Pokemon-France.com
 

La Coupe G4.11 presque complète

Pour sa dernière édition de l’année 2010, la Coupe G4 ne met pas encore ses bottes dans les pas de Pokémon Noir & Blanc. Pour l’heure, il s’agit des tous derniers tournois de la quatrième génération – la G4 – que poursuivra cette onzième édition du célèbre tournoi, organisée par Come and Game et Nintendo 24:7 le 19 décembre prochain à Nanterre, pas plus tard que demain, donc. Les joueurs pas encore pré-inscrits peuvent bien sûr encore le faire le jour même, même si les places non réservées deviennent rares (il y a à ce jour 84 inscrits pour 96 joueurs autorisés, voir liste ci-dessous) ; il est en conséquence recommandé de s’inscrire en avance (voir modalités ci-dessous).

Bref. Cette « G4« , comme la surnomme familièrement les joueurs, se remplit en joueurs, mais aussi en activité, avec l’appui du partenaire Nintendo 24:7 (nintendo24-7.com), co-organisateur de cet événement depuis sa deuxième édition, il y a déjà presque trois ans. La Coupe G4.11 propose en effet à ses participants sur place, par le biais des animations spécifiques des intervenants de Nintendo 24:7, de découvrir différents jeux vidéo sur bornes Wii et Nintendo DSi officielles. Soit, dans le détail, rien de moins que Golden Sun Obscure aurore (Nintendo DS), le tout récent Donkey Kong Country returns (Wii) et, ce qui ne gâche rien, Mario Sport Mix (Wii). Une avant-première âprement négociée par Nintendo 24:7 pour ce dernier titre, puisque que Mario Sport Mix n’est en fait prévu que pour le 28 janvier 2011

comeandgame

coupeg4

nintendo247

RÈGLEMENT

Consulter le nouveau règlement

DOTATIONS

En terme de lots, nombreuses furent, avant la Coupe G4.9, les remarques à propos des « petits lots », souvent trop linéaires : jeux vidéo Pokémon, DVD, figurines, etc… Des modifications s’imposaient donc Pour faire bref, cette neuvième et dernière édition en date (18 avril dernier) laissa de côté les lots traditionnels, faisant place, pour le Top 8, à un cashprize. Certains joueurs ne savent peut-être pas en quoi cela consiste. Le cashprize est un système de lots mis en place avec l’argent récolté lors du tournoi. C’est donc en fonction du nombre de joueurs que le lot des gagnants est plus ou moins importants. Ce système est repris sur le fond pour la Coupe G4.11.

• De 64 à 79 joueurs inclus, le premier gagne 100 euros, le deuxième 75 euros, le troisième 50 euros, le quatrième 25, les cinquième à huitième le remboursement de leur entrée ; 10 euros.

• De 80 à 95 joueurs inclus, le premier gagne 125 euros, le deuxième 100 euros, le troisième 75 euros, le quatrième 50, les cinquième à huitième 25 euros.

• Pour 96 joueurs et plus, le premier gagne 150 euros, le deuxième 125 euros, le troisième 100 euros, le quatrième 75 euros, les cinquième à huitième 50 euros.

De plus, l’ensemble des joueurs collectent dans le cadre de ce tournoi des points correspondant aux deux classement national Come and Game :

• Pour le classement Come and Game ; 200 points pour le 1er, 100 points pour le 2ème, 50 points pour le 3ème, 20 points pour le 4ème, 10 points pour les 5ème au 8ème, 5 points pour les 9ème au 16ème, 2 points pour les 17ème au 32ème, 1 point pour les 33ème au 96ème. Les points cCG sont échangeables à partir d’un seuil minimal et sur demande sur place ou par mail contre des lots physiques : une figurine Nintendo 13 cm à partir de 200 points, un jeu Nintendo DS (toute référence) à partir de 500 points, un jeu Wii (toute référence) à partir de 1000 points, un iPod nano à partir de 1500 points, une Wii à partir de 2000 points, et une PlayStation 3 à partir de 3000 points. Ces points sont cumulables pour l’ensemble des manifestations (gratuites ou payantes) organisées ou co-organisées par Come and Game. Rappelons que le joueur numéro 1 au classement au Come and Game totalise à ce jour 600 points (au 1er novembre 2010).

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

DIMANCHE 19 DÉCEMBRE 2010
De 10 heures à 19 heures

SEMNA Chevreul
100 avenue de la Liberté

NANTERRE

PAF : 10 euros ; paiement sur place uniquement

• L’espace Chevreul se situe à 10 minutes à pied à peine de la gare de Nanterre-Préfecture (RER A, zone 3). Passez donc par le parc. C’est tellement plus rapide.

RÉSERVATIONS/INFORMATIONS

– par mail via coupesg4@live.fr ; objet « Coupe G4.10 » ou
– par téléphone au +33 (0) 6 78 99 89 02

PRÉ-INSCRITS AU 17 DÉCEMBRE 2010 (84/96)

Vous êtes pré-inscrits à la Coupe G4.11 mais vos nom et prénom ou pseudonyme ne figurent pas dans cette liste ? Ce doit être une erreur de notre part, merci de nous la signaler par e-mail via coupesg4@live.fr.

ABRIMONT, Maxime
AHAMDZADEH, Noushin
AUBRY, Nicolas
Auron
BALOUEK, Gaël
BARRY, Tony
BAUVOIS, Dimitri
BEGIN, Axel
BG, Citrus
BLANC-TIMES, Valentin
BOUR, Kévin
CANDELARESI, Raphaël
CASANOVA, Edwin
CHOBIRA, Fateh
DANNIEL, Romain
DARD, Valentin
DAVIDSARD, Quentin
DAVIDSARD, Rémi
DEBBAH, Benjamin
DEBBAH, Quentin
DEROUET, Thibault
DOMBROWSKI, Rémi
DOSCH, Nicolas
DUPONT, Guillaume
DUPRE, Jérôme
FeatherAlley
GARANGER, Bastien
GOMIS, Joseph
Gotensan
GOTTARDINI, Louis
GOUZANNET, Orso
Hidan
Hinasan
Ice D Yan
Julien Crystalblue
LAMY, Eléa
LEFAY, Sébastien
LE FOLGOC, Titouan
LESCZYNSKA, Andrzej
LESPINE, Sabrina
Lighto
LIN, Leixin
LUCAS, Benjamin
MAHORY BEDJA, Roué
MALEKLOU, Hamed
MALEKLOU, Hiva
MANICARDI, Florian
MANZANO, Guillaume
MARTINET, Bryan
MAZOUZ, Doron
MAZOUZ, Ronenn
MELLA, Mehdi
METENIER, Benoît
Mowa
MUSE, Harry
Nathan-geek
NICK, Héloïse
N-joye
OUAZIZ, Mahdi
PAGEOT, Julien
PETERMANN, Victor
PISTORIO, Raphaël
PORTUGAIS, Daniel
PROST, Pierrick
Raouf-Rof
ROCROY, Baptiste
ROQUEFORT, Manon
RORAITO, Fahem
ROUDAIRE, Lucas
SAINT-MARS, Joan
SANTOS, Larry
SCHWARTZ, Antoine
SEGAULT, Luke
SIRENA, Frédéric
SUIR, Nicolas
TABTI, Hugo
TIZI, Rania
TOUIL, Adlène
UNAL LANOS, Adrien
UNAL LANOS, Nicolas
XIBERRAS, Thibault
VATIN, Sébastien
VANCAYZEELE, Guillaume
YAKUMO, James

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !