Pokemon-France.com
 

Coeur Or & Âme Argent : premières infos

logo

L’information est officiellement tombée par le biais d’un communiqué sur le site du jeu organisé des cartes à jouer et à collectionner Pokémon. La prochaine série de cartes à jouer, à sortir en langue anglaise (puis française) portera bien le même nom que le très attendu jeu de vidéo, HeartGold & SoulSilver (Cœur d’Or & Âme d’Argent). Le terme Platinum ayant disparu du logo, nous pouvons donc confirmer qu’il s’agira là d’un nouveau bloc pour le jeu de cartes, le précédent, Platine, prend donc fin avec la dernière extension sortie, Platinum – Arceus.

Plus de 120 cartes seront de la partie avec bien entendu les fameuses cartes en 2 parties, aux couleurs de Ho-Oh et de Lugia. Elles sont repris sous le nom de dual-card sur le site officiel. Les 6 Pokémon Prime seront Pharamp, Leuphorie, Donphan, Aligatueur, Meganium et Typhlosion.

Cette extension reprendra dans les grandes lignes la composition des set japonais du même nom, à savoir :

  • La principale nouveauté consiste dans les Pokémon Legend. Leur caractéristique principale est révolutionnaire : chacun de ces Pokémon sera divisé en 2 cartes distinctes et pour pouvoir les utiliser il vous faudra regrouper les 2 parties.  Ces cartes sont également appelées dual-card dans le communiqué.

  • Les Pokémon Prime, sont également un nouveau type de cartes. Il s’agit de Pokémon « spécialisé dans le combat » mais elles ne possèdent pas de de nouvelles mécanique de jeu, elle sont simplement plus fortes que les autres cartes Pokémon.

  • Les cartes Trainer seront maintenant appelés Goods.

  • Chacune des cartes aura des contours dorés et argentés pour rappeler le nom de la série. Ceux des Pokémon Prime seront plus esthétiques. Leurs noms sera écrits de manière holographique.

  • Les cartes énergies de base reprennent des silhouettes de Pokémon. Sur chaque énergie est représenté, en arrière plan, un Pokémon ainsi que des lieux de Johto. Les Pokémon que vous pourrez retrouver sont Celebi, Ho-Oh, Lugia, Pharamp, Mentali, Simularbre, Noctali et Steelix.

HGSS1_Booster_hohoHGSS1_Booster_lugia

Quelques informations sur les cartes phares de la série :

  • Ho-Oh Legend attaquera à 100 dégâts pour 4 énergies, en en défaussant une. Son Poké-Power est le même que celui du Dracaufeu du Set de Base: chaque énergie qui lui seront attachées compteront pour des énergies Feu.

  • Lugia Legend attaquera à 200 pour 3 énergies de types différents que vous devrez défausser. Son Poké-Power vous aidera à obtenir ces énergies.

  • Meganium reprend le Poké-power de Florizarre du Set de Base en vous permettant de déplacer autant de cartes énergies plante de vos Pokémon que vous le souhaites par tour.

  • La boucle est bouclée avec le retour du fameux Poké-Power Rain Dance, sur Aligatueur, porté par le Tortank du Set de Base. Ce dernier permet d’attacher autant de cartes énergies eau à ses Pokémon durant son tour.

  • Léviator Rouge fait également partie de la série.

  • L’entrainement du Professeur Orme sera de retour, avec un nouveau texte. A l’origine cette carte faisait chercher une carte d’un Pokémon évolué, sur celle-ci, vous pourrez chercher un Pokémon de niveau 1 et niveau 2. Ce qui ne change pour l’instant pas grand chose.

  • Outre cette carte d’autres rééditions sont à prévoir en termes d’énergies et de dresseurs notamment : Guérison totale (Base), Lait Meumeu (Neo Genesis, Expedition), Pêcheur (Skyridge), Copieuse (Expedition, EX Team Rocket Returns, EX Île des Dragons), Méthode d’entraînement du Prof. Orme (Expedition, EX Forces cachées, EX Île des Dragons), Léo (Base), Énergie multicolore et Double Énergie Incolore (Base).

  • Des cartes « étranges » sont également présentes comme les deux cartes Goods Alph Litograph. Leurs effets sont assez sommaires : « Mélangez votre deck. » ou « Regardez la main de votre adversaire. » mais leurs visuels pourraient nous rappeler la fameuse carte promotionnelle Mew Antique.

  • Aucune carte Pokémon de type Obscurité ou Métal n’est présente.

HGSS1_exp_symbol

A noter que toutes ces caractéristiques sont celles du contenu de la série japonaise. Même si la grande majorité d’entre elles devraient se retrouver dans l’adaptation américaine, deux changements sons déjà visibles. Seuls 6 Pokémon Prime sont annoncés, alors que l’homologue japonaise en comptait 8 (Nostenfer et Ursaring ayant disparus, on devrait les retrouver dans l’extension suivantes).

L’extension japonaise appartient au bloc Legend. Il n’est pas certain que ce terme soit repris.

Le site officiel a également dévoilé des visuels : le logo de l’extension, son symbole ainsi que deux boosters à l’effigie de Lugia et de Ho-Oh.

D’autres visuels ont été dévoilé par le site Pokebeach. Il s’agit des deux autres boosters, aux couleurs de Donphan et de Pharamp, des decks à thème avec Typhlosion, Aligatueur et Meganium en Pokémon principal, ainsi que du classeur range-carte Ultra Pro.

heartgold-soulsilver-boostersheartgold-soulsilver-theme-decksheartgold-soulsilver-binder

La sortie est prévue pour le 10 février. Quant aux tournois prerelease, ils auront donc lieux les deux weekends précédents, c’est dans cette période que la majorité des cartes seront révélées.

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !