Pokemon-France.com
 

Mécaniques de jeu

Pokémon Rumble World est le premier jeu de la série à bénéficier de la Méga-Évolution ET de la Primo-Résurgence, offrant quelques possibilités de jeu supplémentaires.

Pokemon Rumble World Logo

Le Jouet ultime ?

Cela ne se fera pas sans quelque avancement dans le jeu, évidemment, mais il est possible de faire méga-évoluer un Pokémon. Une fois cette capacité obtenue, il vous suffit d’activer la méga-évolution via l’écran tactile pour que le Pokémon que vous contrôlez à ce moment-là méga-évolue, provoquant une petite onde de choc et des dégâts chez les ennemis alentour.

L’effet cesse sitôt le combat terminé.

D’autre part, si un Pokémon se fige et commence à trembler en plein combat (il est « sonné »), cela signifie que vous le capturerez à coup sûr… pourvu que vous le mettiez K.O. à ce moment-là. C’est particulièrement utile pour les boss et les légendaires ! Cette mécanique est totalement aléatoire, mais il existe plusieurs façons de favoriser son apparition :

  • Arbre disponible à la boutique en plusieurs niveaux
  • La Dénomination Battant
  • Les capacités Puissance, Spatio-Rift, Souffle Glacé et Yama Arashi qui augmentent sensiblement les chances de sonner l’ennemi
  • La capacité Faux-Chage qui ne provoque pas de dégâts mais peut sonner si elle est utilisée à forte dose

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

3 commentaires

  1. Foxy the Pirate fox
    13 avril 2015 à 14 h 00 min

    Et on les trouvent à partir de quand , les gemmes ?

  2. Golden Pryhers
    21 avril 2015 à 19 h 13 min

    moi aussi je n’arrive pas les mega gemmes « triste »

  3. Vhayle
    11 juin 2015 à 15 h 36 min

    L’école des capacités est débloquée après le 5ème tour du Tournoi Royal et la boutique de Méga-Gemmes après la mission du Roi « L’Attaque du Conquérant » (Première méga-gemme gratuite)

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !