Pokemon-France.com
 

Game Freak a 24 ans

Le 26 avril 1989, une entreprise voyait officiellement le jour au Japon. Sept ans plus tard, elle donnerait le jour à l’une des plus grosses licences de Nintendo…

Logo_Game_Freak

Il y a exactement vingt-quatre ans, Game Freak était officiellement fondée par Satoshi Tajiri (toujours PDG aujourd’hui), Ken Sugimori et Junichi Masuda. Elle prendra d’abord part à la création de jeux pour Nintendo et Sega avant de commencer le développement, en 1990, des premières versions de Pokémon (à l’époque sous le nom de Capsule Monsters). La sortie de Pokémon Rouge et Vert en 1996 provoquera un tel succès que l’entreprise sera comme un second développeur pour Nintendo !

Pokémon est encore aujourd’hui l’une des plus importantes licences de Nintendo (derrière Super Mario, licence pour laquelle Game Freak a développé certains jeux), bien que Game Freak ait développé d’autres jeux en parallèle. L’exemple le plus récent est HarmoKnight, sorti fin mars, jeu… qui compte tout de même certaines allusions à Pokémon.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !