Pokemon-France.com
 

Le temps des Mystécristaux

Ils reviennent. Peut-être êtes vous trop jeune pour avoir connu l’époque lointaine (2003-2004) du Passe Éon. Cette toute première percée des distributions officielles Nintendo via Cadeau mystère avait alors fait sensation sur les vieilles cartouches Rubis & Saphir, car le précieux ticket pour cette île lointaine bien que pas spécialement paradisiaque (plutôt sobre et brumeuse) de la région de Hoenn promettait à coup sûr de pouvoir capturer « facilement » le Pokémon Dragon légendaire manquant de chaque jeu : soit Latias le rouge dans Pokémon Version Rubis, ou Latios le bleu dans Pokémon Version Saphir.

Un petit coup de pouce, donc, de Big N à un principe de base imposé… par Big N, dans le but bien évident (toujours, une fois n’est pas coutume) d’acheter les deux Versions d’un même jeu. Sept ans plus tard, nous revoici avec, sur les bras, la question de Latias-Latios, propulsée dans une toute autre dimension : celle d’un Pokédex à quatre générations et plus de cent Pokémon supplémentaires, mais qu’il faut toujours compléter comme avant. Ce pourquoi le Mystécristal sera l’indispensable acolyte de votre partie dans les jours à venir.

latias-latios

Latias et Latios, célèbre binôme du cinquième film

Si toutefois vous ne l’avez pas déjà utilisé en fait, puisque l’opération promotionnelle Latios-Latias actuellement mise en place dans de nombreux pays d’Europe, dans le cadre de tout le travail « post-promotion » des Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver, a débuté le 31 juillet dernier. Et s’achèvera le 27 août prochain, il y a donc le temps. Le temps de découvrir ce nouvel objet ultra-rare cousu main, passé à la moulinette d’une traduction aproximative : l’Enigma Stone qui devient non une pierre mais un cristal « mystérieux », alors que la version française de Pokémon avait pourtant sa « Baie Énigma » ; pourquoi en conséquence ne pas parler d’une Pierre Énigma, tout simplement ?

Peu importe l’anecdote. Reste le bonus offert par ce précieux objet, Rosée âme compressé à jamais dans un corps cristallin. Une fois dissocié, le Mystécristal laisse alors apparaître, telle une Poké Ball grand luxe, l’un des deux Pokémon concernés : Latias dans Pokémon Version Argent Soulsilver, et Latios dans Pokémon Version Or HeartGold. Mais de là à ce que le dragon sorte directement de la pierre, non quand même pas. En fait, il sera à attraper devant le Musée des sciences d’Argenta, haut lieu de la paléontologie Pokémon… Le niveau, 40, promet de longues séances d’entraînement.

DÉMARCHE DE BASE

Premièrement – Démarrer le jeu Pokémon Version Or HeartGold ou Pokémon Version Argent SoulSilver et sélectionner « CADEAU MYSTERE » dans le menu principal. Si c’est la première utilisation du Cadeau mystère, un message s’affiche alors, indiquant la détection d’un signal. Le Pokédex doit déjà être obtenu pour l’utilisation de cette fonctionnalité.
Deuxièmement – Après avoir sélectionné « RECEVOIR LE CADEAU », sélectionner « VIA LA CWF NINTENDO », et choisir « OUI ».
Troisièmement – Le Mystécristal est reçu dans le jeu, il faut maintenant le récupérer dans la partie.
Quatrièmement – Il est nécessaire de se rendre dans une Boutique Pokémon – n’importe laquelle – puis de s’adresser au livreur vert au comptoir. Il donne alors le Mystécristal. Cet objet est à retrouver dans la Poche objet rares du Sac.

SOURCE : Nintendo of Europe

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !