Pokemon-France.com

Pokémon Soleil et Lune : les trois starters dévoilés, et une date de sortie

Aujourd’hui à 14h, la chaîne Youtube « La chaîne officielle Pokémon en français » a publié une vidéo présentant les premières grosses informations sur Pokémon Soleil et Lune, dont les trois starters et la date de sortie. Rendez-vous le 23 novembre en France.

pokemon-soleil-lune

Enfin ! Après une longue attente, nous avons enfin droit à plus d’informations sur Pokémon Soleil et Lune. La vidéo est chargée en informations et nous révèle beaucoup de choses très intéressantes. Pour la date de sortie : 23 novembre 2016 ! (cinq jours plus tôt partout ailleurs). On y voit notamment les starters de la septième génération, à savoir Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Ils seront respectivement de type Plante/Vol, Feu et Eau (difficile de voir un type futur pour ces trois là, peut-être glace pour Otaquin et ténèbres pour Flamiaou ?).

Mais il n’y a pas que ça : on peut également entrevoir les deux Pokémon légendaires ! Ils s’appelleraient vraisemblablement Solaleo et Lunalaa (ça en jette). Un lion pour le légendaire du soleil ? On aurait dû y penser avant, le Nemelios ultime (une éventuelle relation ?).

La région s’appellerait Alola et, d’après ce nom et les images du trailer, on pourrait en effet penser à une région plutôt insulaire, type « les îles ». On y voit des statues, des styles « à fleurs » et des peau bronzées.

La 3D appliquée à cette nouvelle version semble encore une fois plus poussée, pour le plaisir des yeux ! La qualité graphique a l’air pour l’instant au rendez-vous, et la direction artistique, plutôt réussie, reste fidèle.

Pour le système de combat, pas de révolution annoncée pour le moment. Les quelques secondes à peine de combat entre starters permettent néanmoins de se rendre compte d’une chose. Les fameuses zones circulaires aux pieds des Pokémon semblent avoir disparu (on vous l’avait dit…). Réflexion faite, il arrivait parfois dans les précédentes générations, que lesdites zones apparaissent de temps à autre, selon le terrain par exemple.

Le professeur cette fois-ci ? Un certain Euphorbe visiblement, et c’est son ami moustachu à la chemise à fleurs qui vous offrira votre premier Pokémon ! (Vous noterez que Euphorbe perpétue la tradition de donner au professeur de la version le nom d’un arbre ou d’une plante… les euphorbes étant des plantes). Pour ce qui est de votre rival, pourquoi pas ce jeune homme au chignon probablement originaire de l’île que l’on voit vers la fin du trailer ? Dans tous les cas, le héros semble être venu de loin, le style touriste, peut-être un déménagement à la Rubis/Saphir ? On peut se demander si un retour à la personnalisation du personnage est prévu. Remarque, les héros de Lune et Soleil et l’apparence qu’ils pourront avoir ressemblent précisément à ceux de X et Y…

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !