Pokemon-France.com
 

Un vent frais pour les mangas Pokémon

plgat6

Les mangas Pokémon, véritable « univers parallèles » au sein du monde Pokémon, reprennent un second souffle aux États-Unis avec la reprise de l’ex Pokémon La Grande Aventure! par la société californienne VIZ Media, justement spécialisée dans l’édition de mangas et de japanimation tout comme de presse junior type mook (livres-magazines) de manière plus générale. Quatrième génération aidant, le titre a désormais changé de nom et est devenu Pokémon La Grande Aventure! Diamant et Perle (Pokémon Diamond and Pearl Adventure!). Les prochains tomes à venir seront les cinquième et sixième, or VIZ Media prend largement les devants, puisque ceux-ci sont déjà annoncés alors qu’ils ne seront commercialisés que respectivement le 6 octobre et le 2 mars prochain.

Deux courts synopsis officiels dévoilent d’ores et déjà la trame principale de ses deux nouvelles aventures à venir. Dans le tome 5, le match entre Hareta (l’équivalent de Louka) et Mitsumi (l’équivalente d’Aurore) touche à sa fin, mettant à mal le lien de loyauté qui unit Mitsumi à la Team Galaxie. Dans le même temps, la quête du Pokémon légendaire Dialga se poursuit. Le Boss de la Team Galaxie, Hélio, est déterminé à attraper ce Pokémon et exploiter ses facultés pour asseoir sa propre domination, selon un schéma bien classique du rapport entre bien et mal dans Pokémon, tous canons confondus, mangas compris, donc. Hélio trouve en face de lui Hareta et ses amis, unis pour lui faire barrage. Dans le tome 6, Hareta affronte Koya, un membre de la Police internationale (aux côtés de Beladonis) pour déterminer qui est le Maître Pokémon de Sinnoh. Durant le match fatidique, le Luxio d’Hareta évolue. Hareta découvre un soutien de dernière minute qui n’est autre que son père, Beladonis

Chacun de ses tomes compte 192 pages, pour un prix conseillé de 7,99 dollars.

SOURCES : VIZ Media, Bulbapedia


Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !