Pokemon-France.com
 

La saison 4 des combats en ligne Inversée

La quatrième saison des combats en ligne a débuté hier, et elle se déroule selon un mode plutôt particulier : les combats inversés !

Logo Pokémon X et Y

Saison4CombatInverséCeux qui ont déjà affronté cet homme étrange dans une maison de la route 18, dans Pokémon X et Y, ont peut-être déjà compris de quoi il en retourne : la saison 4 des combats en ligne, qui a commencé lundi et durera jusqu’en juillet, aura pour caractéristique majeure de ne mettre en scène que des Combats Inversés !

Pour les néophytes, sachez que cela consiste à inverser les résistances et faiblesses : un Pokémon de type Fée sera par exemple faible face au type Dragon, alors qu’il est normalement immunisé contre lui.
> Apprenez en plus sur ce mode de jeu sur notre articlé dédié Combat Inversé !

Pour le reste, les règles ne changent guère. En voilà l’essentiel :

  • Tous les Pokémon du numéro 001 au numéro 718 sont autorisés, une bonne partie des légendaires exceptés.
  • Les matchs se feront en Combat Solo et en Mode Inversé. Trois à six Pokémon sont autorisés dans votre équipe. Si leur niveau est supérieur à 50, il sera automatiquement descendu à cette limite.
  • Un combat dure 30 minutes au maximum, et vous avez 60 secondes maximum pour boucler votre tour.
  • Seuls des objets et des capacités obtenus par le biais d’une partie normale peuvent être employés. Deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet.
  • Pour les capacités de terrain : Force-Nature provoque Triplattaque, Force Cachée a 30% de chances de paralyser, et Camouflage change le type de votre Pokémon en Normal.
  • Évidemment, la bienséance est de mise… Notez aussi que si vous vous déconnectez d’une manière et d’une autre pendant un combat, il sera comptabilisé comme une défaite.
  • La saison se déroule du 12 mai au 14 juillet 2014.

Pour consulter l’ensemble des règles, c’est sur le site du Pokémon Global Link !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

5 commentaires

  1. Mojibake
    14 mai 2014 à 13 h 06 min

    C’est marrant!En tout cas c’est l’occasion de sortir du placard des Pokémon qui on beaucoup de faiblesse!Par contre,mieux vaudra éviter le type dragon et le type acier.Et le type normal va se retrouver sans faiblesse,capable d’être super efficace contre les types acier roche.Je vais sûrement m’inscrire!

  2. demigol
    14 mai 2014 à 13 h 30 min

     » ont peut-être déjà compris de quoi il en retourne  »
    Bon choix de verbe pour un combat inversé.

  3. demigol
    14 mai 2014 à 13 h 31 min

    Je me pose une question… Qu’advient-il de Munja en combat inversé?

  4. Hentaria
    14 mai 2014 à 14 h 51 min

    Comme Munja garde son talent, je suppose qu’il devient sensible aux types habituellement inefficaces contre lui, comme le type Plante.

  5. Zhu
    14 mai 2014 à 16 h 16 min

    Hentaria a effectivement raison, les sensibilités changent, mais la capacité spéciale de Munja le protège toujours de ce qui n’est pas efficace sur lui. Il faut juste inverser les sensibilités, en somme ;:p

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !