Pokemon-France.com
 

Le Pokémon Club Trophy revient à Lille.

Le Pokémon Club Trophy, tournoi non-officiel de jeux vidéo Pokémon, revient. Et en avance, puisque l’édition de ce 27 février prochain était en réalité prévue pour septembre à l’origine.

L’événement se déroule encore sur les versions Nintendo DS Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold & Argent SoulSilver du jeu, en système de poules qualificatives, avec système de repèches suivies de phases finales sur Pokémon Battle Revolution, enregistrées pour l’occasion. « encore » car avec le changement de cap européen pour Pokémon – la sortie des Versions Noire & Blanche le 4 mars prochain – il s’agit en fait de l’ultime tournoi lillois sur quatrième génération, et l’un des des derniers tournois du genre, précédant la Coupe G4.12 (10 avril 2011), ultime opus.

Une cinquantaine de participants au maximum sont attendus en plein Lille le dimanche 27 février prochain à partir de 10 heures, pour environ neuf heures de jeu compétitif sous l’égide de l’association hôte La Crampe aux doigts, qui s’est faite la réputation pas franchement usurpée de lieu d’accueil privilégié de l’événementiel local du jeu vidéo (et l’événementiel ludique en général) et, plus récemment, des tournois Pokémon non officiels de la région. De cette bonne volonté émerge, depuis la mi 2009, une véritable communauté Pokémon « nordiste » de plusieurs dizaines de joueurs, souvent présent sur les tournois parisiens, mais qui pour le coup, n’ont pas à se déplacer.

Il existe une certaine habitude de lots modiques chez les tournois Pokémon non-officiels, pour autant, le Pokémon Club Trophy de cette fin février rompt quelque peu avec cet usage avec, moyennant une PAF de 6 euros (ou 2 euros pour les adhérents de La Crampe aux doigts), la possibilité de remporter une Xbox 360 Pack Gears of Wars 2 (1er) et plusieurs autres jeux vidéo (2ème et 3ème), des goodies, mangas et figurines pour tous les autres.

La pate d’Harvest. L’organisateur principal de cette manifestation, Christopher Mariacourt alias « Harvest », la vingtaine, n’est pas inconnu du circuit de tournois Pokémon lillois qui se met progressivement en place depuis ces deux dernières années. Mais s’il se fait une petite réputation en ce qui concerne les IRL lillois et, de même, les tournois parisiens (il est même l’un des joueurs de Top 8 du premier France video game Qualifier, le 20 juin 2009 à Paris), Harvest est avant tout connu pour sa prise de participation au forum Predators, véritable agora des stratèges Pokémon dont il est le créateur et principal administrateur. Accessible via predators.xooit.fr, ce forum dédié aux jeux vidéo Pokémon, créé en décembre 2006, s’est depuis fait un nom respecté de ses pairs souvent plus récents, O-Rage et RNH, principalement. Il revendique depuis sa création plus de mille deux cents membres et cent mille messages postés.

Pokémon Club Trophy

Dimanche 27 février 2011
De 10 heures à 19 heures

La Crampe aux doigts,
13 rue du Pont à Raisnes,
LILLE

INSCRIPTIONS ICI

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !