Pokemon-France.com
 

519. Poichigeon

Mamepato

|| Le poids-plume des hautes herbes

POICHIGEON reprend ce qu’Etourmi avait laissé en friche, le créneau de la pokévolatile. Nous le retrouvons dès Roucool, il se poursuit avec Nirondelle et comparses… vous connaissez votre Pokédex. Poichigeon est un pigeon (son nom japonais est Mamepato, or hato veut dire « pigeon »), et rien de plus. Type Incolore très probablement. Le plumage est gris. Rien que de très banal. Le personnage est par ailleurs inséré dans une lignée évolutive à trois membres. Les toutes petites mensurations – 0,3 m pour 2,1 kg – le laissaient déjà envisager à la base ; de quoi aboutir à des évolutions un peu plus robustes (et tactiques).

|| Données du Pokédex

VERSION NOIRE – Il est dans sa nature d’écouter les ordres de son Dresseur, mais il est des fois où il ne peut comprendre des instructions difficiles.
VERSION BLANCHE – Un Pokémon qui vit dans les villes. Dans la mesure où ils sont sociaux, ils s’associent en groupes nombreux dans les parcs et les places publiques.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !