Pokemon-France.com
 

Iris, la nouvelle Aurore

Quand Pokémon Sunday ne révèle pas son lot (presque) hebdomadaire de nouveaux Pokémon issus tout droit de la cinquième génération, il parle aussi un peu de Pokémon « en général ». Or, après tout, puisque cette nouvelle génération est à nos portes – enfin, les portes japonaises – aux côtés du jeu vidéo, socle historique de cette franchise aux presque quinze ans d’âge, beaucoup de choses vont également changer du côté de la série d’animation… Et c’est précisément l’objet des révélations du jour du côté de TV Tokyo, où l’on clame haut et fort ce que sera la nouvelle saison à venir – Best Wishes!, dès la mi-septembre de toute évidence – et qui assurera le casting. Notamment une certaine Dresseuse locale…

Car après tout, nous avons désormais l’habitude depuis la sixième saison (Advance, 2002) et le remplacement pratiquement à vie d’Ondine (qui ne s’offrit en définitive qu’un comeback sous forme d’une mini-sage de deux épisodes en plein coeur d’Advanced Challenge) : Sacha reste, mais ses amies partent successivement. Après donc Flora, ce fut au tour d’Aurore de remplir ce rôle (Diamant & Perle, 2006). La génération des Versions Diamant, Perle… et toutes celles les ayant suivi étant désormais fini, un nouveau personnage s’impose, lequel est une nouvelle Dresseuse casse-cou : Iris dans son prénom japonais pas forcément temporaire (après tout, il existe dans toutes les langues).

iris-kibago

Une confrère casse-cou pour Sacha, oui, car ce dernier Pokémon Sunday nous en dit plus sur le talent accessoire d’Iris : l’escalade. Elle nous informe également de sa bonne utilisation des Baies… Iris se déjoue également avec tact de quinze ans de conventions Pokémon parfois quelque peu archaïques : ce personnage est le premier métis véritable d’une série à la blancheur historique pas vraiment représentative du Japon, et pas d’avantage du monde contemporain. Le Pokémon fétiche d’Iris, son Poussifeu-Tiplouf à elle, sera un petit Pokémon de base, mignon comme il se doit : Kibago, de type Dragon pour rappel.

dento

A ses côtés de plus, sinon Prof. Aragi en sa version animée, un nouvel élément masculin pour ce bataillon animé d’Isshu : Dento et ses cheveux verts tel Drew (ex-coup de coeur de Flora) en son temps… mais on n’en sait pas beaucoup plus, sinon qu’il est de ceux qui, naturellement, sait si un Pokémon est en bonne osmose avec son Dresseur. Son statut est encore vague car après tout, remplace-t-il Pierre, temporairement (?) sur le carreau, où est-il le rival d’Iris dans le domaine du Pokémon Musical, ce Concours nouvelle génération ?

Réponse dans les jours et semaines à venir.

SOURCES : Filb/PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !