Pokemon-France.com

Changements de forme

De nombreux Pokémon disposent de plusieurs formes, qu’elles soient temporaires ou non. La sixième génération introduit elle aussi des changements de forme pour les nouveaux Pokémon tout comme pour les anciens.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Pour l’article sur les formes régionales d’anciens Pokémon, consulter cet article.

Accès rapide :

Zygarde

Zygarde est le premier Pokémon confirmé comme recevant de nouvelles formes pour Soleil et Lune. Ses formes ont d’abord été introduites dans l’animé Pokémon avant d’être implantées en jeu. Les deux premières formes ne sont en revanche pas confirmées comme étant jouables pour le moment. Les cellules de Zygarde sont l’élément qui lui permet de changer de forme. Plus celui-ci en absorbe, plus il devient puissant, changeant de forme par la même occasion. Ces cellules existent un peu partout dans le monde. Toutes les formes conservent le double type Dragon/Sol de Zygarde.

Le Cœur de Zygarde est celui qui appelle les cellules et change de forme en les absorbant.

Première forme apte au combat, la forme 10% de Zygarde ressemble à un chien. Sa vitesse de course peut atteindre les 100 km/h et il attaque ses ennemis avec ces crocs acérés. Il mesure 1,2 mètres et pèse 33,5 kg. Ses talents quant à eux sont Aura Inversée, déjà utilisé dans les jeux pour la forme 50% de Zygarde dans Pokémon X et Y, ainsi que le nouveau talent Rassemblement qui, lorsque ses points de vie descendent en dessous de 50%, appelle des cellules pour prendre sa forme parfaite.

Lorsque les formes 10% et 50% se révèlent impuissantes, Zygarde prend alors sa forme parfaite. Du haut de ses 4,5 mètres et de ses 610 kg, il peut venir à bout de redoutables adversaires à l’aide de son attaque signature, Sanction Suprême. Lorsque Zygarde change de forme depuis la forme 10% ou 50%, ses points de vie augmentent en même temps que le reste de ses statistiques.


[ Remonter en haut ]

 

Plumeline

Plumeline est le second Pokémon possédant plusieurs formes. S’étant adapté à chacune des quatre îles constituant la région d’Alola, Plumeline a une forme pour chaque île. Chaque forme représente une danse différente et lui donne un type différent également, le style Flamenco (rouge) étant de type Feu/Vol, le style Pom-pom (jaune) de type Électrik/Vol, le style Hula (rose) de type Psy/Vol et le style Buyō (violet) de type Spectre/Vol. En plus de changer de type, le style de Plumeline change également le type de son attaque signature, Danse Éveil.


[ Remonter en haut ]

 

Froussardine

Troisième Pokémon à disposer de plusieurs formes, Froussardine est un chétif Pokémon inspiré de la sardine qui est dans sa forme solitaire en temps normal. Lorsqu’il atteint un certain niveau, son talent Banc s’active et le rassemblement donne la forme d’un immense poisson devant lequel même un Leviator fuit en le voyant ! En revanche, Froussardine reprend sa forme solitaire s’il subit trop de dégâts pendant le combat.


[ Remonter en haut ]

 

Lougaroc

Le petit chien Rocabot est susceptible d’évoluer en deux formes de Lougaroc différentes : une forme Diurne (brun clair, à gauche) et une forme Nocturne (sombre, à droite). Toutes deux ont le talent Regard Vif, mais la première peut aussi avoir Baigne Sable et la deuxième Esprit Vital. Notons aussi que la forme Diurne a une capacité inédite, nommée Vif Roc.

La possibilité d’obtenir telle ou telle forme dépend de la version à laquelle vous jouez. Lougaroc Diurne ne peut en effet être obtenu que dans Pokémon Soleil, et Lougaroc Nocturne que dans Pokémon Lune.


[ Remonter en haut ]

 

Amphinobi

Amphinobi Forme Sacha

Amphinobi dispose en septième génération d’une forme particulière directement inspirée de la série animée. Dans le cycle XY, Sacha développait en effet un lien très fort avec son Amphinobi, provoquant un changement d’apparence. L’idée est reprise dans le jeu par le biais d’un talent, Synergie, qui donne cette forme au Pokémon quand il en a mis K.O. un autre.

Un Amphinobi spécial disposant de ce talent peut être obtenu dans la démo spéciale de Pokémon Soleil et Lune puis transféré dans les jeux.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !