Pokemon-France.com

Junichi Masuda envisage de ne plus diriger un jeu principal

L’une des figures les plus populaires de la franchise, Junichi Masuda, envisage de ne plus diriger un jeu Pokémon afin de laisser place aux jeunes.

Le directeur des jeux Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli est loin d’être un inconnu : il s’agit de Junichi Masuda, présent depuis les débuts de Pokémon sur la série. Son rôle a évolué jusqu’à devenir directeur à partir de la 3G, jusqu’à Pokémon X et Y. Les Let’s Go étaient ses premiers jeux sous cette fonction depuis, rôle qu’il a voulu endosser pour prolonger son travail sur Pokémon GO.

Cela pourrait néanmoins être la dernière fois qu’il participe à un jeu de cette façon. Dans une interview diffusée sur le site officiel japonais, Masuda a en effet expliqué que ce serait probablement la dernière fois qu’il serait directeur sur un RPG principal de la série. Ceci dans une volonté que la jeune génération de Game Freak, qui prend peu à peu de l’importance, puisse à son tour prendre en charge le développement de la série.

Bien entendu, cela ne signifie pas que Junichi Masuda va disparaître du paysage. Il est probable qu’il continue à travailler pour la licence à des fonctions qu’il connaît bien, producteur et/ou compositeur.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes FacebookTwitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !