Pokemon-France.com
 

Lavandia

Cela n’a échappé à personne : Lavandia a subi un lifting complet. Au point de comporter beaucoup plus d’éléments qu’avant…

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Plan de la nouvelle Lavandia

Loin du quasi village qu’elle était dans Rubis/Saphir/Émeraude, Lavandia s’est agrandie en une métropole que l’on pourrait aisément qualifier de mini-Illumis. Et pour cause : parmi les ponts faits entre ROSA et XY, on trouve le fait que Lavandia et Illumis sont désormais jumelées, comme en atteste la statue représentant la Tour Prismatique au centre de la ville. En plus de cela, la ville s’étend désormais sur trois étages : le rez-de-chaussée avec la ville elle-même, le premier étage nommé « Résidence Lavandia » puisqu’il comporte les appartemments des habitants, et le toit qui consiste en un parc ouvert sur le ciel.

Voici des plans du rez-de-chaussée et du premier étage pour vous éviter toute confusion.


[ Remonter en haut ]

 

Les nouveaux lieux

Pour les nostalgiques de la G3, il y a un lieu qui va provoquer un petit pincement au cœur : le casino. Situé dans l’ouest de Lavandia, il est en fait fermé, avec juste un petit mot des anciens gérants. Devant, un homme vous offrira les Poupées d’Arcko, Poussifeu et Gobou. Au rayon des lieux plus anecdotiques, il y a aussi le salon de massage (qui sert toujours à augmenter le bonheur de vos Pokémon) et le magasin de miroirs qui sert simplement à avoir le Miroir Sacré une fois que vous avez rassemblé Boréas, Fulguris et Démétéros. Le Club PokéMiles, à l’instar des personnages auparavant présents dans les Centre Pokémon, vous permettra d’acheter de menues choses.

Deux des maîtres des capacités se trouvent également ici et apprennent chacun des capacités bien particulières. Le café « La Voix », situé au coin sud-ouest, permet quant à lui d’apprendre Chant Antique à Meloetta et Lame Ointe à Keldeo.

Situé au nord de la ville, à droite de la sortie vers la route 111, le bâtiment Télé Lavandia est celui qui régit notamment les émissions du Navi-Show, et rappelle à bien des égards les bâtiments de Féli-Télé à Sinnoh.

Les autres bâtiments sont des copies conformes ou des inspirations de ceux situé à Illumis.

  • Le Club des Épreuves, dans le coin nord-est, vous permet de tester votre équipe dans une série de combats contre l’IA du jeu.
  • Le Service Combats Inversés, au-delà du simple duel contre Jeremiah dans XY, vous permet d’affronter une série de dresseurs lors de combats où les efficacités des types sont inversées. Vous gagnerez un objet selon le nombre de coups efficaces portés/encaissés.
  • La Cantine Lavandia rappelle quant à elle les restaurants d’Illumis. Vous y commandez bien sûr votre menu et, selon le menu donné, vous affronterez des dresseurs selon des modalités déterminées.

[ Remonter en haut ]

 

Les appartements du 1er étage

Lors de l’aménagement de Lavandia, un homme a eu l’heureuse idée d’acheter les terrains situés aux alentours. C’est ainsi que, à l’époque de ROSA, il s’est retrouvé l’heureux propriétaire de l’ensemble des appartements de ce qui est sobrement nommé Résidence Lavandia. Organisée en carré autour de la cour centrale, elle compte seize appartements dont douze occupés. Vous n’aurez accès à cette zone qu’après avoir parlé à Voltère dans la cour intérieure, après avoir affronté Groudon/Kyogre.

  • Apt 1 – Rotomémé : comme son nom l’indique plus ou moins, Rotomémé est une vieille dame spécialiste des combats rotatifs. Vous pouvez la combattre dans son logement. Elle possède les trois singes élémentaires, à savoir Feuiloutan, Flamoutan et Flotoutan, au niveau 42.
  • Apt 2 – Rubans raffinés : ici, vous pouvez recevoir des rubans, plus précisément un par jour. Il s’agit de ceux pouvant être obtenus quotidiennement depuis la quatrième génération. Pour plus de renseignements sur le jour et les rubans à obtenir, nous vous invitons à consulter l’article dédié.
  • Apt 3 – Les tontons : vous retrouverez dans ce logement les Tontons auxquels vous aurez parlé dans le Centre Pokémon de Lavandia. Une fois qu’il y seront tous, vous y trouverez aussi Pierce Hanlov qui vous donnera l’O-Aura Éclosion.
  • Apt 5 – Compositeur : un compositeur, apparemment surtout pianiste, habite ici. Vous ne pourrez lui parler que par l’interphone, où il refusera de vous recevoir et se plaindra de tous les fans qui viennent le voir.
  • Apt 6 – Jeune femme chaleureuse : la femme qui habite ici est un peu plus cordiale, mais surtout fan du compositeur. Elle aussi ne sera pas des plus agréables, car personne n’est plus fan du compositeur qu’elle !
  • Apt 7 – Homme rêveur : appartement dans lequel vous pouvez entrer sans sonner à l’interphone. Un scientifique (celui de RSE ?) s’y entraîne à offrir une CS Éclate-Roc aux dresseurs.
  • Apt 9 – Jeune femme revêche : avec elle, pas de longue discussion. Vous ne pouvez lui parler qu’à l’interphone, et juste le temps qu’elle vous dise « Qu’est-ce que c’est ? Nous n’avons besoin de rien ici ! ».
  • Apt 10 – Homme qui guette qui passe dans le couloir : impossible d’entrer. Si vous lui parlez par l’interphone, il vous ordonne de vous écarter parce qu’il en utilise la caméra pour surveiller le couloir.
  • Apt 11 – Homme sans qualités : entrez là pour trouver un seul homme, dans le coin inférieur droit, peu bavard et peu sûr de lui.
  • Apt 12 – Froussard : l’homme qui habite là refuse de laisser entrer qui que ce soit. La première fois que vous viendrez, il s’entretiendra avec un homme en noir. Parlez à ce dernier une deuxième fois pour qu’il vous donne la Lockpinite.
  • Apt 13 – Voltère : le champion y vit avec sa femme Topdresseur. Après avoir vérifié l’état du générateur, il vous donne la CT Tonnerre.
  • Apt 14 – Glace addict : la fillette de conte qui habite ici clame son amour pour les glaces, mais ne donne/réclame rien de particulier.

Les appartements 4, 8, 15 et 16 sont inoccupés, et il est impossible de les visiter.

[ Remonter en haut ]

 

Le toit ouvert

Le toit plein de verdure de Lavandia est ouvert sur le ciel, et de nombreux PNJ s’y baladent. La première fois que vous venez ici, un inconnu vous offre une Pépite. Sur le banc au nord-ouest, un vieil homme vous parle également d’un homme travaillant sur le Lavandia Sea et qui avait été viré suite à une lourde négligence. Si vous consultez la documentation dans l’épave, vous verrez que cet homme ne vous est pas entièrement inconnu.

[ Remonter en haut ]

 

New Lavandia

Vous n’aurez accès à ce lieu qu’après avoir affronté Groudon/Kyogre. Commencez par aller parler à Voltère dans la cour intérieure puis, sur son invitation, allez le voir dans l’appartement 13 de la Résidence Lavandia. Il va scanner votre iris puisque la traditionnelle clé a été remplacée par un plus moderne scan optique. Allez ensuite sur la route 110 et surfez depuis un point situé près de l’entrée de la piste cyclable. Un peu à l’est se trouve l’entrée de New Lavandia.

Moins grand et labyrinthique qu’avant, New Lavandia ne comporte que deux salles. Dans la première, un certain nombre d’objets et des Voltorbe sont au sol. Dans la deuxième, outre d’autres objets et le scintillement qui vous signale la Pharampite, à droite, il y a le générateur. Examinez-le pour constater que tout est normal, puis retournez voir Voltère. Il vous donnera la CT contenant Tonnerre.

C’est également ici que peuvent évoluer Tarinor et Magnéton.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !