Pokemon-France.com
 

Les Poké Miles : Gains et utilisations

Club Poké MilesPokéDollars, Points de Combat… Comme si ça ne suffisait pas, Pokémon X et Y introduit encore une nouvelle monnaie, les Poké Miles, liée au compte Pokémon Global Link !

Comment en gagner ? A quoi servent les Poké Miles ? Réponses et explications dans cet article !

 

Une monnaie récompensant le jeu en ligne

Pokémon Global Link - Poké MilesL’une des révolutions de ces versions, c’est le jeu en ligne. Les Poké Miles reflètent surtout en réalité votre activité sur les modes de jeu en wi-fi. Faire des échanges, utiliser le Streetpass, tout cela rapporte des Poké Miles !

Par exemple, faire un échange miracle rapportera toujours 100 Poké Miles. Pour les combats et échanges plus classiques, les gains dépendent de la distance entre votre adversaire et vous. Le nom de Poké Miles prend alors tout son sens : les miles sont une unité de mesure de distance… D’ailleurs, la Banque Pokémon rapportera également 100 Poké Miles pour chaque Pokémon stocké.

La monnaie gagnée peut ensuite être synchronisée avec son compte du Pokémon Global Link. Ne vous inquiétez pas si le chiffre 0 est indiquée sur la carte Dresseur de votre version, regardez plutôt votre compte bancaire dans le club Poké Miles du Pokémon Global Link ! Celui-ci est d’ailleurs accompagné d’un historique de vos dépenses et gains.

[ Remonter en haut ]

 

Successeur des Points Rêve

Ils sont dans ce sens un peu une sorte de remplaçant des anciens Points Rêve issus du Pokémon Dream World. D’ailleurs, les Points Rêve sont également liés à votre compte sur le Pokémon Global Link, et de fait, les Points Rêve que vous aviez à la fin de la cinquième génération ont été convertis en Poké Miles :

  • de 10 000 à 49 999 Points Rêve : 500 Poké Miles,
  • de 50 000 à 99 999 Points Rêve : 3 000 Poké Miles,
  • de 100 000 à 199 999 Points Rêve : 10 000 Poké Miles,
  • au delà de 200 000 Points Rêve : 25 000 Poké Miles.

[ Remonter en haut ]

 

Faites le plein d’objets

Pokémon XY - Poké Miles IllumisLes Poké Miles peuvent servir ensuite de monnaie d’achat pour différents objets. Deux points de vente sont possibles, soit auprès d’un personnage dans le Centre Pokémon de la Rue Méridionale d’Illumis, soit simplement dans le fameux Club Poké Miles sur le site internet du Global Link. Cependant, la différence entre les prix est flagrante et, comme dans la vraie vie, Pokémon nous prouve que les achats en ligne sont bien moins chers !

Objet Illumis Global Link
Jus de Baie Jus de Baie 10 PM 4 PM
Limonade Limonade ø 5 PM
Lait Meumeu Lait Meumeu 20 PM 8 PM
Total Soin Total Soin 30 PM 12 PM
Max Repousse Max Repousse 35 PM 13 PM
Hyper Ball Hyper Ball 60 PM ø
Hyper Potion Hyper Potion 60 PM 24 PM
Huile Huile 60 PM 48 PM
Potion Max Potion Max 120 PM 49 PM
Ecaille Coeur Ecaille Coeur 125 PM 100 PM
Guérison Guérison 300 PM 120 PM
Rappel Max Rappel Max 400 PM 200 PM
Super Bonbon Super Bonbon 500 PM 250 PM
Jus de Baie PP Plus 1000 PM 500 PM

Si vous n’avez pas tous ces objets indiqués, pas d’affolement, ils sont débloqués petit à petit durant votre progression dans le jeu, en fonction du nombre de médailles obtenues. Continuez simplement votre aventure, et vous devriez rapidement obtenir la liste complète.

Selon les guides de The Pokémon Company, un autre objet, le Bon Réduction, permettant – 50 % sur tous les vêtements de la région lors d’un unique achat serait également disponible par Poké Miles. Il s’agit d’une erreur, cet objet ne peut être obtenu que par distribution, par exemple du 14 janvier au 3 mars 2014.

[ Remonter en haut ]

 

Des mini-jeux, les attractions

Pokémon Global Link - Ballons FlottantsEn plus des objets achetables listés précédemment, le Club Poké Miles doit très vite proposer des mini-jeux (ou attractions). Moyennant un certain nombre de Poké Miles pour jouer à ces attractions, vous pourrez ainsi participer à des petits jeux sympathiques en lignes, mais surtout obtenir d’autres objets.

Cependant le premier de ces jeux a été annoncé sur le site du Pokémon Global Link. Il se nomme Ballons flottants et sera disponible partout dans le monde à partir du 14 janvier. Le but serait d’éclater des ballons, et il permettrait d’obtenir des objets d’évolution. Par contre, le nombre de niveaux accessibles dans ce mini-jeu dépend du nombre de Médailles en votre possession.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !