Pokemon-France.com
 

Interruption des combats classés sur Pokémon X et Y

Si vous êtes amateurs de combats en ligne sur Pokémon X et Y, vous avez probablement remarqué que les combats classés étaient actuellement suspendus. Quelques explications…

Logo Pokémon X et Y

Cette suspension se manifeste par l’apparition du code d’erreur 004-0003. Pas de panique, ce n’est pas un problème de votre côté ! A en croire Gamekult, cette désactivation a été faite à la suite de la découverte par The Pokémon Company d’un nouvel outil de triche.

Pokémon XY - Battle AnalyzerCet outil est en réalité un programme, Battle Analyser, qui permet d’obtenir toutes les informations sur l’équipe adverse pendant la sélection des Pokémon. Et par toutes, c’est vraiment toutes, des capacités du Pokémon aux talents, et même les IV et EV des Pokémon adverses !

De quoi déséquilibrer terriblement les matchs tant ces informations sont précieuses… En attendant et pour ne pas fausser les classements, Game Freak travaille à un correctif pour empêcher l’utilisation de cette faille de sécurité. Cette volonté de lutter contre la triche est en tout cas tout à fait appréciable, et gageons que les combats classés reprendront très vite !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !