Pokemon-France.com

Les quêtes annexes

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont parsemés de plusieurs petites missions pouvant considérablement rallonger le temps de jeu effectif. Notez que la plupart de ces quêtes se déroulent post-ligue.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Mele-Mele

Lieu Quête
Ekaeka Une dame dans l’embarcadère sollicite votre Motisma pour réparer la machine à boissons, elle offre une Eau Fraîche en récompense.
Ekaeka Après avoir réussit l’épreuve d’Alyxia, retournez à l’hôtel de police d’Ekaeka. Vous trouverez Althéo s’étant fait voler sa pépite par l’un des Hypnomade présents. En choisissant l’un des coupables, celui-ci s’en prend à vous. Il est de niveau 29. Après l’altercation, Althéo résout le problème et vous offre une Maxi Pépite.
Ekaeka Si vous passez au centre commercial la nuit, vous pouvez débloquer une mini quête en marchant devant la scène : l’homme d’entretien, après avoir fait les remontrances d’usage, vous propose de nettoyer le centre. Il y a 6 déchets à trouver. Vous êtes récompensé par l’obtention de la CT48 (faisable uniquement de nuit).
Plage Big Wave Juste avant d’entrer dans la zone de la Plage, vous êtes arrêté par Raphaël Chen, spécialiste des Pokémon Dominants. Il propose de vous offrir un Pokémon Dominant en échange du ramassage de tous les emblèmes de Dominants que vous puissiez récupérer.
Baie de Kala’e Sur la gauche de l’entrée se trouve un message en bouteille qu’il faut délivrer à une femme de Lili’i, de la part de son grand frère.
Champ de Baies Rapportez une baie Kika au propriétaire et en échange celui-ci donne une baie Sitrus.

[ Remonter en haut ]

 

Akala

Lieu Quête
Ho’ohale Trouvez dans la ville les 3 amis d’un vieil homme au deuxième étage de l’Hôtel (sur la plage, dans la boutique de vêtements et sur la jetée à l’ouest). Il vous offre une Herbe Rappel.
Ho’ohale Un homme offre une Honor Ball dans l’embarcadère si vous l’écoutez.
Ho’ohale Une PNJ se trouvant dans la boutique de vêtements demande à voir un Malamandre et vous récompense de 10 000 Pokédollars.
Ho’ohale Après avoir parlé au Groom devant l’hôtel, s’adresser au patron qui vous confiera la mission d’attraper un Magmar pour le montrer au Groom. Ce dernier vous récompense d’un Charbon.
Ho’ohale Morimoto vous donne rendez-vous après avoir fini la ligue pour vous affronter en duo avec le réalisateur. Ce dernier donne également rendez-vous une fois le Pokédex complété afin d’obtenir le Charme Chroma.
Ho’ohale L’homme au deuxième étage de l’hôtel des Embruns propose une Mewzélite, une Marshadowzélite et une Ronflézite si on lui montre les Pokémon associés à ces cristaux Z.
Ohana Avoir une interaction avec le Tauros en haut à gauche du ranch provoquera un combat contre lui. L’éleveur vous récompense d’un Lentilscope pour l’avoir calmé.
Route 5 Le scientifique du Centre Pokémon vous donne pour mission de lui montrer un Corayon et vous récompense de 3 000 Pokédollars.
Rue du Dôme Royal Un gamin vous demande de revenir le voir une fois que vous aurez accompli un acte courageux. Il faudra en accomplir 5 pour que le gamin offre une Pierre Aube.
Rue du Dôme Royal Revenir voir le gérant du Bradley Prix une fois que vous aurez progressé (post-ligue) pour que celui-ci propose la quête des évolitions. Affrontez chaque expert en évolition puis affrontez le gérant pour obtenir une Evolizélite.
Rue du Dôme Royal En revenant un peu plus tard dans l’aventure, un homme demande à ce que vous appreniez Acrobatie à son Félinferno. En échange, vous recevez une Ceinture Pouvoir. Puis, offrez une Baie Cobaba au Mackogneur pour que l’on vous offre la CT08.
Route 8 Montrez un Quatermac ou un Gouroutan selon la version au père et son fils. En échange, ils vous offrent un Super Bonbon.
Route 8 Mission confiée par l’agent de la Fondation AEther : attraper un Mucuscule. Cela rapporte 5 000 Pokédollars.
Mont Hokulani Réussissez les 4 niveaux de difficulté du Chrysa-puzzle dans la pièce de l’épreuve pour obtenir un PP Max.
Route 9 Dans le commissariat, un Métamorph se fait passer pour l’un des policiers et vous attaque. Son collègue soupçonne un coup de la “Clique des 5”, un groupe de 5 Métamorph. Il vous offre 12 000 Pokédollars de récompense pour avoir découvert que son collègue était un Métamorph. Il propose ensuite de battre ou capturer les autres Métamorph.

  • Le deuxième se trouve être l’Herboriste devant le Studio Photo. Pour l’avoir débusqué, le Policier vous donne 16 000 Pokédollars.
  • Le troisième Métamorph se trouve être le Cuisinier du restaurant Barbarégale. La récompense est de 20 000 Pokédollars.
  • Le quatrième Métamorph a pris l’apparence de la masseuse. La récompense est de 24 000 Pokédollars.
  • Le dernier Métamorph se trouve au nord de Konikoni, déguisé en Alyxia. La récompense est de 28 000 Pokédollars et d’un Bandeau.
Konikoni Un membre de la Fondation AEther dans le Centre Pokémon veut voir un Natu (US) ou un Hoothott (UL) selon la version. Il récompense par 5000 Pokédollars.
Konikoni Un PNJ souhaite voir Diancie dans la boutique d’Alyxia. Il vous offrira une Diancite en échange.
Konikoni Un Employé ayant un Coquiperl de niveau 23 vous défie chaque jour jusqu’à ce qu’il voit une Attaque Z. En échange il vous donne un Rappel Max.
Konikoni Erika Pilayre vous demande de lui montrer un Pokémon à la belle chevelure. Montrez-lui un Triopikeur d’Alola et celle-ci vous offrira un Muscle +. Puis teignez-vous les cheveux en blond et elle vous offrira un Sable Doux.
Club Hano-Hano Une PNJ veut voir la force Z. EN récompense, elle offre 5 Total Soin.
Plage Hano-Hano Lancez des Concombaffe tous les jours pour 20 000 Pokédollars en parlant au groom.
Plage Hano-Hano Parlez au Concombaffe nommé Concoléo et retrouvez plus loin Conconnette pour les réunir. Malgré leur histoire d’amour de courte durée, la nageuse vous offre une Grande Perle.

[ Remonter en haut ]

 

Ula-Ula

Lieu Quête
Malié Mission de la Poké Ball donnée : au nord-ouest se trouve une mamie et sa petite-fille. C’est ici qu’Efflèche sortira de sa Ball. Une fois les retrouvailles faites, vous rendez la Pokéball à la petite fille. En échange, elle vous donne une Herbe Mental.
Malié Jeu du vieux PNJ devant le centre culturel où il faut retrouver le chemin à suivre : carré blanc, triangle blanc, triangle noir, cercle noir, cercle blanc, triangle noir, carré noir, cercle blanc, triangle blanc, carré blanc. Vous obtenez 5 Max Repousses.
Malié Le Prof. Chen vous demande à voir un Persian d’Alola dans la bibliothèque. Il offre une Love Ball.
Malié Montrez un Météno au PNJ dans Alola Mode. En récompense, vous obtenez 10 000 Pokédollars.
Route 10 Aidez la PNJ du début de route à ramener ses 8 Nounourson. La récompense est d’un Bandeau Muscle et de 15 000 Pokédollars.
Plage d’Ula-Ula Lettre en bouteille trouvée à remettre à Joslin au Cap Passiloin. Il vous combat (Cadoizo N.29 et Tiboudet N.28) et vous donne une Perle Triple.
Route 15 Un homme avec un Staross souhaite que vous l’aidiez en ayant un Pokémon connaissant Chatouilles. En échange, il offre un Morceau Comète.
Route 16 Si vous attrapez Zygarde à la Grotte Coda, revenez dans le bâtiment AEther. Dexio vous affrontera et vous offrira la boîte Zygarde.
Route 16 Trouvez Carchacrok pour la PNJ du Centre Pokémon et enregistrez-le dans le Pokédex. Elle vous offre 20 000 Pokédollars.
Désert Haina Montrez un Solaroc (US) ou un Séléroc (UL) à l’homme du désert pour obtenir une Pierre Soleil (US) ou une Pierre Lune (UL).

[ Remonter en haut ]

 

Lieu Quête
Paradis AEther Épisode Rainbow Rocket après la ligue.

[ Remonter en haut ]

 

Poni

Lieu Quête
Village Flottant Montrez un Raichu d’Alola à une PNJ dans une maison. En échange, vous recevez une Aloraïzélite.
Village Flottant Revenez après la ligue battre Ernest dans le Centre Pokémon pour obtenir 5 pépites.
Village Flottant Montrez un Magnéton puis un Malamandre puis un Noadkoko d’Alola à la dame près de la maison Serpang. Elle offre successivement un Anti-Para, une Boule Fumée et une Graine Psychique.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !