Pokemon-France.com
 

BW 091 : Iris et le terrible Dracolosse !

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, Iris va rencontre un Dracolosse réputé pour être terrible…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Iris veut protéger Dracolosse, qui est blessé!

Iris veut protéger Dracolosse, qui est blessé!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Un féroce combat fait rage au dessus de l’océan: un Dracolosse et un Trioxhydre sauvages s’affrontent… Les coups sont violents, les ultra lasers s’enchaînent! Les Pokémon reviennent au dessus de la côte, et soudain, une des attaques lancées par Trioxhydre tombe sur la forêt sous eux. Une nuée de Poichigeon s’envole, mais une autre attaque risque de les toucher! Alors Dracolosse tourne le dos son adversaire, et prend le coup de plein fouet pour protéger les Poichigeon… Il survit, mais est sérieusement blessé et affaibli. Tellement affaibli qu’il tombe de douleur sur la centrale de la ville, et écrase un pilier. Mais la sécurité veille: un groupe de Magnéti arrive et cerne Dracolosse….

Dracolosse fou de rage

Dracolosse fou de rage

C’est le matin dans la maison de Cynthia: Aurore se lisse les cheveux. Elle explique à Iris que c’est pour être digne de son rang de coordinatrice. Mais soudain, le sèche cheveux s’arrête! Aurore se demande ce qu’il se passe, mais elle et ses amis se rendent vite compte que tous les appareils électriques ne fonctionnent plus. C’est une panne électrique! L’information est confirmée par l’agent Jenny qui sonne à la porte. Elle leur apprend que la panne est cause par un Dracolosse sauvage qui a fait irruption dans la centrale. Elle venait chercher Cynthia, car ils n’arrivent pas à neutraliser ce féroce Dracolosse. Elle précise au majordome qu’il s’agit bien de ce terrible Dracolosse qui leur pose tant de problème. Pour elle, il est venu volontairement dans la centrale pour la détruire. Mais Iris, qui connait bien les dragons car elle veut devenir maître dragon, est persuadée du contraire! Elle insiste alors pour aller voir avec l’agent Jenny, et tous ses amis l’accompagnent.

Dans la centrale, la lutte fait rage entre les Magnéti et Dracolosse qui ne se laisse pas faire! Furieux, il s’enferme dans une pièce en faisant tomber et gelant des machines devant l’entrée. Mais son aile lui fait toujours mal, et épuisé, il s’effondre et s’endort au sol. Le seul moyen pour rentrer dans la pièce est d’y accéder par les canalisations. Iris se propose pour y aller, ainsi que Sacha et Aurore. Rachid reste à l’extérieur. Les jeunes arrivent devant Dracolosse. Mais celui-ci est toujours furieux et méfiant, et refuse d’écouter Iris. Pourtant elle lui dit qu’ils ne lui veulent pas de mal, et qu’ils sont là pour l’aider. Mais rien à faire, alors Tiplouf et Moustillon essaient de l’attaquer pour le calmer. Mais cela ne suffit pas. Un allié de taille arrive alors à ce moment: Meloetta les a suivis! Elle commence à chanter sa berceuse qui apaise les esprits, et Dracolosse se calme.

Ils se rendent alors compte qu’il est blessé! Sacha et Aurore vont chercher de l’aide, pendant qu’Iris reste derrière. Dracolosse a libéré l’entrée avec une de ses attaques, mais elle a vite été rebouchée! Iris reste ainsi seule avec Dracolosse, et pour le calmer, elle le touche. Elle a alors une vision: ce sont les souvenirs de ce Pokémon! Elle a enfin la preuve qu’il est là par accident et qu’il ne veut faire de mal à personne: elle voit la scène où il protège les Poichigeon! Elle raconte tout cela à Sacha, qui se trouve de l’autre côté de la paroi. Sacha retourne alors voir l’agent Jenny et lui explique que Dracolosse est blessé, et qu’il faut l’emmener dans un Centre Pokémon. Mais elle ne veut rien entendre: pour elle, le seul moyen de le maîtriser, c’est la force! Plusieurs dresseurs puissants de la région arrivent justement. Mais Sacha et les autres veulent protéger Dracolosse, alors ils retournent sur les lieux de la bagarre pour essayer de trouver des preuves.

Dracolosse hésite: a-t-il envie de faire confiance à des humains?

Dracolosse hésite: a-t-il envie de faire confiance à des humains?

En arrivant au bord d’une falaise, ils trouvent un endroit où un gros morceau du sol est tombé à l’eau. Et en observant les arbres, ils trouvent leur preuve: une caméra de surveillance! La scène a été filmée! Pendant ce temps, Noacier, Miasmax, Maganon, Ouvrifier et Darumacho forcent la porte pour entrer dans la pièce de Dracolosse… Mais celui-ci est toujours couché. Peu importe, les dresseurs demandent à leurs Pokémon de combattre! Mais Iris s’interpose, elle refuse le combat! La situation est bloquée, mais heureusement Sacha et les autres reviennent avec la preuve. Ils montrent les images du combat nocturne, et prouvent que Dracolosse n’est pas ici intentionnellement. L’agent Jenny les croit alors, et appelle le Centre Pokémon.

Là bas, il est enfin en de bonnes mains. Une fois soigné, il reprend son vol sous l’oeil des amis. Mais il s’envole, puis se retourne, et regarde le groupe d’un air hésitant… Soudain Rachid comprend: il hésite à accompagner Iris! Il a en effet été touché par la protection qu’elle lui a apporté. Elle lui pose la question, et son cri de rage confirme cette hypothèse. Elle envoie alors une Pokéball, et…. Dracolosse est capturé! Le rêve est devenu réalité, Iris a un puissant Pokémon dragon!

Mais la Team Rocket est toujours là, pas loin… Toujours au fond de la mer, et très satisfaite de sa dernière découverte: l’emplacement de l’autel légendaire….

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon アイリスと暴れ者カイリュー!
Iris and the Roughneck Kairyu!
26 / 07 / 2012
Nom US Etats-Unis Iris and the Rogue Dragonite! 24 / 11 / 2012
Nom Fr France Iris et le terrible Dracolosse 16 / 01 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !