Pokemon-France.com

14- L’épisode RR et la Team Rainbow Rocket

À peine sorti de la Ligue Pokémon, vous voilà embarqué dans une autre aventure avec l’épisode RR, où vous allez croiser nombre de vieilles connaissances.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Avant toute chose, on pose ci-contre un plan complet du Château Rocket (cliquez pour agrandir) qui reprend les dresseurs, les objets, les entraves et, surtout, les téléporteurs. N’hésitez pas à vous y référer si vous vous perdez. On précise d’ailleurs au passage que les Electrode (« E ») ne sont présents que dans cet endroit et que pendant la durée de l’épisode RR : on vous conseille donc d’en capturer un sur le chemin !

Les objets peuvent, eux, être obtenus ensuite au comptoir de la fondation.

Début des hostilités à la Place Festival

Le lendemain de la petite aventure avec les Ultra-Chimères, c’est Chrys qui débarque à la maison. Il vous informe que quelqu’un a hacké la Place Festival ! Pas moyen de sauvegarder : il vous embarque directement là-bas. La place a pris un air ténébreux, avec un château rouge et noir sur lequel brille un lumineux « R ». Acceptez d’aider Chrys pour entrer dans le château.

En temps normal, il aurait suffi d’employer votre équipe à bon escient. Les intrus ont néanmoins pris soin de modifier les paramètres de la place pour vous empêcher d’utiliser vos Pokémon ! Il y a cependant une solution : parlez à la Sbire près du stand de l’Agence de Combat, puis expliquez à Chrys qu’il y a moyen d’emprunter les Pokémon de l’agence. Enthousiasmé par l’idée, Chrys parvient à réactiver le système, vous permettant de choisir l’un des Pokémon exposés pour combattre le Sbire le plus virulent.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sbire de la Team Rainbow Rocket
Nosferalto N.50
Arbok N.50
Rattatac N.50
/

Pendant que vous distrayiez les Sbires, Chrys a réussi à reprendre le contrôle de la Place Festival et kickban la Team Rocket. Il décide de laisser le design Rocket au château parce qu’il le trouve assez cool et, pour vous remercier de l’aide apportée, vous offre le Bouton Fuite.

Le soir, à la maison, Miaouss allume la télévision, laissant voir une conférence de presse de la Fondation AEther au cours de laquelle Elsa-Mina, Vicky et Saubohne reviennent sur les événements liés à Necrozma. Vous voyez alors Saubohne quitter le champ de la caméra, puis des Ultra-Brèches s’ouvrir au grand effroi de Vicky et Elsa-Mina. Le cameraman est assommé par un Sbire qui arrive au pas de course, suivi de son patron qui s’arrête devant la présidente.

[ Remonter en haut ]

 

Début de l’épisode RR au Paradis AEther

Lilie vous demande aussitôt du secours : elle est persuadée que quelque chose est arrivé à sa mère et voudrait que vous l’accompagniez au Paradis AEther pour en avoir le cœur net. Envolez-vous donc là-bas pour découvrir que tout le monde parle du changement de la maison d’Elsa-Mina, qui est devenue le Château Rocket. Retrouvez Lilie et Vicky au rez-de-chaussée : Vicky explique que la Team Rainbow Rocket a envahi les lieux et s’en remet à vous. Elle vous donne une Malasada Maxi en encouragement. Sortez dans la cour : le chemin jusqu’au manoir est envahi de sbires.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket
Colossinge N.61 1952P
Sbire de la Team Rainbow Rocket
Persian N.61 1952P

Sbire de la Team Rainbow Rocket
Spectrum N.61 1952P
Sbire de la Team Rainbow Rocket
Nosferalto N.61 1952P

Lilie vous rattrape alors que vous approchez du traître de la fondation : Saubohne. Prêt à laisser la Team Rainbow Rocket agir par intérêt pour sa propre carrière, il s’interpose avec un employé contre vous… et Lilie, qui est devenue dresseuse depuis votre dernière rencontre et possède un Mélofée N. 60 !

 

Dresseur Pokémon Dresseur Pokémon Argent

Saubohne le Directeur d’AEther
Kaorine N.63
Hypnomade N.63
Denticrisse N.63

Employé de la Fondation AEther
Granbull N.61
Lampignon N.61
Baggaid N.61
10 488P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe de Saubohne.

[ Remonter en haut ]

 

Infiltration du Château Rocket

Un allié inattendu

Entrez dans le manoir et allez dans la chambre d’Elsa-Mina où vous découvrez que le téléporteur vers la salle de préservation est malheureusement désactivé. Retournez donc vers l’entrée où deux Sbires vous repèrent. Ils sont prêts à fondre sur vous… quand Guzma débarque ! Ayant appris que la fondation était en danger, il a décidé d’intervenir et, une fois n’est pas coutume, vous épaule avec une équipe bien étoffée depuis votre dernière rencontre.

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe de Guzma.

Dresseur Pokémon Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket
Rapasdepic N.62
Sbire de la Team Rainbow Rocket
Rattatac N.62 3968P

Les Sbires s’enfuient par les portes latérales pour prévenir de votre intrusion. Guzma décide de rester là au cas où d’autres Sbires viendraient, tandis que Lilie va dans la chambre de sa mère où elle pourra vous soigner à tout moment pendant votre exploration. Vous êtes libre de visiter la gauche ou la droite du rez-de-chaussée.

[ Remonter en haut ]

 

Rez-de-chaussée : Team Aqua et Team Magma

Si vous partez à gauche, vous arriverez d’abord dans une pièce vide. Prenez le téléporteur pour vous retrouver… face à un véritable mur de Sbires ! Heureusement pour vous, seul le premier vous attaque de front, les autres préférant battre en retraite.

Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S1)
Tentacruel N.62 1984P

Prenez le téléporteur du bas pour arriver dans une salle pourvue de très exactement 9 téléporteurs. Votre avancée se fait très simplement malgré les apparences : d’abord le téléporteur en bas à droite, puis celui du bas au centre et enfin celui de gauche. Allez tout droit pour atterrir dans une petite salle avec deux Sbires barrant une porte. Vous n’allez pas y couper : il faut les affronter l’un après l’autre pour passer.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S13)
Rapasdepic N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S12)
Grotadmorv N.62 1984P

Franchissez la porte pour vous retrouver face à Arthur, le leader de la Team Aqua. Ayant réussi à éveiller Kyogre dans son monde, il a été emporté par un tsunami et est arrivé ici. N’ayant pas eu la satisfaction de voir son oeuvre accomplie chez lui, il décide de vous écraser pour réitérer ses plans dans ce monde. Quand vous l’aurez battu, interagissez avec le tableau sur le mur du fond pour activer un téléporteur jaune qui vous ramène à l’entrée.

Dresseur Pokémon Argent

Arthur de la Team Aqua
Grahyena N.64
Nostenfer N.64
Grotadmorv N.64
Sharpedo N.64
Kyogre N.66
18 480P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe d’Arthur.

En allant dans la partie droite du rez-de-chaussée, vous arriverez dans des salles un peu différentes, avec quatre dalles et un plot au milieu. L’idée est ici d’interagir avec le plot central, puis de passer sur les dalles dans l’ordre indiqué afin d’activer le téléporteur pour continuer. Dans la deuxième salle, le Sbire n’est pas affronté mais tente de vous déconcentrer en vous interpellant entre deux passages sur les dalles. Dans la troisième, c’est pire : un Sbire vous défie après la 4e dalle, et un autre après la 7e !

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S3)
Colossinge N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S4)
Tentacruel N.62
Persian N.62
1984P

Une fois ces deux Sbires-là vaincus, prenez le téléporteur du haut pour arriver en vue de la porte barrée une nouvelle fois par deux gardes.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S7)
Spectrum N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S6)
Hypnomade N.62 1984P

Passez la porte pour vous retrouver face à Max, le leader de la Team Magma. Comme Arthur, il a été aspiré ici alors que ses plans étaient sur le point de se concrétiser, et veut maintenant vous écraser pour recommencer à zéro. Quand vous l’aurez battu, interagissez avec le tableau pour activer le téléporteur vers l’entrée. En combinaison avec le bouton du tableau d’Arthur, cela provoque également l’ouverture des portes vers l’étage supérieur.

Dresseur Pokémon Argent

Max de la Team Magma
Grahyena N.64
Nostenfer N.64
Smogogo N.64
Camerupt N.64
Groudon N.66
18 480P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe de Max.

[ Remonter en haut ]

 

Interlude

Retournez à l’entrée pour assister au spectacle assez comique de Guzma maîtrisant deux Sbires. Il leur soutire le moyen d’aller vers la pièce du fond, à savoir utiliser une clé magnétique spéciale au premier étage. Mais pendant cette charmante discussion, Max et Arthur surgissent de leurs ailes respectives. Remarquant la présence de l’autre, ils commencent à se disputer et se bagarrer… quand deux Ultra-Brèches apparaissent de nulle part et les font disparaître.

Pas vraiment le temps de s’attarder là-dessus : pendant que Guzma tient les Sbires en respect, allez explorer le premier étage.

[ Remonter en haut ]

 

1er étage : Team Galaxie et Team Flare

L’épisode RR n’est pas fini, loin de là. Vous arrivez même dans deux parties qui vont vous rappeler quelque chose, puisque les pièges qui y sont disposés font directement écho aux premières générations ! Commençons par celle de gauche. Vous devez utiliser à bon escient les tapis flechés empruntés à la Team Rocket pour atteindre les téléporteurs situés en haut de chaque salle. Après trois salles sur ce rythme, vous voilà devant la porte et ses habituels gardes.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S4)
Hypnomade N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S5)
Arbok N.62 1984P

Vous voilà alors face à Hélio, le leader de la Team Galaxie. Il vous explique ses motivations, demande à voir le Motisma-Dex par curiosité puis vous défie. Une fois battu, il déclare vouloir retourner dans son monde et donne la Clé Galaxie. Utilisez-la sur le boîtier derrière : vous activez le téléporteur vers l’entrée et faites disparaître la porte-miroir dans la chambre d’Elsa-Mina.

Dresseur Pokémon Argent

Hélio de la Team Galaxie
Demolosse N.65
Corboss N.65
Nostenfer N.65
Dimoret N.65
Dialga N.67 (US)
Palkia N.67 (UL)
18 760P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe d’Hélio.

Dans la partie est du deuxième étage, les pièges sont des statues Miaouss qui vous repèrent (et vous ramènent à l’entrée) si vous passez devant elles, comme les statues Persian de la Planque Rocket à Johto. Vous devez les approcher par derrière et appuyer sur le bouton dorsal pour les tourner et vous frayer un chemin. À la cinquième salle, deux ultimes Sbires sont là pour vous barrer le passage.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S4)
Grotadmorv N.62
Rapasdepic N.62
1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S5)
Tentacruel N.62 1984P

Derrière la porte attend Lysandre, le leader de la Team Flare. Il vous demande d’appuyer sur l’un des deux boutons derrière lui, actionnant soit l’arme suprême de Kalos soit le téléporteur de sa salle et celui de la chambre d’Elsa-Mina. Dans tous les cas, vous activez l’arme suprême et devez battre Lysandre pour pouvoir appuyer sur l’autre bouton.

Dresseur Pokémon Argent

Lysandre de la Team Flare
Shaofouine N.65
Nemelios N.65
Corboss N.65
Leviator N.65
Xerneas N.67 (US)
Yveltal N.67 (UL)
18 760P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe de Lysandre.

[ Remonter en haut ]

 

Chambre d’Elsa-Mina et salle de préservation

Retournez dans la chambre d’Elsa-Mina, où Lilie soigne vos Pokémon. Si vous connaissez bien les Teams, vous avez dû remarquer qu’il manquait quelqu’un. Ce ne sera plus le cas bien longtemps : allez vers le téléporteur… pour provoquer l’apparition de Ghetis ! Lilie tente bien de forcer le passage, mais le criminel l’en empêche et vous expose ses projets de manipulation de Giovanni et de domination du monde. Mais avant cela, il doit évidemment vous combattre.

Dresseur Pokémon Argent

Ghetis de la Team Plasma
Tutankafer N.66
Frison N.66
Scalproie N.66
Trioxhydre N.66
Zekrom N.66 (US)
Reshiram N.68 (UL)
19 040P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe de Ghetis.

Ulcéré par sa défaite, Ghetis prend Lilie en otage et vous impose de jeter vos Poké Balls à terre. Mais tout à coup, Nikolaï apparaît ! Vicky l’a appelé à l’aide et il est venu invisible grâce à son Nikodule, renvoyant Max et Arthur d’où ils venaient avant de vous rejoindre ici. Après une courte altercation avec Ghetis, il le renvoie lui aussi dans son monde d’origine. Vous pouvez maintenant emprunter le téléporteur vers Giovanni, qui voudrait bien créer une armée d’Ultra-Chimères. Il offre de le rejoindre mais vous refusez bien sûr automatiquement, ce qui entraîne un ultime combat.

Dresseur Pokémon Argent

Giovanni de la Team Rainbow Rocket
Triopikeur N.68
Nidoking N.68
Nidoqueen N.68
Rhinastoc N.68
Mewtwo N.70
22 400P

Consulter les caractéristiques et les movesets de l’équipe de Giovanni.

Giovanni se volatilise ensuite dans un flash et la maison d’Elsa-Mina retrouve son aspect normal, ce que Guzma et Nikolaï confirment quand ils vous rejoignent. Nikolaï s’en va heureux d’avoir apporté son aide, tandis qu’Elsa-Mina se réveille. Saubohne tente bien de faire croire qu’il vous avait soutenus, mais personne n’est dupe et il est rétrogradé. Pour vous remercier de cette énième aide, Vicky vous offre 55 Maxi Pépites (pour un total de 1 100 000P).

Sur une plateforme au loin, Giovanni fait son bilan. Convaincu qu’il peut accomplir ses viles actions ailleurs, il active une Ultra-Brèche et part dans un autre monde…

[ Remonter en haut ]

 

Bonus : Sbires optionnels

RDC gauche

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S2)
Arbok N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S3)
Colossinge N.62 1984P

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S4)
Hypnomade N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S5)
Tentacruel N.62 1984P

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S6)
Rattatac N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S7)
Spectrum N.62 1984P

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S8)
Persian N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S9)
Nosferalto N.62 1984P

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S10)
Arbok N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S11)
Hypnomade N.62
Colossinge N.62
1984P

RDC droite

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S1)
Nosferalto N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S5)
Grotadmorv N.62 1984P

1er étage gauche

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S1)
Rapasdepic N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S2)
Spectrum N.62 1984P

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S3)
Rattatac N.62 1984P

1er étage droite

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S1)
Grotadmorv N.62 1984P
Sbire de la Team Rainbow Rocket (S2)
Persian N.62 1984P

Sbire de la Team Rainbow Rocket (S3)
Arbok N.62 1984P

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !