Pokemon-France.com
 

La Coupe G4 revient ce dimanche.

Pour son retour à la rentrée, la Coupe G4 ne met pas encore ses bottes dans les pas de Pokémon Noir & Blanc. Pour l’heure, il s’agit des tous derniers tournois de la quatrième génération – la G4 – que relançera cette dixième édition du célèbre tournoi, organisée le 5 septembre prochain à Nanterre. Certaines nouveautés sont au programme. Aussi usons d’un peu de pédagogie, pour expliquer les choix nouveaux faits par l’équipe organisatrice de l’événement.

comeandgame

coupeg4

nintendo247

 

 

DOTATIONS

En terme de lots, nombreuses furent, avant la Coupe G4.9, les remarques à propos des « petits lots », souvent trop linéaires : jeux vidéo Pokémon, DVD, figurines, etc… Des modifications s’imposaient donc Pour faire bref, cette neuvième et dernière édition en date (18 avril dernier) laissa de côté les lots traditionnels, faisant place, pour le Top 8, à un cashprize. Certains joueurs ne savent peut-être pas en quoi cela consiste. Le cashprize est un système de lots mis en place avec l’argent récolté lors du tournoi. C’est donc en fonction du nombre de joueurs que le lot des gagnants est plus ou moins importants. Ce système est repris sur le fond pour la Coupe G4.10. Quant à la forme, elle change légèrement. Voir ci-dessous.

• De 64 à 79 joueurs inclus, le premier gagne 100 euros, le deuxième 75 euros, le troisième 50 euros, le quatrième 25, les cinquième à huitième le remboursement de leur entrée ; 10 euros.

• De 80 à 95 joueurs inclus, le premier gagne 125 euros, le deuxième 100 euros, le troisième 75 euros, le quatrième 50, les cinquième à huitième 25 euros.

• Pour 96 joueurs et plus, le premier gagne 150 euros, le deuxième 125 euros, le troisième 100 euros, le quatrième 75 euros, les cinquième à huitième 50 euros.

Comme on le voit, le système est conservé dans son ensemble, avec une même mise médiane de 450 euros (50 % des entrées) pour la tranche 80-95 joueurs ; la seconde moitié des entrées étant mise à profit pour les frais de location de salle, d’impression de PLV, de transport et de la sandwicherie-buvette sur place. Seule change dans les faits la répartition de ce cashprize, qui dote certes moins les futurs vainqueurs de ces Coupes G4 à venir mais est en revanche mieux équilibrée pour les sept joueurs suivants des Tops finaux. De plus, ces Tops sont désormais dotés selon cinq tranches distinctes (le quatrième, perdant de la petite finale, étant désormais distingué des cinquième-huitième). De plus, l’ensemble des joueurs collectent dans le cadre de ce tournoi des points correspondant aux deux classement national Come and Game :

• Pour le classement Come and Game ; 200 points pour le 1er, 100 points pour le 2ème, 50 points pour le 3ème, 20 points pour le 4ème, 10 points pour les 5ème au 8ème, 5 points pour les 9ème au 16ème, 2 points pour les 17ème au 32ème, 1 point pour les 33ème au 96ème. Les points cCG sont échangeables à partir d’un seuil minimal et sur demande sur place ou par mail contre des lots physiques : une figurine Nintendo 13 cm à partir de 200 points, un jeu Nintendo DS (toute référence) à partir de 500 points, un jeu Wii (toute référence) à partir de 1000 points, un iPod nano à partir de 1500 points, une Wii à partir de 2000 points, et une PlayStation 3 à partir de 3000 points. Ces points sont cumulables pour l’ensemble des manifestations (gratuites ou payantes) organisées ou co-organisées par Come and Game. Rappelons que le joueur numéro 1 au classement au Come and Game totalise à ce jour 460 points (au 4 juillet 2010).

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2010
De 9 heures à 19 heures

SEMNA Chevreul
100 avenue de la Liberté

NANTERRE

PAF : 10 euros ; paiement sur place uniquement

• L’espace Chevreul se situe à 10 minutes à pied à peine de la gare de Nanterre-Préfecture (RER A, zone 3). Passez donc par le parc. C’est tellement plus rapide.

De nombreux joueurs ont fait état de leur préférence – pour un aspect purement pratique, ou plutôt affectif – de notre ancienne salle de l’ASIÉM, où les sept premières Coupes G4 furent organisées, de 2007 à 2009. Il faut savoir que cette salle à un coût, régulièrement réévalué ; aujourd’hui près de trois fois supérieur à celui proposé par l’Espace Chevreul, d’où le choix définitif des organisateurs.

Cependant, d’autres joueurs – où les mêmes – ont aussi mis en avant le fait que cette salle ne dispose pas, à proximité immédiate, d’un point de restauration ; qu’il fallait marcher longtemps pour trouver quoi que ce soir, au risque de rogner sur la pause de midi. Les organisateurs de la Coupe G4.10 apporteront donc une solution à ce problème en installant sur place un ensemble sandwicherie et buvette, avec frigos aimablement prêtés par l’Espace Chevreul et, plus importants, petits prix. Comme cela fut en fait pratiqué depuis la Coupe G4.4.

RÉSERVATIONS/INFORMATIONS

– par mail via coupesg4@live.fr ; objet « Coupe G4.10 » ou
– par téléphone au (33) 0965 18 1085

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !