Pokemon-France.com
 

Le Club des Épreuves

Voici un lieu bien utile pour évaluer le niveau de votre équipe : le club des épreuves. Mieux encore, vous pouvez y tester vos stratégies si vous n’avez pas d’ami disponible en ligne !

club epreuves

Le club dans XY, qui présente la même configuration à Lavandia.

 

Le Club des Épreuves se situe dans la partie est de Lavandia, juste à côté du Service Combats Inversés. Il est accessible uniquement après avoir vaincu la ligue Pokémon une première fois. On vous offre par ailleurs le Magnéto VS à votre première visite.
Dans ce club, vous pourrez tester votre équipe face à une série d’adversaires, dans deux modes de combat : Solo et Duo.
Le principe est simple : vous devrez, pour commencer, sélectionner trois Pokémon pour le mode solo ou quatre pour le mode duo. Une fois votre équipe choisie, vous devrez affronter cinq dresseurs consécutifs, mais sachez que la défaite n’est pas éliminatoire.
Niveau règlement, ce sont les règles habituelles d’un tournoi. Par exemple, les Pokémon légendaires sont interdits et vos Pokémon ne peuvent pas tenir deux objets identiques.

Une fois votre série de combats achevée, l’hôtesse vous remettra un certificat où figure un rang, représenté par des étoiles, et un nombre de points vous sera attribué selon vos performances.
Les points sont déterminés selon l’efficacité de votre équipe. Par exemple, le nombre de Pokémon que vous avez vaincus ou encore le nombre d’attaques « super efficaces » que vous avez portées sur vos adversaires sont pris en compte.
Voici comment les rangs sont calculés.

Rang Points Étoiles attribuées
Débutant 0-999 1
Novice 1000-1999 2
Normal 2000-2999 3
Super 3000-3999 4
Hyper 4000-4999 5
Élite 5000-5999 6
Maître 6000 et plus 7

Après la remise de votre certificat, vous obtiendrez aussi un certain nombre de points de combats ainsi qu’un objet, selon le résultat que vous obtenez.

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !