Pokemon-France.com
 

La saison 4 des combats en ligne Inversée

La quatrième saison des combats en ligne a débuté hier, et elle se déroule selon un mode plutôt particulier : les combats inversés !

Logo Pokémon X et Y

Saison4CombatInverséCeux qui ont déjà affronté cet homme étrange dans une maison de la route 18, dans Pokémon X et Y, ont peut-être déjà compris de quoi il en retourne : la saison 4 des combats en ligne, qui a commencé lundi et durera jusqu’en juillet, aura pour caractéristique majeure de ne mettre en scène que des Combats Inversés !

Pour les néophytes, sachez que cela consiste à inverser les résistances et faiblesses : un Pokémon de type Fée sera par exemple faible face au type Dragon, alors qu’il est normalement immunisé contre lui.
> Apprenez en plus sur ce mode de jeu sur notre articlé dédié Combat Inversé !

Pour le reste, les règles ne changent guère. En voilà l’essentiel :

  • Tous les Pokémon du numéro 001 au numéro 718 sont autorisés, une bonne partie des légendaires exceptés.
  • Les matchs se feront en Combat Solo et en Mode Inversé. Trois à six Pokémon sont autorisés dans votre équipe. Si leur niveau est supérieur à 50, il sera automatiquement descendu à cette limite.
  • Un combat dure 30 minutes au maximum, et vous avez 60 secondes maximum pour boucler votre tour.
  • Seuls des objets et des capacités obtenus par le biais d’une partie normale peuvent être employés. Deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet.
  • Pour les capacités de terrain : Force-Nature provoque Triplattaque, Force Cachée a 30% de chances de paralyser, et Camouflage change le type de votre Pokémon en Normal.
  • Évidemment, la bienséance est de mise… Notez aussi que si vous vous déconnectez d’une manière et d’une autre pendant un combat, il sera comptabilisé comme une défaite.
  • La saison se déroule du 12 mai au 14 juillet 2014.

Pour consulter l’ensemble des règles, c’est sur le site du Pokémon Global Link !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !