Pokemon-France.com
 

La Lettre Chen mailée par WiFi

lettrechen

La Lettre Chen est en quelque sorte le lointain descendant d’un Colis Chen que le joueur des Versions Rouge, Verte, Bleue ou Jaune du jeu Pokémon devait à tout prix récupérer à la Boutique de Jadielle pour commencer son aventure en bonne et due forme. Même si au final elle ne s’avérait avoir aucun rôle pratique dans le jeu (d’ailleurs, son contenu demeure un mystère). À l’heure de Pokémon Version Platine, le Colis devenue Lettre donne le prétexte d’un événement WiFi de plus, via Cadeau mystère, succédant à des opérations promotionnelles autour de Darkrai, Shaymin, Regigigas et autres Clés secrètes. Les bonus de cette Lettre énigmatique, le Japon en a jouit depuis déjà plusieurs mois, il était donc logique que l’opération soit également proposée outre-Atlantique.

C’est désormais presque chose faite, puisque, selon une annonce faite hier par pokemon.com, les joueurs américains et canadiens vont pouvoir bénéficier, à compter du 28 septembre prochain, et jusqu’à 8 novembre, de cette Lettre Chen qui prendra alors le relais de la Carte membre, en cessation de distribution depuis le 13 septembre dernier. Une fois acquise, la Lettre Chen permet de rencontrer Prof. Chen sur la Route 224, une étroite péninsule reculée de l’est de Sinnoh, connectée au continent par la célèbre Route Victoire, propre à chaque jeu. C’est sur cette Route que vit, au sein du mystérieux Paradis fleuri, lieu déblocable uniquement avec la Lettre Chen, le légendaire et rarissime Shaymin.

Un Shaymin N.30, similaire à celui de la distribution officielle, et apte comme les autres à recevoir la Fleur de Gracidée qui le fera se transformer en sa Forme Céleste. Pour l’anecdote, il est impossible d’effectuer telle transformation de nuit, si le Pokémon est gelé s’il est stocké. D’un autre côté, chacun de ces cas particuliers a son explication : de nuit, point de lumière solaire, par ailleurs, la faiblesse du type Plante au type Glace est chose connue, quant à une transformation éventuelle sous forme informatique, difficile de la crédibiliser.

SOURCES : pokemon.com/Bulbapedia

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !