Pokemon-France.com

Film 1 : Faible audience pour NT1

Score pas terrible pour Mewtwo contre Mew, diffusé hier soir sur NT1… mais tout de même un carton sur les réseaux sociaux !

Audience du Film Pokémon 1 sur NT1Seulement 384 000 téléspectateurs

Hier soir en prime-time, le premier film Pokémon Mewtwo contre Mew a été rediffusé sur NT1 NT1 rediffuse le premier film Pokémon). La chaîne espérait forcément profiter de l’actuelle Pokémania relancée par Pokémon GO, et obtenir ainsi des bons résultats en terme d’audience.

Malheureusement, les chiffres sont très décevants. Avec seulement 384 000 téléspectateurs soit 1,6% de parts d’audience, le film pointe à une terrible 13ème place. Bien sûr, Mewtwo vs Mew n’a rien d’un inédit, bien sûr NT1 est une chaîne TNT… mais d’autres longs-métrages comme le classique SOS Fantômes (diffusé sur 6ter) a fait presque deux fois mieux.

De grands renforts publicitaires

Film Pokémon 1 - David LafargePropriété du groupe TF1, NT1 avait pourtant mis les moyens pour séduire les amateurs de Pokémon. La chaîne s’était notamment entourée du couple de Youtubeurs David Lafarge et Miss Jirachi. Ces derniers ont réalisé plusieurs vidéos ainsi qu’un jeu-concours sur Twitter qui a été retweeté plus de 1500 fois !

Sur un plan positif, le hashtag #PokémonNT1 a pointé dans le trio de tête toute la soirée, s’offrant même la première place à la fin du film. Vous êtes d’ailleurs nombreux à l’avoir suivi en interagissant avec nous sur notre Twitter et notre Facebook !

Cette démonstration de force sur les réseaux sociaux illustre bien la capacité de mobilisation en ligne de la communauté Pokémon. Est-ce que ce sera cependant suffisant pour convaincre le groupe TF1 de diffuser d’autre films Pokémon ? Réponse dans les prochaines semaines.

Avez-vous suivi la diffusion du film hier soir ? Souhaitez-vous voir les autres films à la télé dans les semaines à venir ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !