Pokemon-France.com
 

10 ans pour Pokémon France : MERCI !

Ce 15 novembre est à marquer d’une pierre blanche… ce sont nos 10 ans !

gateau-pokemon-10

En effet, le 15 novembre 1999 naissait un site traitant du phénomène Pokémon qui commençait à peine en France… Pokélord. Si aujourd’hui ce nom évoque certains souvenirs chez les plus anciens d’entre vous, et nous vous remercions de votre fidélité, pour les plus jeunes, Pokélord est aujourd’hui connu sous le nom de Pokemon-France.com. Une nouvelle décénnie, une nouvelle page d’accueil, et un nouveau Pokémon France.

Alors, 10 ans après, qu’est-ce qui a changé ? Vite, cliquez sur le lien « lire la suite » pour … eh bien lire la suite !

Bonus : Comment avez-vous découvert Pokémon France, ou à l’époque Pokélord ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir changer sur le site ? La nouvelle page d’accueil vous plait-elle ? Racontez-nous tout en commentaires !

Happy Birthday Pokémon-France.com !

pokelord_captLe site n’a en effet plus grand chose à voir par rapport à ce qu’il était à l’origine. Tout d’abord, parce que la communauté Pokémon a changé. Elle a grandi, tant en taille qu’en âge. La plupart des premiers visiteurs du site ont en moyenne plus de 20 ans aujourd’hui.
Pokélord, ou plutôt Pokemon-France.com, c’est donc surtout une communauté à l’écosystème assez unique : le Passlord.

Et c’est surtout une ligne éditoriale conservée depuis le tout début. Pokémon, c’est d’abord et avant tout un jeu vidéo de qualité, le meilleur RPG multi-joueurs qui existe, tant les possibilités sont infinies, les combinaisons uniques et différentes pour chaque joueur.
Pas étonnant aussi qu’en 10 ans on ait assisté à quelques révolutions sur la manière de jouer à Pokémon. Dont certaines ont été initiées par … Pokélord !
En 2004, après une grande période de disette, nous avons relancé les événements Pokémon en France avec les Pokélord Masters 2004. Enorme succès pour le site qui a placé son leadership, faute de concurrents sérieux.

Aujourd’hui, Pokélord, désormais Pokemon-France.com, n’est plus le seul leader… et on en est très heureux ! Des sites tels que Pokébip en tête, mais aussi Puissance Pokémon et Pokémon Trash proposent des alternatives et d’autres visions de la communauté Pokémon. C’est tant mieux ! Cette diversité, ces différentes communautés sont une vraie force en France, qui montre qu’il existe de vrais passionnés. Qui sont nombreux, et talentueux.
Alors oui, merci. Merci à TOUS ceux qui ont participé et participent toujours à cette grande aventure. Je pourrais faire une liste, mais elle serait beaucoup trop longue… Mais surtout merci à vous. Merci à ceux qui sont restés fidèles au site… merci à ceux qui font vivre cette communauté, au quotidien, sur le terrain, sur Internet, dans les médias, autour d’eux. Merci…

Et aussi, merci à Mister Bibou, le créateur de ce site. C’était aussi son anniversaire il y a trois petits jours, le 12 novembre, et c’est grâce à lui que ce site est né, et qu’il dure encore et toujours.

Un grand lifting des 10 ans

Voilà pour les réjouissances… Alors c’est vrai qu’il fallait marquer le coup. En 2007 on a carrément décidé de changer de style, essayer de trouver une orientation plus « pro »… A-t-on eu raison ? Mouais ! Du coup, c’est un vrai virage qui s’opère, une espèce de retour aux sources. ^_^
Pour fêter les 10 ans et rendre hommage à l’esprit original du site, une toute nouvelle page d’accueil s’offre à vous. Bon d’accord, ce n’est plus Pokélord, mais avouez que c’est mieux !

– Pour avoir un aperçu de tout le contenu du site, le menu de gauche fait son grand retour… Il vous a manqué, n’est-ce pas ? C’est vrai que c’était un peu l’identité du site à l’origine, d’avoir tout à portée de main… Donc hop, il revient ! Mais pour l’occasion, on l’a un peu relooké. Tout d’abord, parce que depuis 10 ans il y a eu une tripotée de jeux qui est apparue, on a placé les liens sur 2 colonnes pour éviter de trop faire défiler la page… Pratique, hein ? Et puis tout est orienté sur 4 grands onglets (Jeux Vidéo, Animé, Cartes et FanClub, une expression fourre-tout pour désigner tout l’esprit des fans de Pokémon…).

– La page d’accueil s’offre également un retour aux sources sur la présentation des news et des mises à jour ! Fini les liens qu’il faut cliquer obligatoirement pour accéder ensuite à la news et lire son contenu… A quoi bon, c’est long et compliqué ! Alors hop, on se rapproche par la même occasion des « Blogs », un phénomène apparu y’a pas si longtemps, mais que Pokélord connaissait déjà pour présenter ses news. Et y’a pas à dire, c’était quand même bien pratique !

pf-nakedlogo

Le logo du mois s’offre une promotion puisqu’il remonte assez haut dans la page d’accueil ! Lui aussi était assez relayé en bas à droite lors de la version précédente, ce qui ne lui rendait pas hommage ! 🙁
Donc, allez promo pour lui aussi qui se place dans le menu, juste sous les jeux vidéo, et à gauche de la première news. La classe !

Et puis enfin, le ton !!!! A quoi bon faire des grosses phrases abraquadabrantesques à bases de « Le très éclectique Mewtwo trouve son post-modernisme dans le Japon gothique du XIIIè siècle » très pompeuses ? C’est reparti, plus d’humour, plus de fun, pas de prise de tête. Après tout, c’est Pokémon ou pas ? ^^

Allez, j’espère que cette dizième… ou plutôt onzième année se passera au mieux, avec pas mal de nouveautés qui vous attendent, car je vous rappelle que LE REMAKE DE POKéMON OR/ARGENT sort au début 2010 ! Ca va faire pas mal de choses à dire … Ah au fait, vous saviez que Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel débarque la semaine prochaine sur Nintendo DS ? On l’a déjà testé, et approuvé : c’est une petite bombe que tout fan mérite d’avoir pour noël.

Et vous ?

Comment avez-vous découvert Pokémon France, ou à l’époque Pokélord ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir changer sur le site ? La nouvelle page d’accueil vous plait-elle ? Racontez-nous tout en commentaires !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !