Pokemon-France.com
 

Les changements de forme

Comme d’habitude depuis plusieurs générations, un certain nombre de Pokémon peuvent changer de forme, ce qui a des influences en combat.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Deoxys

Deoxys

Après avoir obtenu Deoxys dans le cadre de l’épisode Delta, rendez-vous à la maison du Professeur Kosmo à Autequia. Vous y trouverez une météorite, au fond de la maison, et interagir avec elle va changer la forme de Deoxys. Attention, cela se produit de façon cyclique dans l’ordre suivant : Normal, Attaque, Défense, Vitesse. Chaque forme a des statistiques différentes.

 

 

 

[ Remonter en haut ]

 

Motisma

Motisma

Pour que Motisma change de forme, il ne faudra pas aller très loin : comme dans Pokémon X et Y, les objets nécessaires se trouvent dans le laboratoire du professeur de la région ! Dans le coin en bas à droite, interagir avec les cartons permet de faire apprendre une attaque à Motisma et de le faire changer de forme suivant la même logique. Les statistiques de base changent également par rapport au Motisma de base : 50 PV, 65 en Attaque, 105 en Attaque Spéciale, 107 en Défense et en Défense Spéciale, et 86 en Vitesse.

  • La Forme Tonte apprend aussi la capacité Tempêteverte.
  • La Forme Froid apprend aussi la capacité Blizzard.
  • La Forme Chaleur apprend aussi la capacité Surchauffe.
  • La Forme Hélice apprend aussi la capacité Lame d’Air.
  • La Forme Lavage apprend aussi la capacité Hydrocanon.

[ Remonter en haut ]

 

Shaymin

Shaymin

Pour faire passer Shaymin à sa Forme Céleste, vous devez tout d’abord parler à l’homme qui se trouve dans la maison du maître des baies sur la route 123. Si vous avez un Shaymin à lui montrer, il vous donne la Gracidée. Utilisez-la avec Shaymin pour qu’il change de forme, mais uniquement entre 5h du matin et 8h du soir. Son talent devient alors Sérénité et, en dehors des PV, ses stats subissent de légers changements :

  • Son Attaque passe de 100 à 103, son Attaque Spéciale de 100 à 120, et sa Vitesse de 100 à 127.
  • Ses Défenses diminuent : de 100 à 75, que ce soit pour la normale ou pour la spéciale.

[ Remonter en haut ]

 

Le trio des Génies

Trio_des_génies

Vous êtes passé par Lavandia et vous vous demandez à quoi pouvait bien servir le magasin de miroirs ? Il est fait pour les génies : montrez l’un des trois à la vendeuse et elle vous offre le Miroir Sacré, qui vous permet de donnez à BoréasFulguris et Démétéros leur forme totémique à volonté et inversement.

[ Remonter en haut ]

 

Kyurem

Kyurem

Lorsque vous aurez capturé Kyurem dans son mirage, avant de partir, prenez bien soin de scanner les environs à l’aide du Cherch’Objet. Le Pointeau ADN se trouve en effet dans la grotte, mais en tant qu’objet caché ! Son utilisation vous permet de fusionner Kyurem avec Zekrom pour obtenir Kyurem Noir, ou avec Reshiram pour obtenir Kyurem Blanc.

 

 

 

[ Remonter en haut ]

 

Keldeo et Meloetta

Meloetta-NB

La même personne permet à ces deux Pokémon de changer de forme : un homme dans un café de Lavandia. Il peut apprendre à Keldeo Lame Ointe, qui le fait passer instantanément de son Aspect Normal à son Aspect Décidé, et Chant Antique à Meloetta. À la différence de Keldeo, son attaque ne le fait changer de forme que s’il l’utilise en combat.

 

 

 

 

[ Remonter en haut ]

 

Couafarel

Contrairement à Pokémon X et Y, il n’y a pas de salon de toilettage rien que pour vos Couafarel. Pour changer son apparence, il faudra plutôt parler à une éleveuse qui se trouve au Fan Club Pokémon de Poivressel. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est que ce changement est purement esthétique : toujours pas d’améliorations en combat.

Toutes les options de toilettage seront disponibles dès votre arrivée, c’est-à-dire : Coeur, Demoiselle, Diamant, Étoile, Kabuki, Madame, Monsieur, Pharaon et Reine. Après un peu de temps, ou si Couafarel est mis dans le PC, ses poils repousseront jusqu’à leur aspect normal.

[ Remonter en haut ]

 

Le Pikachu Cosplayeur

Vu qu’il peut changer de tenue comme de capacité, le Pikachu Cosplayeur peut lui aussi être considéré dans cette catégorie. Pour modifier son costume, rien de plus simple : il vous suffit d’aller dans une cabine d’essayage d’une salle de concours et de parler à l’employé qui s’y trouve.

-> Plus d’informations sur le Pikachu Cosplayeur

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !