Pokemon-France.com
 

Diancie, Volcanion & Hoopa, le Trio légendaire caché

La liste des nouveaux Pokémon de la sixième génération ne s’arrêtera donc pas à 69 ! Comme espéré, un trio de Pokémon légendaires s’y ajoutera dès pour porter ce total à 72 Pokémon.

Ces Pokémon cachés, ce sont Diancie, Volcanion et Hoopa. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur ces Pokémon à l’heure actuelle !

 

Comment les connait-on ?

D’abord à la base, les noms Diancie, Volcanion et Hoopa proviennent de listes de noms déposés (copyrights) par The Pokémon Company et Game Freak issues d’avant même la sortie des jeux. Tous les noms des listes ont été confirmés depuis, à l’exception de ce trio. Peu après la sortie, il a ensuite été vérifié que ces Pokémon puissent être demandés manuellement dans la Global Trade Station. Or le GTS est muni d’une fonction de correction automatique : impossible d’entrer des noms de Pokémon faux ou n’existant pas. Cette possibilité de demander Diancie, Volcanion et Hoopa prouveraient donc bien leur existence.

A la fin du mois d’octobre 2013, des hackeurs ont exploré les codes des jeux, notamment à l’aide de premiers outils de triche comme PKX Editor. Ils sont ainsi bel et bien tombés sur ce trio de Pokémon légendaires, dont les informations sont bien présentes dans les jeux, comme en attestent les captures d’écran suivantes :

Pas la peine de hurler au fake au vu des niveaux. Le logiciel utilisé permet de générer des rencontres de Pokémon sauvages. Grosso modo, les joueurs ont modifié l’identifiant du Pokémon sauvage rencontré, d’où ce faible niveau et cette localisation. Ca ne veut pas du tout dire que ces Pokémon se trouveront dans la forêt de Neuvartault à ces niveaux là. Difficile après ces images de contredire encore l’existence de ces Pokémon.

[ Remonter en haut ]

 

721 Pokémon confirmés officiellement

Pokémon XY - Carte DresseurDe leur côté, Game Freak et The Pokémon Company ont peut-être confirmé l’existence de ce trio sans trop le vouloir.

Début novembre, un guide officiel sur Pokémon X et Pokémon Y est sorti au Japon, Pokemon XY Official Guide Book Complete Story Strategy Guide. Dans ce guide, une capture d’écran de la Carte Dresseur a été publiée. Cette carte présente une couleur dorée, mais elle indique surtout que le dresseur détient 721 Pokémon. Or jusqu’ici, 718 Pokémon seulement étaient reconnus officiellement – Zygarde étant le Pokémon numéro 718.

L’image prouve au moins qu’il existe bel et bien 721 Pokémon au total, dont trois Pokémon inconnus. Ces Pokémon, ce sont sans aucun doute Diancie, Volcanion et Hoopa, dont l’existence est désormais de plus en plus certaine jour après jour.

[ Remonter en haut ]

 

Diancie, la Fée des joyaux

Pokémon XY - DiancieDiancieディアンシー en japonais), est un Pokémon Joyau de type roche et fée. Numéro 719 dans le Pokédex national, il mesure 70 cm pour 8,8 kg. Sa description précise qu’il peut instantanément créer une multitude de diamants en compressant le carbone de l’air entre ses mains. D’ailleurs son attaque signature se nomme Diamond Storm (Tempête de Diamants), une attaque physique de type roche avec 100 de puissance et 95 % de précision. Cette capacité peut également augmenter la défense de son utilisateur.

Des statistiques indicatives sans entrainement d’EV seraient au niveau 100 d’environ 222 PV, 236 d’attaque, 300 de défense, 236 d’attaque spéciale, 344 de défense spéciale et 135 de vitesse. Il s’agirait donc d’un Pokémon plutôt défensif, malgré sa double-faiblesse acier. A priori, contrairement à de nombreuses rumeurs, Diancie n’aurait aucun lien avec Strassie. Diancie est asexué et ne peut pas se reproduire comme tous les Pokémon légendaires.

> Accédez à la fiche de Diancie sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Volcanion, le Colosse bouillant

Pokémon XY - VolcanionVolcanion (ボルカニオン en japonais) est le premier Pokémon de type feu ainsi qu’eau, et mesure 1,7 mètres pour 195,0 kg. Le Pokémon Vapeur est numéroté 720 dans le Pokédex National et sa description indiquée est la suivante « Il éjecte la vapeur qu’il contient par les bras sur son dos. Il est assez puissant pour effondrer une montagne ». Son attaque signature est une attaque spéciale eau, Steam Eruption (Éruption de Vapeur en français), capable de brûler l’adversaire, et d’une puissance de 110 pour 95 % de précision.

En outre, Volcanion serait relié aux coupures de courant d’Illumis… Au niveau 100, toujours sans entrainement d’EV, il aurait des statistiques autour de 275 PV, 254 d’attaque, 276 de défense, 247 d’attaque spéciale, 235 de défense spéciale et finalement 176 de vitesse. Volcanion est également asexué et ne peut pas se reproduire comme tous les Pokémon légendaires.

> Accédez à la fiche de Volcanion sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Hoopa, le Spectre spatial

Pokémon XY - HoopaHoopa (フーパ en japonais) est lui aussi de types opposés, à savoir psy et spectre, avec une taille de 50 cm pour 9,0 kg. L’étrange Pokémon Malice, numéroté 721 dans le Pokédex National, collectionne les choses qu’il apprécie pour les téléporter ensuite dans un endroit secret. Son attaque favorite est une capacité psy spéciale, Hyperspace Hole (Trou Hyperespace en français), une attaque n’échouant jamais, même derrière Abri ou Détection, et d’une puissance de 80.

Ses statistiques au niveau 100 seraient d’environ 301 PV, 231 d’attaque, 154 de défense, 315 d’attaque spéciale, 296 de défense spéciale et 177 de vitesse, toujours sans EV. Ce serait donc un Pokémon surtout basé sur le spécial. Hoopa est également asexué et ne peut pas se reproduire comme tous les Pokémon légendaires.

> Accédez à la fiche de Hoopa sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Comment les obtenir ?

Pas la peine de chercher désespérément dans vos versions ou sur Internet. Actuellement, ces Pokémon ne peuvent pas être obtenus, et aucun moyen de les trouver n’existe. Les joueurs ayant obtenu ces Pokémon par hack ne souhaitent pas les donner et préfèrent jouer le jeu en conservant un certain mystère.

The Pokémon Company n’a même pas encore reconnu officiellement l’existence de ces Pokémon, mais il est vraisemblable qu’il s’agisse d’un trio de légendaires uniquement disponible par évènement. Le moment venu, il y aura sans doute des explications sur la façon de rencontrer Diancie, Volcanion et Hoopa.

Bien entendu, Pokémon-France vous tiendra au courant sur son fil d’actualité et vous informera dès qu’un moyen d’obtention sera révélé !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !