Pokemon-France.com
 

Le PGL de la 5G va bientôt disparaître

A l’approche de la sortie de Pokémon X et Y, le Pokémon Global Link va subir de profondes modifications, comme le rapporte Serebii.

globallink

Réveiller vos Pokémon, utiliser la GTS… Tout cela sera perturbé dès le mois d’octobre. Le service de la cinquième génération subira en effet une très grande maintenance, du 1er au 12 octobre 2012, puis reviendra dans une version Pokémon X et Y pour la sortie des premiers jeux de la sixième génération. Ainsi, un bon nombre des fonctionnalités liées à Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir et Blanc 2 vont disparaître.

  • A partir du 12 octobre, il ne sera plus possible de créer un compte ou d’enregistrer des jeux. La version d’essai du Dream World sera hors-ligne.
  • A partir du 10 décembre, vous ne pourrez plus faire entrer de Pokémon sur le service. Mais pas d’inquiétude : vous pourrez toujours réveiller et jouer avec ceux qui y seront encore.
  • Le 14 janvier, le reste des fonctionnalités disparaîtront à leur tour, excepté la capacité de réveiller un Pokémon depuis le jeu. Utiliser le Chrono-Lien sur Pokémon Noir et Blanc 2 deviendra impossible, tout comme changer de skin C-Gear, skin Pokédex ou spectacle musical pour le Music-Hall de Méanville. Du côté de la GTS, les échanges seront possibles mais il n’y aura pas moyen d’accéder à l’historique des échanges ; les Rencontres Aléatoires en Mode Rang ne seront plus disponibles, tandis que ce sera accessible en Mode Libre.
  • Si vous pourrez réveiller vos Pokémon depuis le jeu, ce ne sera plus le cas depuis le PGL. De plus, vous n’obtiendrez plus d’objets ou de Pokémon en le faisant.
  • Il semblerait cependant, toujours selon Serebii, qu’utiliser la GTS dans le jeu donne accès à toutes les fonctions listées ci-dessus.
  • Selon Bulbanews, cette fois, aller sur le PGL de Pokémon X et Y avec les mêmes identifiants qu’auparavant permettra peut-être d’avoir certains succès et records, sans que l’on sache lesquels.

Aucun renseignement n’est pour l’heure connu sur le nouveau Pokémon Global Link, mais cela viendra en temps voulu.

Si vous utilisez le PGL et souhaitez avoir l’ensemble des détails ainsi qu’un tableau récapitulant les modifications à venir, le Pokémon Global Link vient de publier une page qui y est consacrée. Le site liste dans l’ordre chronologique les changements, de sorte que vous pourrez savoir ce que vous serez encore en droit de faire ou non.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !