Pokemon-France.com
 

Nintendo quitte le marché brésilien

Vu les importantes barrières douanières au Brésil, Nintendo s’est résolu à purement et simplement arrêter de vendre ses produits sur le territoire.

Nintendo_Logo

Le Brésil souhaite stimuler l’économie locale en privilégiant ce qui sort des usines situées sur son sol. Les produits importés sont donc soumis à de très grandes contraintes douanières. À cause de cela, les produits de Nintendo, jeux comme consoles, sont vendus à un prix plus incroyablement haut que n’importe où dans le monde. À titre d’exemple, la Wii U y est vendue pour 1899 reals brésiliens, soit un peu plus de 600 euros !

Plutôt que d’implanter une usine là-bas, Nintendo a donc décidé de stopper toute vente des produits de sa marque dans les magasins brésiliens d’ici à la fin du mois. Toutefois, au vu du communiqué que la firme a publié pour s’en justifier (repris de Bulbanews), il n’est pas impossible qu’elle revienne un jour :

« Le Brésil est un marché important pour Nintendo et rassemble de nombreux fans mais, malheureusement, les problèmes dus à l’économie locale ont rendu notre mode de distribution actuel dans le pays insoutenable. Ces contraintes incluent les hautes taxes douanières appliquées à notre secteur et notre décision de ne pas implanter d’usine. Nous allons continuer à surveiller l’évolution de l’économie locale et évaluer comment servir au mieux nos fans brésiliens à l’avenir.« 

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !