Pokemon-France.com
 

Place aux jeunes dans la nouvelle Coupe du PGL !

Peu de temps après le Défi International d’avril, c’est une compétition bien particulière qui a été annoncée sur le PGL.

CoupedesJeuneslogo

Tiens, mais que font donc ces mignons et frêles Pokémon de départ sur la bannière de la compétition, en lieu et place des Pokémon féroces et puissants ? La réponse est simple : ce tournoi aura pour particularité d’être très, très restrictif dans le choix de vos créatures. Ne seront utilisables que des Pokémon :

  • Qui n’ont pas évolué,
  • Qui peuvent évoluer.

Inutile donc d’espérer utiliser vos Méga-Pokémon favoris ou des légendaires (même Phione, puisqu’on rappelle qu’il ne peut évoluer en Manaphy). Des Pokémon qui n’ont qu’un seul stade d’évolution (eux-mêmes) sont également interdits, à l’instar de Métamorph ou Mysdibule. Vous aurez donc un choix limité.

En plus de cela, on sait déjà que la compétition se jouera en Combats Solo et 3 Pokémon par match (que vous choisirez parmi vos six habituels), que les Pokémon seront ramenés au niveau 5 (si si), et que les capacités Draco-Rage et Sonicboom seront interdites à cause des dégâts trop importants qu’elles provoquent chez des Pokémon de bas niveau.

Sur le plan des dates, le PGL fournit également des balises précises :

  • Les inscriptions auront lieu du jeudi 14 à minuit au jeudi 21 mai 2015 à 23h59.
  • La compétition aura lieu du vendredi 22 à minuit au dimanche 24 mai 2015 à 23h59.
  • Les classements seront quant à eux annoncés le 29 mai 2015. Les participants recevront en outre 1000 PokéMiles.

Détail d’importance : si vous pouvez utiliser des Pokémon importés depuis XY, la compétition se jouera uniquement sur ROSA. Consultez le règlement complet du tournoi pour tous les détails.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !