Pokemon-France.com
Pack Cartes Pokémon 1996

Les Cartes Pokémon ont elles aussi 20 ans

Le 20 octobre 1996 ne vous dit sans doute rien. Pourtant, c’est à cette date que le jeu de cartes Pokémon est né au Japon !

Pack Cartes Pokémon 1996

Le 20 octobre 1996 débarquait au Japon la toute première des désormais dizaines d’extensions du Jeu de Cartes à Collectionner. On peut dès lors considérer que les cartes Pokémon soufflent aujourd’hui leurs 20 bougies !

La première extension, sortie sous le nom de Set de Base, comptait une centaine de cartes. Avec elle sont sortis trois types de boosters, visibles sur l’image ci-dessus, ainsi que quatre decks à thème et un deck pour débutants.

  • Le Jeu de Découverte contenait deux courts decks de 30 cartes, un de type Combat et un de Type Feu.
  • Le deck à thème Zap! comportait des cartes Psy et Électrik, dont le célébrissime Mewtwo. Ses Pokémon étaient très utiles notamment pour infliger des altérations de statut.
  • Le deck à thème Blackout rassemblait des Pokémon Eau et Combat… ainsi que deux Canarticho.
  • Fournaise comprend des Pokémon Plante et Feu, conçus pour attaquer vite et bien.
  • Grandissimo intégrait des Pokémon Plante et Eau, avec des évolutions puissantes.

Ces cartes ont ensuite débarqué en Europe le 18 novembre 1999.

L’avenir des Cartes Pokémon

Les matchs de cartes Pokémon sont très loin d’être finis ! Certaines des premières cartes vont être rééditées dans l’extension Évolutions. De nouvelles cartes vont arriver avec les extensions du cycle Soleil et Lune, sans compter la nouvelle catégorie GX, qui caractérise des Pokémon avec encore plus de potentiel que des EX.

En somme, on aura encore bien des occasions de parler cartes…

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. cedricbriot
    22 octobre 2016 à 22 h 52 min

    j habite a miramas et ses 14 rue gabriel pery avoir lundi la commande

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !