Pokemon-France.com
 

Audience : Guère de succès pour la Ligue

La ligue Pokémon d’Unys débutait la semaine dernière, ce qui aurait dû booster les audiences. Mais Pokémon Best Wishes 2 a souffert de la concurrence…

Higaki City (nom japonais) accueillait le 22 novembre 2012 la compétition de la ligue d’Unys avec la cérémonie d’ouverture se déroulant traditionnellement dans un stade. On aurait pu croire qu’un tel épisode ferait de bonnes audiences, mais non ! Selon le top établi par Video Research sur l’intervalle du 19 au 25 novembre, les parts de marché du BW105 dépassent à peine les 4%.

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 19,4%
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 14,6%
  3. Detective Conan (NTV) : 10,7%
  4. Crayon Shin-chan (Asahi TV) : 10,5%
  5. Doraemon (Asahi TV) : 9,9%
  6. One Piece (Fuji TV) : 9,2%
  7. Toriko (Fuji TV) : 6,6%
  8. One Piece Special (Fuji TV) : 5,3%
  9. Smile PreCure! (Asahi TV) : 5,1%
  10. Pokémon Best Wishes 2 (TV Tokyo) : 4,2%

Comme vous le voyez, Pokémon est à la dixième place, avec une baisse de parts de marchés assez importante. Il est cependant fréquent que l’anime fasse un tel yo-yo indépendamment des évènements cruciaux de la série, alors faut-il réellement s’inquiéter quant à ces 4,2% ?

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !