Pokemon-France.com
 

Le retour des starters 1G

Petite surprise de cette génération, les Pokémon de départ de la toute première génération font leur retour avec des méga-évolutions en plus !

Accès rapide :

 

Mode d’obtention

ChoixStartersKanto

Ce ne sont pas les Pokémon de départ mais, aux yeux de beaucoup, cela revient pratiquement au même puisqu’ils seront offerts par le Professeur Platane, dans son bureau d’Illumis, alors que les vrais starters du jeu le seront par un ami. Il sera possible de choisir Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce parmi le trio proposé par le Prof., et sans doute faudra-t-il avoir les autres par échange.

Mais dans tous les cas, cette seule information aura ravi les fans de la première génération.

[ Remonter en haut ]

 

Les méga-évolutions

MégaFlorizarre

Une fois le Pokémon choisi et passé à son stade d’évolution finale, on pourra encore exploiter un peu plus son potentiel grâce à la méga-évolution. Florizarre, par exemple, gagne le talent Isograisse (le rendant insensible au Feu et à la Glace) et voit ses Défense et Défense Spéciale augmenter.

MégaDracaufeu

Dracaufeu, de son côté, voit sa silhouette se rapprocher de celle de Bruyverne. Son Attaque Spéciale augmente fortement et il gagne le talent Sécheresse, de quoi booster la puissance d’un bon nombre des capacités qu’il est capable d’apprendre.

MégaTortank

La puissance de tir de Tortank va passer du double au triple (voire plus !) puisque, en plus de ses deux canons transférés sur ses bras, il disposera d’un énorme canon sur le dos. Un nouveau talent chez lui aussi : Méga Blaster, afin de rendre ses capacités aura encore plus puissantes (simplement Vibraqua et Vibrobscur en fait) !

[ Remonter en haut ]

 

La surprise du chef : Méga-Dracaufeu X

Stupéfaction le 2 octobre 2013, lors de la diffusion du film spécial Pokémon : Les Origines au Japon, lorsque Red fait méga-évoluer son Dracaufeu grâce à la Méga-Gemme donnée par M. Fuji : ce n’est pas le Méga-Dracaufeu que l’on connait qui surgit de l’eau ensuite ! On voit apparaître à l’écran un dragon noir, ressemblant en cela au Dracaufeu chromatique, crachant des flammes tellement brûlantes qu’elles en sont devenues bleues.

Mega-Dracaufeu X Art

Le mystère est levé quelques minutes plus tard, lorsque deux animateurs font un point sur cette révélation : ce Méga-Dracaufeu est dit propre à la version X (même si, concrètement, c’est la Méga-Gemme Dracaufite X qui est propre à ce jeu), tandis que le Méga-Dracaufeu que l’on connaissait déjà est nommé Méga-Dracaufeu Y. Il y a donc deux Méga-Dracaufeu mais, en revanche, pas de Méga-évolution supplémentaire pour Tortank et Florizarre.

MégaDracaufeuX

Dracaufeu a toujours ressemblé à un dragon, mais n’en a jamais adopté le type… Le tir est rectifié avec Méga-Dracaufeu X, qui abandonne le type Vol pour adopter un double type Feu/Dragon. Sur le plan statistique, c’est son Attaque qui profite d’une augmentation susbstantielle. De plus, il gagne le talent Griffe Dure, qui augmente l’efficacité des attaques directes, et peut apprendre Draco-Queue qui est précisément… une attaque directe. Il dispose donc d’une combinaison toute trouvée pour balayer les Pokémon adverses !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !