Pokemon-France.com
 

Le manga Pokémon X et Y en Amérique du Nord

En France, vous avez pu découvrir le manga Pokémon Noir et Blanc sous l’impulsion de l’éditeur Kurokawa. Sa « suite », Pokémon X & Y, débarque bientôt en Amérique du Nord !

En Amérique du Nord, la parution du plus célèbre manga Pokémon, Pocket Monsters Special se poursuit. Connu outre-Atlantique sous le nom Pokémon Adventures, son arc Pokémon X & Y va être la prochaine cible de l’éditeur Viz Media. Grand habitué des parutions de mangas Pokémon depuis 2009, Viz Media vient d’annoncer la sortie du premier tome de Pokémon Adventures X & Y en décembre. Les prochains tomes suivront au rythme de deux par an, aussi bien sous format physique que numérique.

Une synopsis a également été révélée, expliquant le scénario retenu par les auteurs Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto, et qui, comme toujours, brille par son originalité vis à vis des jeux vidéo et de l’anime :

Nouveau Champion du Pokémon Battle Tournament Junior de la région de Kalos, X est vu comme un enfant prodige. Cependant quand toute l’attention médiatique devient trop forte pour lui, il se dissimule dans sa chambre pour se cacher de tout le monde, même de ses meilleurs amis. Que faudra-t-il pour l’en faire sortir ?! Peut être une attaque de sa ville natale Bourg-Croquis par deux nouveaux Pokémon légendaires, Xerneas et Yveltal, ainsi qu’une organisation mystérieuse nommée la Team Flare… ?

Jusqu’ici en France, vous avez pu lire le manga Pokémon Noir et Blanc. Après sa réédition de La Grande Aventure, Kurokawa poursuivra-t-il avec l’arc suivant ? Réponse sans doute d’ici quelques semaines !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

4 commentaires

  1. Mojibake
    5 juin 2014 à 23 h 08 min

    Il n’y avait pas aussi un autre manga le mettant en scène en train de jouer aux cartes Pokémon?

  2. Zhu
    6 juin 2014 à 0 h 31 min

    Belle mémoire Mojibake :p

    Il y a effectivement aussi un manga de cartes, dont nous avions parlé au début de l’année ( http://www.pokemon-france.com/news/decouvrez-un-nouveau-manga-pokemon/ ), mais disons que Pocket Monsters Special est une valeur sûre, avec une bonne base de fans. C’est plus « sûr » comme choix éditorial, et ça explique qu’il sorte dans beaucoup de pays. Le manga de cartes, lui, ne sortira probablement jamais en Europe ou en Amérique du Nord, le public étant moins large a priori.

  3. Mojibake
    6 juin 2014 à 0 h 59 min

    Dommage!Mais vu qu’on a eu un Pokémon center,c’est-on jamais…!Peut-être un jour? 🙂

  4. Dark Matteo
    6 juin 2014 à 1 h 07 min

    « Jusqu’ici en France, vous avez pu lire le manga Pokémon Noir et Blanc. »

    La série est encore en cours de parution, non ? Parce qu’à lire là, on dirait qu’elle est finie.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !