Pokemon-France.com
 

Kunihiko Yuyama en voyage au Mexique

Sorti depuis environ un mois et demi, le quatorzième film Pokémon, Victini et le Héros Noir : Zekrom et Victini et le Héros Blanc : Reshiram continue de bien figurer au box-office japonais. Remonté à la quatrième place la semaine dernière, le double-film a dépassé depuis deux semaines les trois millions d’entrées. Pendant ce temps, le quinzième film est en projet…

Du 18 au 28 août se tenait le Festival international du film de Monterrey, au Mexique. Parmi les différents cinéastes et producteurs, Kunihiko Yuyama, un des Directeurs du dessin animé Pokémon, faisait partie des invités. Amené à s’exprimer sur les films d’animation, Kunihiko Yuyama a défendu devant un groupe d’étudiants en cinéma l’importance du travail d’équipe sur des tels projets. Communication qui serait d’ailleurs aussi la source du plaisir pris dans la conception des films et dessins animés. Une philosophie typiquement japonaise !

 


Voir le reste de la galerie

 

Conférence mis à part, Kunihiko Yuyama, qui a supervisé ou dirigé la conception de tous les films Pokémon, a révélé avoir pris des clichés de la région de Monterrey. Pour quelle raison ? Mis à part remplir son album personnel, le Directeur songerait à s’en servir pour l’élaboration du prochain long-métrage Pokémon ! De quelle façon ? Il faudra attendre quelques temps pour en savoir plus, la sortie du quinzième film n’étant sans doute pas prévue avant – comme d’habitude – la mi-juillet de l’an prochain !

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !