Pokemon-France.com
 

Mew

MewMew, le 151ème Pokémon de la première génération, est le plus rare et le plus recherché des Pokémon de première génération ! Il ne peut pas se trouver en progressant normalement dans les cartouches Pokémon Bleu et Rouge.

A une époque, tout le monde pensait qu’il était possible de le capturer, alors qu’aucune astuce ne le prouvait… En 2003, l’astuce a finalement été trouvée, et même si elle est assez tordue, vous la retrouverez à la fin de cet article.

Accès rapide :

 

Présentation de Mew

MewMew est un Pokémon légendaire, considéré comme l’ancêtre commun de tous les Pokémon, de part son ADN censé contenir l’intégralité des génomes des autres Pokémon. Cette spécificité lui permet d’apprendre potentiellement toutes les attaques (en réalité toutes les CT et CS déjà), ainsi que de se transformer en n’importe quel Pokémon grâce à l’attaque Morphing. Trouvé dans la Jungle X, Mew est considéré comme trop amical et joueur, ce qui a poussé la Team Rocket à en produire un clone plus qualifié pour le combat : Mewtwo.

Non prévu à la base dans les premières versions, il a été rajouté « en douce » à la fin du développement du jeu par Shigeki Morimoto dans un secret absolu. A la sortie du jeu, personne même chez Nintendo, ne savait que le Pokémon était présent dans les données !

En tous les cas, il n’est pas mal du tout. Ses stats sont correctes, mais Mewtwo reste le plus fort. Il peut apprendre toutes les CT du jeu, ce qui est plutôt pratique… A noter tout de même : il est interdit dans les tournois officiels.

[ Remonter en haut ]

 

Rumeurs sur son nom

Mew n’est pas seulement un Pokémon, c’est aussi l’abréviation de Matsushita Electrik Works, une firme japonaise forte de plus de 30 000 employés, spécialisé dans la haute technologie.

Mew est aussi le nom d’une poétesse anglaise de l’époque victorienne. Charlotte Mew (1879-1928) a eu une vie difficile et une digne fin, elle s’est suicidé en avalant du désinfectant. D’autre part, elle était très nettement lesbienne, peut-être est-ce pour cela que Mew (le Pokémon) arbore parfois une jolie couleur rosâtre ?

[ Remonter en haut ]

 

Obtenir Mew

MewLes seuls moyens de l’obtenir :

  • En le recevant de manière officiel par Nintendo (quasiment impossible).
  • En trichant avec l’Action Replay : 0115DDCF (sur Bleu ou Rouge), 0125DCCF (sur Jaune).
  • En utilisant des bugs comme le bug du croupier (plus bas).

[ Remonter en haut ]

 

Le bug de la route 24

Route25

Il est déjà possible d’avoir Mew en arrivant à Azuria (ce qui permet de se passer du bug du croupier). Il y a cependant une condition à ménager pour générer ce bug : NE PAS affronter l’un des dresseurs de la route 25 (localisé par le chiffre 1 sur l’image).

Ensuite, voici concrètement les étapes à respecter :

  • Capturer un Abra (dans les hautes herbes du Cap d’Azuria).
  • (sécuriser le tout en allant le soigner et en sauvegardant)
  • Aller en direction du dresseur dans les hautes herbes voisines du Pont Pépite et s’arrêter juste avant qu’il puisse vous voir.
  • Avancer vers lui tout en appuyant sur Start. Le jeu génère le menu en premier, avant le combat.
  • Utiliser Téléport pour revenir au Centre Pokémon.
  • Aller affronter le dresseur de la route 25, puis faire une vingtaine de pas.
  • Le menu apparaît tout seul. Appuyez sur B et un combat contre Mew se déclenchera !

Comme pour le bug du croupier, il est au niveau 7 et ne connaît qu’Écras’Face. Après l’avoir capturé, n’oubliez évidemment pas de sauvegarder, et vous avez définitivement ce petit Pokémon avec vous !

[ Remonter en haut ]

 

Le bug du croupier

Préparation :

    • Assurez-vous, en traversant le « coin à dresseurs » après le pont Pépite au nord d’Azuria, de ne pas combattre un dresseur (de dos sur cette image, le plus proche du héros).

MewMew

 

  • Assurez-vous de ne pas combattre le dresseur « CROUPIER » regardant vers une maison Route 8.
  • Il faut avoir la CS 02 (VOL) et l’avoir apprise à un Pokémon que vous tiendrez sur vous lors de l’astuce.
  • Assurez vous d’avoir un max de bonnes Poké Balls !

 

L’astuce :

  • Maintenant, allez dans la maison devant Croupier (Route 8) – que vous ne devez surtout pas avoir battu – qui est en fait le tunnel conduisant à Céladopole.
  • A l’intérieur de la maison, sauvegardez (c’est plus sûr).
  • Sortez de cette maison, faites un pas et appuyez en même temps sur Start, de façon à ce que Croupier n’ait pas le temps de vous combattre (note technique : le jeu charge le pas, le Menu Start, puis CROUPIER, donc il est « hors-temps » pour son défi).
  • Faites Vol vers Azuria, puis allez à l’endroit où vous n’avez pas combattu le dresseur.
  • Eloignez vous de lui (de façon à ce qu’il se déplace pour vous défier, sinon la GameBoy flanche), puis battez-le.
  • Une fois cette chose faite, faites Vol vers Lavanville, puis allez sur la Route 8 à pied. En y entrant, le menu Start s’affiche sans que vous ne l’ayez demandé…
  • Faites B, et … MEW APPARAÎT !

Il est au niveau 7 et n’a que Ecras’Face comme attaque. Pour le capturer, c’est simple : mitraillez-le de Poké Balls !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !