Pokemon-France.com
 

Des règles particulières pour le jeu d’échec Noir & Blanc

Le jeu d’échec Pokémon annoncé à la fin septembre par The Pokémon Company se dévoile un peu plus et présente ses règles pas tout à fait ordinaires.

En effet, Pokémon Battle Chess BW Version s’éloigne des règles classiques du jeu d’échec. Chaque pion est représenté par un Pokémon de la cinquième génération avec un certain nombre de PV. Les différents Pokémon ne se déplacent pas de la même façon : des flèches inscrites sur chaque pion limitent les déplacements possibles. Par exemple, Ratentif peut se déplacer en haut, en bas, à gauche et à droite, tandis que Roitiflam ne peut bouger qu’en arrière, en diagonale avant droite ou en diagonale avant gauche. Les Pokémon légendaires comme Victini, eux, se déplacent dans toutes les directions possibles.

De plus, les mouvements peuvent être plus ou moins grands si la flèche est simple, double ou rouge. Dernier point, des cases Plus Power présentent sur le côté du plateau apportent divers bonus au joueur.

Ce jeu atypique est attendu au Japon le 26 décembre au prix de 500¥ (4,7€).

Source : Pokemon.co.jp et Poképédia

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !