A l’approche de la sortie des nouveaux jeux, les fonctionnalités liées à la sixième génération subissent des mises à jour. C’est maintenant au tour de la Banque Pokémon !
Compatible comme promis avec les versions, la Banque Pokémo doit cependant être mise à jour pour accepter les nouveautés de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. C’est donc un patch 1.2 qui est disponible depuis ce matin pour le programme, qui ne peut de toute façon pas se connecter aux serveurs de Nintendo si la mise à jour n’est pas appliquée.
Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions, soit obtenir le correctif sur l’eShop 3DS, soit directement télécharger le patch à partir de la Banque Pokémon, soit encore scanner le QR Code ci-contre à l’aide de votre console !
Pour rappel, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sortent dès le 21 novembre au Japon et en Amérique du Nord, puis le 28 en Europe. La Banque Pokémon ne sera cependant pas indispensable pour transférer vos Pokémon entre Pokémon X et Y et les nouveaux jeux. Tout pourra se faire par simple échange, tant que vous ne tentez pas de transférer des nouveaux éléments (nouvelles Méga-Gemmes par exemple) des remakes vers Pokémon X et Y !
Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !
Curieux de voir si Nintendo / TPC va proposer des nouvelles offres autour de la Banque Pokémon pour la sortie de Pokémon ROSA, comme un Pokémon légendaire offert ou une autre période de gratuité… mais visiblement, ça ne semble pas dans les cartons.
Le premier mois de gratuité, on peut dire que c’était avant tout pour montrer la fiabilité du service et il est fiable on ne peut le nier.
Je pense qu’à l’heure actuelle il doit maintenant y avoir suffisamment d’abonnés, du moins bien assez pour rentabiliser les serveurs et de se permettre de ne pas chercher à en attirer d’autres.
Maintenant, je pense qu’il est intelligent de ne pas de nouveau proposer un mois d’accès gratuit, ne serais-ce que par respect pour ceux qui payent un abonnement.
Je conçois que de payer un abonnement c’est notre choix et on est pas obligé, mais dans le fond je trouverais injuste si des personnes venaient à profiter à chaque nouvelle génération pour transférer gratos toutes leurs bestioles grâce à mois gratuit et cracher ensuite sur le service. Ce n’est pas le but de la pokebanque.
Je pense qu’il y aura de nouveau des offres gratuites à la Pokebanque, le jour où il y aura plus suffisamment d’abonnés pour rentabiliser le tout.
Vraiment dommage que l’on ne puisse pas transférer les objets à l’aide de la Banque … Je suis abonné mais je pense que pour les objets j’utiliserai l’échange entre X et Oméga Ruby … soit grande perte de temps alors qu’avec la banque ça serait hyper rapide
Entièrement d’accord avec toi, d’autant plus que le prix n’est vraiment pas élevé… 5 € par an, d’accord, c’est payant, mais c’est pas payant grand chose.
Après par contre, distribuer des Pokémon dessus me semble intéressant à faire : d’une, ça leur coute rien, et de deux, ça attire les gens vers le service. Avoir distribué uniquement Celebi dessus, ca me semble un peu dommage, tant qu’à faire autant exploiter le mécanisme.
Distribuer des pokemon dessus reviendrait à faire payer pour obtenir un event. Je pense que ce serait se tirer une balle dans le pied.
Personne n’accepterait, même pour 5€ par an, de devoir payer un abonnement juste pour pouvoir bénéficier d’un évent.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment télécharger la version démo de Pokémon ROSA? J’ai un code obtenu via Nintendo Autriche (le lien avait été donné par Pokémon France), j’ai cherché partout dans l’eShop 3DS mais je n’ai rien trouvé… Merci!
Pas de problème : Menu en haut à gauche dans l’eShop, puis « Enregistrer un code de téléchargement » 😉
J’ai télécharger poké banque mais il ne s’affiche pas sur mon menu 3ds comment je fais ? Ou alors il s’affiche après.
Chargement des commentaires…