Pokemon-France.com
 

Évolutions spéciales : Evoli, Magnéton, Tarinor et Barpau

Quatre Pokémon évoluent d’une manière bien spécifique dans Pokémon ROSA, pour un total de cinq évolutions différentes.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Evoli : évolutions en Phyllali et Givrali

PierreGelée

Pour qu’un Evoli mue en Phyllali ou Givrali, la méthode ne change pas : il doit monter en niveau près de la pierre dédiée au type souhaité.

  • La Pierre Mousse se trouve au coin nord-est du Bois Clémenti, et n’est accessible qu’à l’aide de la CS Coupe.
  • La Pierre Gelée est accessible au milieu de l’extrême sous-sol de la Grotte Tréfonds, à marée basse, entre 3 et 9h et entre 15 et 21h. Comme elle n’est pas très visible, aidez-vous de l’image ci-contre pour la trouver.

[ Remonter en haut ]

 

Magnéton et Tarinor

NewLavandiaGénérateur

Magnéton et Tarinor évoluent au même endroit : New Lavandia. Pour que l’évolution ait lieu, rendez-vous là-bas avec votre Pokémon et faites-le monter d’un niveau aux abords du générateur. Magnéton évoluera alors en Magnézone, et Tarinor en Tarinorme.

Peu importe le niveau, mais n’oubliez pas que Magnéti n’évolue en Magnéton qu’au niveau 30. New Lavandia n’est quant à elle accessible qu’après avoir combattu Groudon/Kyogre et parlé à Voltère devant la statue de la Tour Prismatique (cour intérieur de Lavandia) puis dans son appartemment.

NB : un joueur nous a indiqué qu’il est possible de les faire évoluer dès le cinquième badge obtenu. Il suffit pour cela d’utiliser Surf pour aller devant l’entrée de New Lavandia et de chercher des Pokémon sauvages pour faire monter Tarinor et Magnéton en niveau. Le jeu considérerait alors que le niveau aurait été pris près du générateur, et l’évolution aura quand même lieu.

[ Remonter en haut ]

 

Barpau : la stratégie des Pokéblocs

Si vous êtes attaché à la méthode d’évolution par échange en faisant tenir Bel’Écaille à votre Barpau, pas d’inquiétude : cette méthode marche toujours. Vous pouvez ainsi librement importer une Bel’Écaille et faire évoluer un Barpau sur ROSA.

Cependant, avec la réintroduction des concours, la méthode d’application en troisième génération fonctionne à nouveau. En donnant à votre Barpau un maximum de Pokéblocs améliorant sa beauté (jusqu’au niveau 170 minimum) et en le faisant monter d’un niveau, il évoluera en Milobellus.

Petites astuces pour que cela ne s’éternise pas :

  • Utilisez des baies sèches pour fabriquer les Pokéblocs les plus efficaces.
  • Si votre Barpau est de nature Discret, Doux, Foufou ou Modeste, les Pokéblocs auront un effet plus marqué car il préférera leur goût.

Quant à Barpau lui-même, il est plus facile à trouver qu’avant, et ce pour deux raisons :

  1. Il y a désormais 5% de chances de le trouver sur n’importe quelle case.
  2. En journée, pêcher sous le pont près du Centre Météo donne 100% de chances de le trouver.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !