Pokemon-France.com
 

Le Pikachu Cosplayeur

Comment redonner de l’intérêt à la mascotte de la licence Pokémon ? La réponse de Game Freak, c’est de lui donner une forme spéciale !

Découvrez Pikachu Cosplayeur, la nouvelle forme de Pikachu exclusive pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha… et modifiable à volonté ! Ou presque…

Pokémon ROSA - Pikachu Cosplayeur

 

Différences avec Pikachu

Pokémon ROSA - Pikachu CosplayeurPikachu Cosplayeur se différencie visuellement avant tout par la forme de sa queue. Celle-ci se termine par un cœur noir à son bout, semblable à un mélange entre celle de Pichu et d’un Pikachu femelle plus classique.

Cette forme de Pikachu est spécialisée avant tout dans les Concours Pokémon Live de Hoenn, mais a aussi des aptitudes particulières en combat classique. Sa différence réside dans sa capacité à se « cosplayer » et se transformer selon la tenue qu’il porte, parmi cinq au choix. Attention, seul Pikachu cosplayeur peut changer de tenue, et non n’importe quel Pikachu.

Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha : Pikachu Cosplayeur sur notre chaine Pokémon-France

Pokémon ROSA - Tenue CosplayPour changer la tenue, il vous suffit de vous rendre dans les vestiaires des salles de Concours et de parler au personnage qui s’y trouve puis de choisir celle qu’il vous plait. A l’occasion, vous revêtirez d’ailleurs également un costume spécial pendant les Concours. Chaque cosplay de Pikachu a des caractéristiques différentes que ce soit en concours ou en combat.

[ Remonter en haut ]

 

Obtenir Pikachu cosplayeur

Cette nouvelle forme de Pikachu n’est présent que dans les versions Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Pikachu Cosplayeur ne peut cependant pas être capturé dans la nature et ne peut être obtenu qu’une seule fois au cours de votre aventure.

Vous obtiendrez Pikachu Cosplayeur après avoir participé à votre premier Concours Live. Celui-ci se déroule vraisemblablement dans la ville de Poivressel, au centre de Concours.

[ Remonter en haut ]

 

Pikachu Rockeur

Pokémon ROSA - Pikachu RockeurDit Pikachu RockStar en anglais, Pikachu Rockeur est spécialisé dans la catégorie sang-froid des Concours. Il est doté d’une belle veste cloutée rouge, d’un pantalon noir avec une chaîne ainsi que d’un t-shirt avec un éclair !

En s’habillant en rockeur, Pikachu Cosplay apprendra l’attaque Poing Météor. Popularisée par Métalosse, qui en est l’un des rares utilisateurs avec Mélodelfe. Cette terrible capacité acier de puissance 90 et de précision 90 % a également 20 % de chances d’augmenter l’attaque de Pikachu.

[ Remonter en haut ]

 

Pikachu Lady

Pokémon ROSA - Pikachu LadyPikachu Lady est vêtue d’une élégante robe bleue et blanche, orné d’un chapeau à fleur. Sans surprise, celle qui est dite Pikachu Belle en anglais est spécialisée dans les concours de beauté !

Cette gente dame apprend l’attaque Chute Glace en portant cette tenue. De type glace et physique, cette puissante attaque (85 de puissance pour 90 % de précision) a également 30 % de chances d’apeurer l’ennemi. Là encore, il s’agit d’une attaque rare, puisque les seuls à pouvoir l’apprendre habituellement sont Crustabri, Polagriffe et Mammochon.


[ Remonter en haut ]

 

Pikachu Star

Pokémon ROSA - Pikachu StarPikachu Star est la vedette des Concours Pokémon de type grâce ! Déguisée en Idol, elle porte une gracieuse petite robe rose avec des nœuds qui devrait plaire au jury.

Quant à l’attaque apprise avec cette tenue, Pikachu Lady apprendra l’attaque de type fée Vampibaiser. Bien plus courante que les capacités précédentes, celle-ci est une attaque spéciale de puissance 50 et de précision 100 % permet de récupérer la moitié des dégâts infligés.


[ Remonter en haut ]

 

Pikachu Docteur

Pokémon ROSA - Pikachu DocteurL’intelligence, c’est le point fort de Pikachu Docteur, surtout en Concours Pokémon ! Titulaire d’un Doctorat, d’où son nom anglais Pikachu PhD, Pikachu Docteur a tout de l’attirail de l’intello avec sa blouse, ses lunettes et son chapeau.

En passant sous cette apparence, Pikachu Cosplayeur apprendra la nouvelle attaque de terrain Champ Électrifié. Cette capacité électrique empêche les Pokémon de s’endormir, tout en renforçant justement la puissance des attaques électriques de 50 %.


[ Remonter en haut ]

 

Pikachu Catcheur

Pokémon ROSA - Pikachu CatcheurPourquoi se limiter aux scènes de concours ? Pikachu a également envie de monter et se battre sur les rings de catch ! Sa robustesse sera mise à l’épreuve lors des Concours Pokémon.

En tant que Catcheur, Pikachu Cosplayeur apprendra l’attaque signature de l’autre Pokémon Catcheur, Brutalibré. L’attaque Flying Press est de puissance 85 pour une précision de 95 %, et surtot, elle combine le type combat et vol. Son efficacité est calculée selon les faiblesses et résistances à ces deux types du Pokémon adverse.


[ Remonter en haut ]

 

Des questions restent en suspens. Pikachu aura-t-il des augmentations de statistiques selon ses cosplays ? Pikachu Cosplayeur lui-même aura-t-il des statistiques différentes ? D’autres tenues seront-elles accessibles ? Mais avez-vous choisi l’apparence de votre Pikachu Cosplayeur ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !