Pokemon-France.com
 

Présentation de Pokémon Rouge et Bleu

Sorties le 8 octobre 1999, Pokémon version Rouge et Pokémon version Bleue sont les toutes premières versions Pokémon apparues en France.

Pokémon Rouge et Bleu

Vous y incarnez un jeu dresseur, Red (ayant donné Sacha dans le dessin animé), dont le but est de devenir Maître Pokémon. Pour cela, il devra tous les attraper, les entraîner au plus haut niveau et les faire combattre afin que plus aucun défi à Kanto, là où l’aventure se déroule, ne lui résiste. 150 Pokémon sont disponibles, répartis sur les deux versions, ainsi qu’un 151ème Pokémon, Mew, qu’on ne peut obtenir normalement en dehors de distribution officielle.

Pokémon Rouge et Bleu a engendré le plus gros succès de tous les temps pour un jeu vidéo, tous supports confondus. Près de 25 millions de cartouches ont été vendues en Europe. C’est plus que Super Mario Bros, Les Sims ou Tetris. Jamais un seul jeu n’aura généré autant de succès populaire. Un exemple ? Lors de la première distribution de Mew au Japon, une file d’attente de plus de quatre kilomètres a été formée !

À l’origine d’une véritable institution, Pokémon Rouge et Bleu est l’adaptation occidentale du jeu vidéo Pocket Monsters Blue, lui même version améliorée de Pocket Monsters Red et Pocket Monsters Green, et ont été dérivées en mangas, en série animée, en film, ainsi qu’en de nombreux produits dérivés.

Il a connu une première suite sous la forme de la version Pokémon Jaune. Le jeu Pokémon Rouge et Bleu a plus tard été réédité sur GameBoy Advance en 2004, sous le nom de Pokémon Rouge-Feu et Vert-Feuille.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !