à l’escalier, puis une fois à l’étage contournez les obstacles pour aller affronter un troisième adversaire. Prenez le téléporteur de droite pour aller récupérer la CT 49 Saisie, puis faites demi-tour et prenez le téléporteur de gauche. Allez prendre le téléporteur suivant au sud-est, puis empruntez les escaliers dans la nouvelle pièce. A l’étage, prenez le téléporteur ves la gauche puis descendez les escaliers qui se présentent à vous. Continuez à gauche et défiez le scientifique assis à une table.

Descendez les escaliers après le scientifique pour vous retrouver à nouveau au sous-sol. Ramassez la CT 36 Bomb-Beurk ainsi que la Clé Galaxie. Ressortez à présent de l’entrepôt, allez soigner vos Pokémon et faire le stock de Potions puis dirigez-vous vers le QG Galaxie de Voilaroc, au nord-est.

QG Galaxie

A l’intérieur, ouvrez la porte en fer avec la Clé Galaxie et montez les escaliers. Dirigez-vous vers la droite pour affronter un nouvel adversaire, puis son collègue. Continuez jusqu’à pouvoir entrer dans une pièce un peu au nord pour affronter le prochain dresseur de Kadabra.

Poursuivez vers la droite, prenez le téléporteur en bas, puis continuez vers la droite jusqu’à un autre téléporteur. Ramassez le Max Rappel, puis rebroussez chemin jusqu’au dresseur que vous venez de battre et empruntez le téléporteur à proximité. Reposez-vous dans un des lits de la pièce à côté pour soigner vos Pokémon puis montez à l’escalier avant d’aller affronter un nouveau sbire.

Parlez ensuite à l’autre sbire pour l’affronter, c’est le dernier que vous rencontrerez à Voilaroc.

Prenez au sud, ramasser l’Elixir qui traîne, empruntez le téléporteur le plus à gauche puis montez à l’escalier. Vous faites face à une porte verrouillée. Utilisez la Clé Galaxie pour l’ouvrir. Ca y est, vous êtes au bout du QG. Hélio, le chez de la Team Galaxie, vous fait face. Bien entendu, il va falloir le combattre…

Il possède un Farfuret et un Nostenfer niveau 44 ainsi qu’un Corboss niveau 46. 

Commencez le combat avec un Pokémon Feu ou Combat pour Farfuret. Vous ne devriez avoir aucun problème majeur pour celui-ci. Utilisez un Pokémon Roche pour Nostenfer et un Electrik pour Corboss. Ce dernier devrait être un peu plus dur à cuir, mais rien de très difficile à priori.  Battu, Hélio vous donnera la Master Ball, dont les taux de captures d’un Pokémon sont à 100%, soit inratable (sauf pour le Pokémon d’un adversaire bien sûr).  Conservez-la pour un Pokémon légendaire, si vous n’êtes pas trop casse-cou. Cependant, Hélio se fiche de sa défaite : il dit que c’est trop tard, que l’ « opération » sur le Mont Couronné a déjà commencé. 

Suivez Hélio jusqu’au téléporteur et suivez l’unique chemin qui vous est présenté. Au bout, vous arriverez dans un laboratoire. Saturne, l’un des commandants de la Team, ainsi que le professeur Charon que vous avez croisé aux Eoliennes sont sur place. Trois Pokémon légendaires, Créhelf, Créfollet et Créfadet, sont emprisonnés.  Vous allez devoir combattre Saturne. Il fait équipe avec un Nosferalto et un Archéomire niveau 42, ainsi qu’un Coatox niveau 44. Un Pokémon Electrik, un Feu, et un Combat feront très bien l’affaire. 

Heureusement, le prof Charon ne doit pas être combattu. Libérez les trois Pokémon et continuez votre chemin vers le téléporteur vert menant à l’entrée du bâtiment. À présent, volez à Charbourg.

Charbourg

Passez obligatoirement au Centre Pokémon pour soigner vos Pokémon. Faites également un tour du côté du PC d’Amelle et veillez à avoir dans votre équipe au moins un Pokémon connaissant Surf, un connaissant Escalade, un connaissant Eclate-Roc et un connaissant Force.

En sortant, enfourchez votre Bicyclette. Passez à côté du musée et partez vers le nord. Franchissez la chute de sable et tournez vers l’est. Direction le Mont Couronné.

Mont Couronné  : Grotte

Surfez au nord, montez l’escalier pour récupérer une Protéine, puis utilisez Escalade pour grimper le mur au sud-est. Suivez ensuite le seul chemin possible vers le nord et ainsi accéder au premier étage. Dans cette nouvelle pièce, prenez au nord et à l’ouest, ramassez le Max Potion à proximité si vous le souhaitez, puis poursuivez vers l’ouest et le sud jusqu’à tomber dans un cul-de-sac où vous trouverez une Corde Sortie (à utiliser en cas de situation d’urgence pour quitter une grotte).

Prenez au nord puis montez les escaliers et poursuivez votre chemin dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Alors, prenez l’escalier au nord. Ramassez un Rappel sur votre gauche, montez encore un escalier et prenez le pont vers la droite. Poursuivez votre chemin dans le sens des aiguilles d’une montre puis descendez les escaliers autant que possible. Prenez ensuite la direction nord-ouest jusqu’à sortir de la pièce. Dans la zone suivante, prenez les escaliers au nord-est, redescendez par les escaliers de l’autre côté pour aller ramasser un Rappel Max au milieu des rochers, puis rebroussez chemin et emprunter l’escalier nord.

La présence d’un sbire Galaxie vous informe que vous approchez du but. Battez-le et continuer tout droit. Vous rencontrerez un deuxième sbire, à l’ouest puis au sud. Poursuivez ensuite votre chemin pour sortir de la grotte et arriver au sommet du Mont Couronné.

Sommet

À l’extérieur, la grêle tombe. Evitez les combats contre les Pokémon sauvages pour que celle-ci ne vous affaiblisse pas bêtement.  Prenez en direction de l’est et du nord jusqu’à trouver un mur sur lequel utiliser Escalade. Une fois en haut (pas la peine d’escalader davantage, pour l’instant), prenez à l’ouest, montez l’escalier et traversez la zone herbeuse en direction du coin nord-ouest. 

Entrez dans la grotte qui se présente à vous, utilisez Escalade pour grimper au mur et poursuivez votre route par le seule chemin possible. Un membre de la Team Galaxie vous barre la route avec deux Papinox et un Nosferalto. Battez-le puis continuez vers l’est pour rencontrer un autre sbire.

Sortez de la grotte, direction le nord et l’est, descendez les escaliers et continuez vers le nord pour arriver vers un mur sur la gauche où utiliser Escalade. Continuez vers l’ouest, descendez les escaliers puis dirigez-vous vers la grotte au sud-ouest.

A présent, suivez l’unique chemin jusqu’à rencontrer un autre membre de la Team Galaxie.  Continuez pour affronter le dernier sbire du sommet.

Colonnes Lances

Poursuivez votre chemin jusqu’à sortir de la grotte. Vous arrivez dans un lieu secret du Mont Couronné : les Colonnes Lances. Avancez, deux sbires vous affrontent alors en 2vs2. Sauvegardez votre partie, puis avancez tout droit. Les deux commandantes de la Team vous provoqueront en 2vs2. Soudain, votre Rival apparaitra et combattra à vos côtés.  Mars et Jupiter ont chacune un Archéomire et un Nosferalto, tous les quatre de niveau 44, ainsi que, respectivement, un Moufflair et un Chaffreux de niveau 46.

Pokémon Feu et Electrik pour les deux premiers, et « bourrin » pour les seconds. À la fin du combat, votre Rival soignera PVs, PPs et statut de toute votre équipe. Hélio fera alors son apparition. Il invoquera Dialga et Palkia, les deux Pokémon légendaires. Alors, Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaîtront. Soudain, une ombre mystérieuse au sourire inquiétant sortira du sol et créera une faille spatio-temporelle. Fou de pouvoir, Hélio s’y précipite et change de monde. Alors, Cynthia arrive et vous dit qu’il vous faut également y aller si vous voulez sauver la planète d’une terrible confusion entre l’espace et le temps. Elle y entrera également. Suivez-la.

Monde Distorsion

Vous arrivez dans le Monde Distorsion. Ici, sauvegardez régulièrement, au cas où vous tomberiez nez à nez avec une personne puissante au moment inopportun.  Le Monde Distorsion est composé de plateformes vous déplaçant latéralement ou bien en hauteur. Pour les déclencher, il faut marcher sur des marques. Il n’y a pas de pesanteur et vous pouvez très bien vous retrouver la tête en bas pour marcher ou même surfer ! 

Votre but est de renverser les rochers à côté des trois Pokémon légendaires Créhelf, Créfadet et Créfollet dans les trous au dessus desquels ils flottent à l’aide de la technique Force, afin de libérer l’accès à une nouvelle plateforme.

Pour cela, suivez le chemin suivant : Allez au sud-est, sautez sur la plateforme qui se présente et marcher la marque centrale. La plateforme vous conduira à l’étage supérieur.  À présent, direction l’est, puis marchez sur la première marque qui apparait. Vous vous retrouvez à l’horizontale. Continuez tout droit et marchez sur la marque suivante. Vous êtes revenu à la normale. 

Direction l’est, prenez la plateforme-ascenseur. Puis prenez le nord, il y a une nouvelle plateforme-ascenseur. À partir de là, marchez sur la marque du haut, puis celle de gauche. Vous vous retrouvez une nouvelle fois à l’horizontale.

Continuez tout droit. Vous arrivez sur une nouvelle plateforme. Prenez les marques dans l’ordre suivant : droite, droite, bas, gauche. Vous pouvez à présent sauter sur une nouvelle plateforme. Prenez la marque du haut pour descendre à l’étage inférieur, puis la marque de droite.

Vous êtes à présent sur une nouvelle plateforme. Prenez la marque centrale pour descendre, puis marchez au sud.  Se présente maintenant une sorte de labyrinthe. Prenez la droite, puis le haut, encore la droite et enfin le bas.  Une nouvelle plateforme-ascenseur vous fait face. Prenez-la pour descendre d’un étage. Puis, prenez les plateformes au nord-est.

Vous êtes arrivé devant les trois légendaires. 

À présent, poussez le premier rocher dans le trou. Une fois chose faite, dirigez-vous vers la plateforme centrale de l’étage. Direction l’est pour pousser à nouveau un rocher dans le trou. Prenez ensuite la plateforme-ascenseur. Avancez ensuite tout droit. Ne craignez rien. Bien qu’il n’y ai pas de plateformes, elles apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez. Voilà une nouvelle plateforme-ascenseur. 

À l’étage supérieur, sautez sur la plateforme se trouvant à l’ouest.

Il y a une nouvelle intersection. Prenez le sud, l’est, le nord, puis une nouvelle fois l’est. Voilà un nouvel ascenseur. Prenez-le pour descendre d’un étage et prenez la plateforme de gauche. Continuez ensuite sur l’unique chemin. Au bout de celui-ci, montez sur votre Pokémon Eau et surfez dans le vide. Direction l’ouest. Puis, marchez sur la marque tout au bout. Vous vous retrouvez une nouvelle fois à l’horizontale. Marchez une nouvelle fois sur les marques qui viennent juste après. Cette fois, ça dépasse complètement les limites de la physique : vous êtes bel et bien à la verticale, mais dans le mauvais sens, soit la tête vers le bas !

Surfez et avancez vers la cascade. Vous en tomberez et vous devrez, après ceci, descendre de votre Pokémon Eau.  Poussez le rocher qui se présente à proximité, puis revenez sur la plateforme principale. Poussez alors les rochers dans les trous en face de chaque Pokémon légendaire afin de créer  une nouvelle plateforme, au sud de celle où vous êtes.

Empruntez-la. Vous arriverez devant Hélio. Un dur combat s’annonce. Hélio utilise un Démolosse niveau 45, un Nostenfer et un Leviator tous deux niveau 46, un Corboss niveau 47 et un Dimoret niveau 48.

Utilisez un puissant Pokémon Eau contre Démolosse. Pour Nostenfer, vous aurez le choix entre un Pokémon Electrik, Glace, Roche ou Psy. Leviator ne devrait pas être trop difficile à battre si vous enchainez des attaques Electrik puissantes. Contre Corboss qui utilise de puissantes attaques Bec-vrille et Vibrobscur, capables d’abattre en un coup un Pokémon de niveau trop inférieur, envoyez votre Pokémon Electrik s’il n’est pas KO. Sinon, utilisez un Pokémon Glace. Quant à Dimoret, un Pokémon Combat ou Feu fera l’affaire. 

Une fois débarrassé de la Team Galaxie, une nouvelle plateforme sera disponible. Empruntez-la, puis enchainez les mini-plateformes. Vous arrivez enfin devant le légendaire Giratina , maître de l’espace-temps, sous sa forme Originelle. Sauvegardez puis combattez-le. Vous pouvez le mettre K.O ou le capturer, à vous le choix. C’est tout de même mieux de le capturer. Si vous ne voulez pas  utiliser votre Master Ball, réduisez au maximum ses PVs, changer son statut en Endormi, Paralysé ou autre, puis envoyer un Hyper, une Sombre, ou une Chrono Ball. Si par malchance vous le mettez K.O, vous pourrez toujours redémarrer votre partie seulement si vous avez sauvegardé avant. 

Sachez que ses principales faiblesses sont les types Dragon, Glace, Spectre et Ténèbres. Evitez donc de lui infliger des attaques de ce type si vous ne souhaitez pas le mettre hors-combat.

Après avoir calmé Giratina, vous pourrez retourner dans votre monde. Cynthia vous y accompagnera tandis qu’Helio y restera. 

Grotte Retour

Vous ressortez par la Grotte Retour, ancien lieu de capture de Giratina dans les versions Diamant et Perle, débouchant sur la route 214. Envolez-vous pour Littorella. 

Littorella

Direction le labo du prof Sorbier. L’assistant et le prof lui-même sont présents. Parlez à ce dernier. Il vous félicitera mais surtout vous remerciera.

Prochaine étape : Rivamar et le badge Phare !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !