Pokemon-France.com

Changements de forme

De nombreux Pokémon disposent de plusieurs formes, qu’elles soient temporaires ou non. La sixième génération introduit elle aussi des changements de forme pour les nouveaux Pokémon tout comme pour les anciens.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Pour l’article sur les formes régionales d’anciens Pokémon, consulter cet article.

Accès rapide :

Zygarde

Zygarde est le premier Pokémon confirmé comme recevant de nouvelles formes pour Soleil et Lune. Ses formes ont d’abord été introduites dans l’animé Pokémon avant d’être implantées en jeu. Les cellules de Zygarde sont l’élément qui lui permet de changer de forme. Plus celui-ci en absorbe, plus il devient puissant, changeant de forme par la même occasion. Ces cellules existent un peu partout dans Alola.

Pour collecter ces cellules, vous devez d’abord rencontrer Dexio et Sina à Ho’ohale et obtenir la Boîte Zygarde. Les cellules sont ensuite signalées par un petit scintillement vert. Zygarde peut finalement être formé à la Base AEther de la Route 16 une fois qu’on a au moins un Cœur et 9 cellules.

–> Accéder aux localisations de tous les Coeurs et cellules de Zygarde.

Le Cœur de Zygarde est celui qui appelle les cellules et change de forme en les absorbant.

Première forme apte au combat, la forme 10% de Zygarde ressemble à un chien. Sa vitesse de course peut atteindre les 100 km/h et il attaque ses ennemis avec ces crocs acérés. Il mesure 1,2 mètres et pèse 33,5 kg. Ses talents quant à eux sont Aura Inversée, déjà utilisé dans les jeux pour la forme 50% de Zygarde dans Pokémon X et Y, ainsi que le nouveau talent Rassemblement qui, lorsque ses points de vie descendent en dessous de 50%, appelle des cellules pour prendre sa forme parfaite.

Lorsque les formes 10% et 50% se révèlent impuissantes, Zygarde prend alors sa forme parfaite. Du haut de ses 4,5 mètres et de ses 610 kg, il peut venir à bout de redoutables adversaires à l’aide de son attaque signature, Sanction Suprême. Lorsque Zygarde change de forme depuis la forme 10% ou 50%, ses points de vie augmentent en même temps que le reste de ses statistiques.

[ Remonter en haut ]

 

Plumeline

Plumeline est le second Pokémon possédant plusieurs formes. S’étant adapté à chacune des quatre îles constituant la région d’Alola, Plumeline a une forme pour chacune d’entre elles. Chaque forme représente une danse différente et lui donne un type différent également, le style Flamenco (rouge) étant de type Feu/Vol, le style Pom-Pom (jaune) de type Électrik/Vol, le style Hula (rose) de type Psy/Vol et le style Buyō (violet) de type Spectre/Vol. En plus de changer de type, le style de Plumeline change également le type de son attaque signature, Danse Éveil.

On peut avoir une forme précise de Plumeline de deux manières :

  • Ils sont trouvables à l’état sauvage dans les Jardins de chaque île. Le style Pom-Pom se trouve dans celui de Mele-Mele (accessible par la Route 3), le style Hula sur la Route 6 à Akala, le style Flamenco dans le Jardin d’Ula-Ula (entre les Routes 16 et 17), et le style Buyō dans le Jardin de Poni.
  • En donnant un Nectar (jaune, rouge, rose ou violet) à un Plumeline. Ces Nectars sont dans les Jardins qui leur correspondent (sauf le rose qui est dans la Rue du Dôme Royal) et se signalent par un scintillement. Ils transforment Plumeline dans le style de la couleur voulue.

[ Remonter en haut ]

 

Froussardine

Troisième Pokémon à disposer de plusieurs formes, Froussardine est un chétif Pokémon inspiré de la sardine qui est dans sa forme solitaire en temps normal. Lorsqu’il atteint un certain niveau, son talent Banc s’active et le rassemblement donne la forme d’un immense poisson devant lequel même un Leviator fuit en le voyant !

Une forme Banc remplit deux conditions : Froussardine a atteint ou dépassé le niveau 20, et ses PV sont à 25% ou plus. Si les PV tombent sous les 25%, quel que soit son niveau, il reprend forcément sa forme Solitaire.

Si le Froussardine Solitaire est assez commun, le Froussardine Banc s’illustre notamment en tant que Pokémon Dominant de la 2e Épreuve du Tour des Îles.

[ Remonter en haut ]

 

Lougaroc

Le petit chien Rocabot est susceptible d’évoluer en deux formes de Lougaroc différentes : une forme Diurne (brun clair, à gauche) et une forme Nocturne (sombre, à droite). Toutes deux ont le talent Regard Vif, mais la première peut aussi avoir Baigne Sable et la deuxième Esprit Vital. Notons aussi que la forme Diurne a une capacité inédite, nommée Vif Roc.

Lougaroc Diurne ne peut en effet être obtenu par évolution que dans Pokémon Soleil, et Lougaroc Nocturne que dans Pokémon Lune. Les deux formes existent en revanche à l’état sauvage dans chaque jeu, en fonction du moment de la journée. On les trouve dans le Grand Canyon de Poni.

[ Remonter en haut ]

 

Amphinobi

Amphinobi Forme Sacha

Amphinobi dispose en septième génération d’une forme particulière directement inspirée de la série animée. Dans le cycle XY, Sacha développait en effet un lien très fort avec son Amphinobi, provoquant un changement d’apparence. L’idée est reprise dans le jeu par le biais d’un talent, Synergie, qui donne cette forme au Pokémon quand il en a mis K.O. un autre.

Un Amphinobi spécial disposant de ce talent peut être obtenu dans la démo spéciale de Pokémon Soleil et Lune puis transféré dans les jeux.

[ Remonter en haut ]

 

Deoxys, Motisma, Shaymin, Couafarel, Hoopa et Kyurem

Les moyens des changements de forme des Pokémon des anciennes générations sont toujours les mêmes ! Mais évidemment, à Alola, la localisation de ces dispositifs est différente.

  • Deoxys. Prenez Deoxys dans votre équipe et allez à l’Observatoire du Mont Hokulani, dans la salle de la 6e Épreuve. Il suffit d’examiner la météorite posée sur la table à droite de Chrys pour changer la forme du Pokémon de l’espace.
  • Motisma. Les cartons se trouvent encore et toujours dans le Labo du Prof ! Prenez Motisma avec vous et emmenez-le au sous-sol pour changer sa forme en examinant les cartons près du bureau.
  • Shaymin. Shaymin passe de la Forme Terrestre à la Forme Céleste par utilisation de la Gracidée, un objet rare. Pour l’obtenir dans Soleil et Lune, vous devez vous rendre au magasin Gracidée, dans le Centre Commercial d’Ekaeka. Parlez à la vendeuse du haut, qui vous donne la précieuse fleur pour vous remercier de votre venue.
  • Couafarel. Ce Pokémon peut avoir plusieurs formes, qui sont en fait différents styles de toilettage. Pour en changer, allez au salon de coiffure de Malié et parlez à la Vaurienne. Ces coiffures sont éphémères, laissant Couafarel revenir à sa forme normale s’il n’est pas toiletté pendant plusieurs jours ou s’il est déposé dans le PC.
  • Hoopa et Kyurem. Hoopa peut passer de la Forme Enchaînée à la Forme Déchaînée par l’utilisation du Vase Scellé. Il reprend sa première forme sous 3 jours ou s’il est déposé au PC. Quant à Kyurem, il peut « fusiorber » et inversement avec Reshiram et Zekrom grâce au Pointeau ADN. Ces deux objets peuvent être obtenus auprès d’un employé de la Fondation AEther, dans le Labo Secret A, après la ligue.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !