Pokemon-France.com
 

La Team Galaxie à l’honneur

Une bande-annonce ayant suivi un épisode spécial d’une heure de la série d’animation Pokémon diffusé le 1er octobre dernier au Japon met en avant ce qui pourrait bien être – films exclus – le temps fort de cette année 2009 dans le monde de l’anime Pokémon : une saga inédite consacrée à la Team Galaxie, reprennant dans l’univers de la série l’intrigue finale des jeux Pokémon Versions Diamant, Perle & Platine. Dans cette série d’épisodes spéciaux qui seront diffusés en novembre prochain sur TV Tokyo, de très nombreux personnages actuels et passés de la série se croisent dans un scénario qui semble dépeindre méthodiquement les liens entre une Team Galaxie élargie (Pluton inclus), le binôme légendaire Dialga-Palkia et la triade non moins légendaire des Crés : Hélio le Boss bien sûr, ainsi que tous ses lieutenants, les Mars, Saturne, Jupiter et autre Pluton, mais aussi Cynthia, Maîtresse de la Ligue Sinnoh, et jusqu’à des personnages beaucoup plus anciens comme Régis Chen, reconverti de longue date dans la recherche Pokémon sur les traces de son grand-père, ou même la Chasseuse de Pokémon J, un des rares personnages de la série ayant voulu tuer Sacha.

Bien sûr, ce n’est pas de grand art qu’il est question, ce n’est que Pokémon et de plus, il s’agit de sa série. Mais notre source américaine PokéBeach remarque tout de même à très juste titre que Teams Aqua et Magma n’ont jamais bénéficié à l’époque de telles largesses au sein de la série Pokémon, se contentant d’intrigues fades et courues d’avances, alors que les sagas successives de leur successeur aux prétentions galactiques semblent être autant de mini-films, en comparaison. C’est que, sans doute, cette dernière Team a un avantage prépondérant sur les deux factions rivales de Hoenn : elle est unique, et capitalise toute l’attention sur elle comme « méchant » indiscutable du canon Pokémon moderne, à l’image de la Team Rocket en son temps (toujours de la partie bien sûr).

Diviser pour mieux régner, on connaît l’adage qui aura sans doute coûté au final aux membres des Teams Magma et Aqua leur place aux panthéons des grands personnages de la série Pokémon – qui se souvient d’Arthur ou Max, leaders d’un temps seulement ? – parce que payant le prix de cette composante double, peu originale, trop brouillonne.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !