Pokemon-France.com
 

Solution Pokémon Platine (2/10)

Féli-Cité

À la sortie de la route 203, juste à l’entrée de Féli-Cité, vous croiserez de nouveau Beladonis, le policier. Il vous informe que la Team Galaxie, une organisation louche, rôde en ville. Il vous demande d’être sur vos gardes et de le prévenir si vous remarquez quelque chose de suspect.

Direction Floraville, vers le Nord. À la sortie de Féli-Cité, vous remarquerez le prof Sorbier avec son assistant, encerclés par des personnages louches. C’est la Team Galaxie ! Les sbires menacent les chercheurs de leur voler leurs Pokémon. Engagez la conversation. L’assistant du prof Sorbier vous appelle à l’aide et vous demande si vous pouvez combattre avec lui. Acceptez.

C’est alors un combat 2vs2 qui s’annonce. Ce sont vos Pokémon et ceux de l’assistant du prof contre ceux des sbires Galaxie. Ils ont un Chaglam et Moufouette, tous deux niveaux 11. 

Une fois battu, ils s’enfuiront. Le prof et son assistant vous remercierons et partirons. Alors, un citadin ayant assisté au combat viendra vous féliciter d’avoir chasser ces bandits, et vous donnera une Boîte à autocollants au signe de cadeau de remerciement. Cette boîte vous servira plus tard à stocker des autocollants à placer sur vos PokéBalls pour personnaliser la sortie de vos Pokémon.

Vous pouvez maintenant vous rendre vers Floraville. Cependant, vous remarquerez que des bâtiments de Féli-Cité sont désormais accessibles comme le Terminal Mondial ou Féli-Télé. Après avoir terminé vos occupations, rendez-vous vers le Nord, route 204.

Route 204

Au début de la route se trouve un objet : Anti-para. Continuez. Trois dresseurs vous provoqueront en duel. Vous n’aurez aucune difficulté à les vaincre si vous avez déjà battu Pierrick, champion de Charbourg. 

Une entrée de grotte se situe devant vous. Entrez. Avant toute chose, dirigez-vous vers la gauche et détruisez le rocher avec Eclate Roc. Derrière se trouve la CT39 Tomberoche. Revenez sur vos pas et tournez à droite. Détruisez le rocher avec votre CS06. Enfin, sortez de la grotte. Sachez que des Nosferapti, des Racaillou et des Psykokwak ralentiront votre route.

Une fois sorti, continuez vers l’Ouest puis vers le Nord. Vous croiserez une dresseuse de Rozbouton niveau 7 et un dresseur de Crikzik et de Chenipotte niveaux 7. N’oubliez pas de ramasser tous les objets (un réveil est posé par terre).

Continuez vers le Nord et l’Ouest. Plus que deux jumelles à battre, avec un combat 2vs2. Elles ont toutes les deux un Pachirisu niveau 9. Après ce combat, continuez tout droit, et n’oubliez pas de ramasser la CT09 Balle Graine. Vous finirez par arriver à votre escale : Floraville.

Floraville

Floraville n’est pas bien intéressante à visiter. Rendez-vous dans la boutique de fleurs et récupérer le Kwakarrosoir, pour faire pousser des baies. Parlez également à une cliente qui vous offrira une baie au hasard chaque jour. Dans la maison au toit rouge, une petite fille vous posera également une question. Répondez par oui : elle vous offrira la CT88 Picore. Vous remarquerez également que l’entrée d’une clairière est bloquée par deux sbires Galaxie.

Route 205

Dirigez-vous vers l’Est, route 205. Sur le chemin, une petite fille vous interpellera et vous demandera de délivrer son père,  retenu prisonnier par des hommes bizarres dans son lieu de travail, les Eoliennes, un peu plus loin vers l’Ouest. Si vous y allez, vous remarquerez qu’un sbire Galaxie surveille l’entrée. Provoquez-le en duel. Il possède un Chaglam niveau 11. Une fois battu, il grommellera quelques informations et s’enfermera dans la centrale. Vous ne pouvez pas y entrer.

Vous ne pouvez pas non plus prendre la route 205 vers le Nord, bloquée par deux autres sbires. Revenez donc à Floraville.

Floraville

Allez vers le Nord de la ville et pénétrez dans la petite clairière juste derrière, autrefois bloquée par deux sbires. Vous verrez ces deux-là tenant en otage un homme. Provoquez-les en duel, l’un après l’autre. Le premier a un Chenipotte et un Armulys niveaux 9. Le second, un Nosferapti niveau 11. 

Une fois vaincus, ces couards s’enfuiront, laissant derrière eux une Clé Centrale.  Pour vous remercier, l’homme en otage vous offrira un pot de Miel.

Retournez aux Eoliennes, la précieuse clé en main.

Les Eoliennes

Ouvrez la porte des Eoliennes. La centrale est envahie par la Team Galaxie. Le premier sbire à battre possède Armulys niveau 11. Le second a un Chenipotte et un Chaglam niveaux 10. 

Enfin, au fond de la centrale, se trouve le Commandant Mars, cadre de la Team Galaxie. Elle possède un Nosferapti niveau 14 et un Chaffreux niveau 16. 

Attaques de type Roche, Electrik et/ou Psy, ainsi que des Antidotes sont fortement conseillées pour Nosferapti. Pensez également à acheter des Réveil, pour contrer les attaques Hypnose de Chaffreux.

La Team Galaxie fuira après avoir battu Mars. La petite fille et son père détenu vous remercieront. 

En sortant de la centrale, Beladonis viendra vous voir et vous félicitera.

Pensez à présent à aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon de Floraville, puis revenez sur la route 105 et prenez le pont vers le Nord. 

Route 205

Direction Vestigion, pour la seconde arène ! La route 205 est blindée de dresseurs Pokémon, et n’est pas la plus courte ! Huit dresseurs sont à combattre. Les niveaux des Pokémon vont de 11 à 15. Alors ne fuyez pas un combat et entrainez vos Pokémon !

Vous pourrez également trouver une Attaque+, un Antidote et des baies sur cette route.

À la fin de la route se trouve une cabane. N’hésitez pas à y faire un saut : la dame y vivant vous propose de vous reposer dans un lit, ce qui soignera vos Pokémon.

Forêt Vestigion

Entrez dans la forêt à côté de la route 205. C’est la Forêt Vestigion.

Les pieds dans la forêt, une dresseuse nommée Sara vous interpellera. Son but est de se rendre de l’autre côté de la forêt, mais elle ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Vous allez devoir faire un bout de chemin avec elle. Elle combattra à vos côtés avec un Leveinard. Chaque combat aura lieu en double. Après vos duels, elle soignera totalement vos Pokémon (statut et PVs). 

Pour commencer, tournez vers l’Ouest pour attraper un Antidote qui vous sera surement très utile dans la forêt. Puis, revenez sur vos pas et prenez vers le Nord. Deux dresseurs vous provoqueront en duel avec des Pokémon Insecte. N’hésitez pas à mettre votre Pokémon Feu ou Vol en tête d’équipe pour ce combat. 

Continuez encore vers le Nord, et ramassez un Anti-Para. Puis, effectuez une épingle à cheveux en tournant à droite puis en reprenant vers le Sud. Un nouveau duel, à présent. Utilisez l’attaque Ténèbres d’un Nosferapti ou bien un Pokémon Insecte comme Crikzik.

Continuez vers le Sud et ramassez une SuperBall. Tournez alors à droite, vers l’Est. Une nouvelle fois, deux dresseurs Insectes vous provoqueront en duel. Pokémon Feu, Vol et Roche doivent être au rendez-vous.

Continuez vers l’Est, puis dirigez-vous vers le Nord. Deux télé kinésistes vous proposeront un combat, le dernier de la Forêt Vestigion. Utilisez des Pokémon Electrik et Plante pour leur Psykokwak niveau 15, et des Pokémon Vol pour s’occuper de leur Meditikka de même niveau.

Pour sortir de la Forêt, direction l’Est, puis le Nord. Prenez ensuite l’Ouest tant que vous le pouvez et ramasser un pot de Miel. Alors, reprenez le Nord et tournez vers l’Est. La sortie est juste sous votre nez.

Sara vous remerciera et s’en ira, après vous avoir offert un Grelot Zen.  

Route 205

Sur cette route, plusieurs Pêcheurs vous défieront. Les attaques de votre Pokémon Electrik seront normalement largement suffisantes. Si ce dernier est trop affaibli, voire K.O, choisissez un Pokémon puissant et « bourrinez » les Magicarpe et Poissirène de vos adversaires.

Plein Est, à présent. Vous arrivez à Vestigion…

Vestigion

La ville est bondée de sbires Galaxie. Un grand immeuble à leurs couleurs règne également au milieu de la ville. 

Visitez rapidement en ne pas oubliant de faire un tour au Centre Pokémon. 

Alors, dirigez-vous vers l’arène type Plante de la ville. Flo, la championne, est postée devant. Parlez-lui, et elle entrera dans son lieu de combat. Faites de même.

Arène

Le design de l’arène a complètement changé. Dans les versions Diamant et Perle, il fallait retrouver tous les dresseurs cachés dans l’arène pour accéder à la championne. Dans Platine, c’est différent. Le centre de l’arène ressemble à une horloge fleurie. Le but est de battre tous les dresseurs (qui ne sont que trois) afin que les aiguilles tournent et vous frayent un chemin jusqu’à Flo. Bien entendu, il vous faudra des Pokémon Feu et Vol pour combattre.

Les Pokémon de Flo sont Ceribou et Tortipouss niveau 19, et Roserade niveau 22. Tous les trois possède la capacité Nœud Herbe. Cette attaque a plus d’efficacité contre les Pokémon lourds. Choisissez-donc des Pokémon Feu et Vol, et dans la mesure du possible, légers. Chimpenfeu et Etourvol sont les meilleurs choix pour ce combat.

Une fois battue, Flo vous offrira le Badge Forêt, la CT86 Nœud Herbe et vous pourrez utiliser la CS Coupe en terrain.

Sortez de l’arène, et soignez vos Pokémon. Dirigez-vous vers le Nord de la ville. Vous croiserez votre Rival qui vous conduira à la statue Dialga, sur la grande place. Un homme étrange aux cheveux bleus observe la statue. C’est celui que vous aviez vu sur la Rive du Lace Vérité. L’homme s’en ira. 

Retournez alors là où vous étiez avant que votre Rival ne vous interpelle. Une femme blonde habillée de noir viendra vous voir. Elle dit s’appeler Cynthia et être une amie du prof Sorbier. Elle vous donnera la CS01 Coupe, puis s’en ira….

Diffusion de la partie 3 de la soluce le 25 mai 2009.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !