Pokemon-France.com
 

Pokémon Noir & Blanc en cartes

Les premières informations concernant la prochaine extension japonaise du jeu de cartes Pokémon  sont tombés. Comme attendu, il s’agira d’une série qui portera le même nom que celui américain du prochain jeu vidéo RPG Pokémon, Black & White.

Et c’est une mini révolution qui s’annonce puisque que pour la première fois depuis que le premier set du jeu de cartes a été édité, que le jeu s’adresse directement aux filles.  A partir du 29 octobre, deux pack sortiront dans le commerce, un destiné aux garçons et le second pour les filles. Dans chacun d’entre eux, vous pourrez retrouver un demi-deck de 30 cartes, 20 marqueurs de dégâts, des marqueurs de statuts, une pièce, un tapis de jeu, un livret de règle et d’utilisation du deck ainsi qu’un DVD apprenant à jouer aux cartes Pokémon. Les decks de chacun des deux packs seront différents.

bw-starter-set-boybw-starter-set-girl

C’est la première fois qu’il y a une distinction entre les garçons et les filles dans le jeu de cartes, et tout est fait pour séduire ce public, puisque sur le pack féminin on trouve, une dresseuse, un fond rose et un petit cœur sur le devant de la boite.  De plus, les garçons et les filles pourront retrouver ces packs, à partir du 20 novembre, dans une version « luxe », dans lesquels se trouveront en plus des produits cités ci-dessus, une petite valise de rangement, une deck box, des protège cartes et un bloc note.  Et là aussi on retrouve tous les stéréotypes entre les deux sexes : pour les garçons, la valise est noire avec des Pokémon prenant des poses assez offensives, quant à celle des filles, la boîte est plus claire, avec des bulles et des étoiles de plusieurs couleurs et les Pokémon représentés ont l’air de faire la fête en dansant.

Quelles peuvent être les raisons de ce mode de communication et de vouloir ostensiblement conquérir un public féminin ? L’une d’entre elles pourraient être de vouloir féminiser les tournois Pokémon, dans lesquels il est vrai, elles sont en minorité.

bw-starter-set-boy-dxbw-starter-set-girl-dx

Rappelons tout de même que dans le jeu vidéo, la distinction est déjà présente, puisqu’au début de la partie, le joueur – ou la joueuse –  a le choix entre un avatar féminin ou masculin.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !