Pokemon-France.com
 

Le Pokédex fait son retour sur Pokémon-France

Vous découvrez Pokémon et vous cherchez un Pokédex ? Ca tombe bien, celui de Pokémon-France fait son retour sur le site !

Plus de quatre ans d’attente. Après le Pokédex ultra-complet codé par Looksup pour les trois premières générations, aucun dex digne de ce nom n’a été mis en place suite à la sortie de Pokémon Diamant et Perle, et encore moins pour Pokémon Noir et Blanc. Au point où l’absence de Pokédex est devenue – avec les Métas – l’un des symboles des promesses non-tenues du site.

Ce nouveau Pokédex est accessible à l’adresse www.pokemon-france.com/dex/, ou simplement via le bouton Pokédex du menu dans l’entête du site. Mieux, vous cherchez juste à voir une fiche bien précise ? Tapez www.pokemon-france.com/pokemon/ suivi du numéro national du Pokémon ou bien simplement son nom. Par exemple, www.pokemon-france.com/pokemon/Roucarnage ou www.pokemon-france.com/pokemon/18 vous mèneront directement à la fiche de Roucarnage !

Remarqué ce dernier lien en vert ? Désormais dans les articles, pour plus de visibilité et de clareté, les noms de Pokémon seront accompagnés de liens vers le dex, alors notés en vert. Alors certes oui, ce Pokédex est bien maigre pour l’instant. Mais il permettra de recentrer le contenu du site sur les Pokémon, via les fiches de ce dex.

De ce fait, ce Pokédex est une étape indispensable dans la reconstruction du site, avant de continuer à mettre en ligne d’autres articles sur les jeux vidéo. Des nouveaux dossiers vont donc suivre dans les jours à venir. Quant au Dex, il sera très vite amélioré et mis à jour régulièrement, jusqu’à devenir complet, novateur et indispensable à tous.

Merci à Nyandy pour ses dessins sur Keldeo, Meloetta et Genesect, Dentuk pour son travail sur l’insertion de données, et Might pour la structure du Pokédex.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !